Je connais la société " SERDI " et leurs fabrications, cette société a été créée par 2 anciens rectifieurs dans les années (environ) 1985
mes critiques
1 ) produit très cher
2 ) dimension fixe et demande à être rectifiée pour le montage !
3 ) vibration au niveau des usinages et plan de joints des portées rectifiées
4) Les sièges sont trop dur et ont tendance à manger les portées de soupapes
ce qu'il faut comprendre dans un siège de soupape, ou ce que j'ai compris en fabriquant et utilisant différentes matières en 45 ans d'activité
en tant que fabricant et utilisateur pendant 20 ans de course
les matières, bronze , fonte , acier
le bronze ,
fortement utilisé sur les moteurs de compétion " COSWORT " Kit Car etc
pour // très performant à l'absorption des chocs de fermeture, très bonne étanchéité ,
contre // très forte usure
fonte
pour // très performant à l'absorption des chocs de fermeture, très bonne étanchéité (moteur atmosphérique exclusivement)
contre // usage routier , usure moyenne
acier au molydéne (type gaz "SERDI)
pour // aucune absorption des chocs de fermeture , se monte avec des soupapes spécifiques, au risque de détérioration rapide de la soupape
acier de cémentation (16ncd13 ou 16nc6)
acier élastique , avec un corps tendre qui permet une absorption de fermeture des soupapes moyenne, coût bien moindre car usiné en barre
Très bonne étanchéité et longévité , ce monte avec tous types de soupapes , résiste au gaz de Turbo
En principe , les bases d'acier de cémentation du type 16ncd13 et 16nc6 sont prévues pour fabriquer (avec traitement thermique) des pignons, entre autres, de boite de vitesse
le 16ncd13 est , de préférence, utilisé pour la fabrication d'arbre primaire , car il a une résilience accrue aux efforts de torsion
le 16nc6 est un acier de cémentation de base servant à la fabrication de pignon