Gordini68
❤️ Donateur
- Messages
- 8
- Réactions+
- 3
- Localisation
- 68 Mulhouse (Haut-Rhin)
- Auto
-
- Buffalo Type R de 1971
- Buffalo PAM1 de 1971
- A310 1600 de 1975
- Buffalo Type R de 1971
Bonjour j'ai trouvé ce PAM1 en Corse, un de ceux mis en location par EUROPCAR à l'époque pour les vacanciers. Il est resté au sud-est de la Corse pour atterrir à Ajaccio.
Il était en état de marche mais nécessitait une restauration complète du chassis à la carrosserie, moteur et électricité. J'ai commencé il y a deux ans par le moteur un 1108 cc, puis la carrosserie et le chassis et en suis au remontage avant de finir par l'électricité, la mise en route et mise au point. Je cherche des conseils à gauche et à droite et ai la chance d'être membre de l'Amical Buffalo-SARAP.
voilà trois photos attestant qu'il roulait mais avait besoin de quel qu'attention... "un de sauvé" diront les spécialistes. mais cela prendra un peu de temps.
voilà les pièces démontées et envoyées pour sablage, traitement anti-rouille. et le chassis préalablement renforcé, soigné, de retour du spécialiste
Le temps de renforcer tout cela un peu de rouille superficielle était apparue mais le traitement et la peinture on fait disparaitre tout ceci. voilà un chassis refait avec un arceau plus sérieux aussi et des inserts pour que les tubes ne s'écrasent pas quand le chassis retrouvera sa coque ...[
ATTACH type="full" alt="cd5f96bb-a89b-4b11-981c-12c383f51d2f.jpg"]50927[/ATTACH]
Passons au moteur maintenant:
le voilà avant.... double radiateur, ds problèmes de chauffe en Corse ?
Le voilà pendant:
et une fois chemises pistons et pompe a eau et essence changés, le vila après:
Allez, un peu de fibre.... je vous avais dit qu'un peu de soin devait être apporte a l'ensemble, regardons les sieges...
Le soleil et les embruns marins avaient fait leur travail.
Je suis donc reparti d'un siège RIB que j'avais deja utilisé pour refaire mon Type R et moulé un siege passager réduit en largeur pour qu'il passe à droite mais puisse accueillir tout de même ma passagère préférée et moi même par ailleurs. Petite cure d'amaigrissement:
c'est bon , cela tient. Et nous rentrons dedans.... vous voyez aussi qu'il y a un peu de bulot pour la carrosserie. cela me prendra un été , pas a plein temps bien sur.
et une fois passés chez les Selliers du Domaine, mes RIB d'origine et modifiés ont meilleure allure. un ski marine beige pour ne pas se bruler les cuisses en été .
Alors coté carrosserie vous disais-je, il y avait un peu de boulot pour renforcer la coque, la capot avant, le capot arrière, boucher de nombreux trous et preparer la peinture.
Vint le moment de le retourner et de passer au ponçage, rebouchage, masticage, re-ponçage etc.. et au choix de la couleur en utilisant les documents de l'Amicale
le Type R étant rouge, il fallait changer de teinte et en tant qu'amateur de Gordini je me décidai pour un bleu racing proche de la teinte d'origine.
Il était en état de marche mais nécessitait une restauration complète du chassis à la carrosserie, moteur et électricité. J'ai commencé il y a deux ans par le moteur un 1108 cc, puis la carrosserie et le chassis et en suis au remontage avant de finir par l'électricité, la mise en route et mise au point. Je cherche des conseils à gauche et à droite et ai la chance d'être membre de l'Amical Buffalo-SARAP.
voilà trois photos attestant qu'il roulait mais avait besoin de quel qu'attention... "un de sauvé" diront les spécialistes. mais cela prendra un peu de temps.
voilà les pièces démontées et envoyées pour sablage, traitement anti-rouille. et le chassis préalablement renforcé, soigné, de retour du spécialiste
Le temps de renforcer tout cela un peu de rouille superficielle était apparue mais le traitement et la peinture on fait disparaitre tout ceci. voilà un chassis refait avec un arceau plus sérieux aussi et des inserts pour que les tubes ne s'écrasent pas quand le chassis retrouvera sa coque ...[
ATTACH type="full" alt="cd5f96bb-a89b-4b11-981c-12c383f51d2f.jpg"]50927[/ATTACH]
Passons au moteur maintenant:
le voilà avant.... double radiateur, ds problèmes de chauffe en Corse ?
Le voilà pendant:
et une fois chemises pistons et pompe a eau et essence changés, le vila après:
Allez, un peu de fibre.... je vous avais dit qu'un peu de soin devait être apporte a l'ensemble, regardons les sieges...
Le soleil et les embruns marins avaient fait leur travail.
Je suis donc reparti d'un siège RIB que j'avais deja utilisé pour refaire mon Type R et moulé un siege passager réduit en largeur pour qu'il passe à droite mais puisse accueillir tout de même ma passagère préférée et moi même par ailleurs. Petite cure d'amaigrissement:
c'est bon , cela tient. Et nous rentrons dedans.... vous voyez aussi qu'il y a un peu de bulot pour la carrosserie. cela me prendra un été , pas a plein temps bien sur.
et une fois passés chez les Selliers du Domaine, mes RIB d'origine et modifiés ont meilleure allure. un ski marine beige pour ne pas se bruler les cuisses en été .
Alors coté carrosserie vous disais-je, il y avait un peu de boulot pour renforcer la coque, la capot avant, le capot arrière, boucher de nombreux trous et preparer la peinture.
Vint le moment de le retourner et de passer au ponçage, rebouchage, masticage, re-ponçage etc.. et au choix de la couleur en utilisant les documents de l'Amicale
le Type R étant rouge, il fallait changer de teinte et en tant qu'amateur de Gordini je me décidai pour un bleu racing proche de la teinte d'origine.