D'après ce document, les vis de différentiel de la BV d'Antonio sont en M11 X 100, avec une côte de distance conique de 51 mm.
Chez Renault pour BV 330, il y a 2 modèles de couples coniques en 8 X 33.
1er modèle : Couple conique 8 X 33, 8 vis de Ø M10 X 100 mm sur boitier de différentiel, cote de distance conique 50.50 mm.
2ème modèle : Couple conique 8 X 33, 8 vis de Ø M11 X 100 mm sur boitier de différentiel, cote de distance conique 51 mm.
Le 1er paramètre à contrôler, définir le modèle de couronne de ton couple 8 X 33, Vis de M10 où vis de M11 ?
Pour un couple conique vendu par Renault, le constructeur donne une cote pour le montage.
Pour un couple conique d'une autre
provenance, pas de cote de distance conique, le fabricant peut avoir une cote différente de Renault, mais la cote est rarement communiquée.
Pour les couples coniques vendus par Renault, voir ceci, différents outils pour le contrôle de la cote de distance conique.
https://www.team-r8.com/discussions/outil-couple-conique.30906/
Un exemple de montage d'un couple conique 9 X 34
autre provenance que Renault.
Je connais une personne qui a monté un 9X34 de R8G (1 des 1er couples refabriqués),
il a fait le réglage de distance conique avec "une machine tridimensionnelle" ( il travaille dans l'aéronautique),
la rondelle de réglage de distance conique a été fabriquée spécialement pour sa boite.
C'est sans doute la raison pour laquelle ce couple n'a jamais cassé.
C'est un exemple isolé, c'est hors côtes constructeur.
Quand le couple conique ne vient pas de chez le constructeur, ceci demande des moyens de mise en place.
Ces 3 images causent plus qu'un long discours.
Contrôle de la distance conique sur marbre granit avec colonne de mesure trimos.
Contrôle de la touche de denture au bleu de Prusse avant montage final.
Si on trouve le bleu de Prusse dans le commerce, je ne connais pas la méthode du contrôle de la touche de denture.
Chez le constructeur (Renault) la cote de distance conique est définie en usine,
en "principe" on cherche la meilleure portée du pignon d'attaque par rapport à la couronne
et de ceci "dépend le silence de fonctionnement" des 2 pièces entre elles.
A mon sens dans les MR et RTA, quand ils parlent du réglage de la distance conique, le terme le plus approprié serait : "Contrôle du réglage de la distance conique", ceci n'est qu'un avis.