Habitacle Sièges: Désassemblage glissières

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

je souhaite désassembler mes glissières de sièges avant pour les faire re zinguer, mais 2 questions:

- La première, est ce que quelqu'un sait comment enlever la petite poignée de manœuvre ? (elle n'a pas l'air vissé)

- La seconde, pour séparer les 2 rails d'une glissière, je pense qu'il faut tordre les petites butées en bout (mais que la tôle est épaisse !)

Je pense que vu la qualité des restaurations de certains membres, d'autres avant moi ont déjà été confrontés à ce problème.

MERCI à eux de m'aider à résoudre cette question.

Bonne journée et bon week-end de PAQUES

Louis
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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Louis,
j'avoue n'être pas allé aussi loin que toi dans le souci du détail.
Je les ai nettoyées à la vapeur haute pression, sécher à la soufflette, léger coup de papier abrasif très fin sur certaines parties et un petit coup de bombe argentée. Il y a toutes les billes à l'intérieur et en ouvrant j'avais peur que tout s'éparpille et que le remontage soit coton. Mais certains membres l'ont peut-être fait ?
Maurice
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Maurice,

Merci pour ta réponse, il est possible que cela finisse comme cela, pour le moment mon souhait est de les re zinguer mais je serai peut-être obligé d'être
moins ambitieux.

A suivre

Louis
 

ECR

Eddy
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  1. R1130 de 1964
Bonjour Fan 418 . La poignée grise est emmenchée . ça tien fort . Risque de la fissurer . Le ressort en bout de levier est pénible à remettre en place...
Je me suis abstenu de le démonter
Mais j'ai une 1130 et le montage est peut ètre différent
 

Pascal 44

Pascal
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salut
pour démonter les glissières il faut effectivement replier les petites pattes au bout du rail
les billes vont venir avec , bien compter le nombre par coté
il se peut aussi qu'il y ai en plus une petite barrette cylindrique au milieu des billes
j'ai ça sur mes sièges de Simca
rien de compliquer pour les remettre : un peu de graisse
ça colle les billes dans la gorge et ça aide a glisser
bon courage pour le démontage /remontage
"pascal"
 
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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Reste le problème de la poignée en plastique, peut elle rester en place pour le zinguage ? Si pas le cas risque très élevé de la casser en essayant de l'enlever.
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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je pense que la poignée est emmanchée en force sur la tige qui doit être frétée
comme la boule du levier de vitesse sur celui-ci
j'avais essayé de l'enlevée et j'ai cassé la boule
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
MERCI pour vos réponses,
oui Pascal bienvenue au club, j'ai aussi essayé d'enlever la boule du levier de vitesse et un peu le même résultat, boule fendue !!
D'où ma méfiance avec ces petites poignées ( il faut apprendre de ses erreurs)
Je vais me renseigner auprès de la société qui me fait le zinguage et j'aviserai après

Louis
 
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