Buggy Sarap PAM1 de 1975 (Gegout Alexandre)

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Bonjour à tous. 

Voilà un bon moment que je n'ai plus posté sur le Team. 

Je me décide donc à vous présenter le petit dernier de ma collection. 

C'est un Sarap PAM1 de 1975 que j'ai restauré intégralement sur une petite année. 

Niveau mécanique il est équipé d'un moteur R5 Alpine et d'une boîte 5 façon Steph 30.

Pour le reste rien d'exceptionnel des jantes PLS 313 en 7 et 8 pouces.

Hormis les arceaux j'ai essayé de respecter au maximum l'origine excepté quelques bricoles que j'ai mise à mon goût. 

Alex

20220521_163414.jpg.915f6e200daab4aa45d685b18731eeda.jpg

IMG-20220821-WA0002.jpg

20221101_171229.jpg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Alexandre ,

élicitations c'est un très joli Buggy .

c'est un châssis long de VW ? ,il ressemble au LM 1

G.A.08

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonsoir Alexandre ,

élicitations c'est un très joli Buggy .

c'est un châssis long de VW ? ,il ressemble au LM 1

G.A.08
Non, Jean-Michel, il s'agit d'un Buffalo 100% mécanique R8, le châssis est constitué d'une poutre en tube carré sur laquelle vient se greffer une traverse AV de R8, à l'AR c'est une cage tubulaire qui reçoit la traverse AR de R8 avec une BV 330 ou 353 et le propulseur au choix du propriétaire, cela va du 1108 cm³ au 1600 Gordini en passant par les 1289 de R12 et 1397 de R18 ou R5 Alpine... voire le 5 GT Turbo.

Le poids est de 500 kg et je suis d'accord avec toi, il y a une certaine ressemblance avec le SOVRA LM1, quoique je trouve le Buffalo plus joli. Cela n'engage que moi.

Chassis Buffalo.jpeg

IMG_20210429_175955_resized_20210501_025413184-MiNi.jpg.33be05ae0b946ebfa6de26b6844c7496.jpg

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Photo d'un moteur de R12 TL monté dans un Buffalo PAM 1 de 1974 et photos de celui qui, en principe, devait le remplacer. Ce n'est pas pour tout de suite...

Ce qui me fait penser que j'ai manqué à la première des politesses, j'aurai dû commencer par féliciter Alexandre pour la qualité de son travail sur ce magnifique PAM 1.

C'est dorénavant chose faite.

16 06 2022  2.jpg

thumbnail_IMG_3134.jpg

thumbnail_IMG_3131.jpg

 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Bonsoir Emge.

Très bon choix le moteur R5 Alpine.

J'ai choisi de garder le carburateur d'origine car pour avoir essayé des buggys avec deux Weber de 40 je trouve que le gain de puissance n'est pas proportionnel au surplus de consommation surtout de nos jours.

Et je ne parle pas de la fiabilité. 20220306_114652.jpg

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Tiens je croyais que tu avais levé le pied avec les Buffalo ?

Beau spécimen que tu as ressuscité là. Très propre comme d'habitude. Bravo !

 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut Christian. 

Une occasion s'est présentée. 

ça fesait un moment que je voulais un Buggy avec moteur et boite R5 Alpine et comme j'avais pas envie de modifier un de mes Buffalo j'en ai remonté un autre. 

Quel plaisir cette mécanique. 

Alex

 
Haut