Habitacle Sièges: Rénovation, sellerie et housse

Therier

Mordu
Messages
767
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
Bonjour à tous,
comme je disai à ce tarif il fait donc tout les tapis + les deux sièges..... il peut avoir le tissus d'origine mais bon....
je vais quand même prospecter encore je suis sûr que d'autres peuvent le trouver ce tissus.

@ Cannonball : il est entre 130 et 140 balles de l'heure..... c'est un célèbre carrossier parisien........
j'avais fait faire un devis aussi pour de la carrosserie c'était dingue aussi .....
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ok, si c'est celui auquel je pense, je comprends.
Mais de petits artisans sellier peuvent faire un travail aussi propre pour un prix plus raisonnable.
Il faut te renseigner autour de toi, (club, rassemblement), tu vas surement trouver.
 

Therier

Mordu
Messages
767
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
bah une sellerie si tu n'as pas des compétences en couture, confection...... ça risque d'être difficile c'est tour de même très particulier,
il faut des machines spéciales et outils aussi.....
 

Mickgord

Membre
Messages
49
Réactions+
23
Localisation
56 Hennebont (Morbihan)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonjour . pourquoi ne pas voir pour une commande grouper de garniture de siège prêt à poser . 940 euros en skai chez ENPI . donc à voir pour le tarif avec refabrication du tissu . je les avais contacter et possible de faire refabriquer le tissus si au moins 10 personnes .
 

Therier

Mordu
Messages
767
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
Et pour la pose tu connais un sellier prêt à le faire ? Le soucis c’est pour ceux qui souhaitent faire refaire leur sièges en tissus comme ceux d’époque
 

Saprar50

Jérôme .
Confirmé
Messages
81
Réactions+
15
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonjour serait il possible d'avoir les coordonnées du sellier en moselle svp? je suis de la région Thionvilloise.

Merci d'avance

Jérôme
 

Mederic7

Membre
Messages
24
Réactions+
9
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R1190 de 1965
En ce qui concerne le mixa bébé pour le cuir, faut se méfier, si la voiture reste trop longtemps immobile, en pénombre, voir légère humidité, ça fait de la moisissure, et après, c'est pas simple de le nettoyer.
Le mieux, c'est vraiment les produit adaptés pour le cuir (enfin ce qui ressemble au cuir).
Belgom cuir est pas mal aussi dans le genre.
 

Mickgord

Membre
Messages
49
Réactions+
23
Localisation
56 Hennebont (Morbihan)
Auto
  1. R1135 de 1970
Bonjour . je suis en contact avec ENPI pour un devis de refabrication de tissu identique à celui d'origine .
fabrication française , rouleau de 50 mètre environ , délais environ 3 mois pour recevoir la commande .
il me demande un échantillon de tissu pour modèle .
si quelqu'un aurait un morceau en bon état à me fournir ! ça serait super .
pour la confection des coiffes de sièges il faudra trouver un sellier car le leur a des problèmes de santé et ne travail plus . le principal pour nous serait d'avoir le bon tissu .
 

Therier

Mordu
Messages
767
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
En ce qui me concerne j’ai trouvé un sellier qui pratique un prix d’environ 1200 euros pour deux sièges, à voir avec lui un échantillonnage pour des tissus le plus proche possible de l’origine , on est loin des 5000 euros d’un célèbre carrossier parisien !!😁
 

Therier

Mordu
Messages
767
Réactions+
9
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1134 de 1964
En principe il travaille très bien mais bon là il faut pas pousser après c'est les prix parisien..!
leur emblême est le fameu animal qui était porté par Matra.....! :)
 

Mickgord

Membre
Messages
49
Réactions+
23
Localisation
56 Hennebont (Morbihan)
Auto
  1. R1135 de 1970
bonsoir . quelqu'un aurait il un vieux morceau de notre fameux tissu R8G prélever sur un siège origine à me fournir ? car j'aurai besoin d'un échantillon pour pouvoir faire un devis de refabrication . merci
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Therier, sur une simple photo tirée du net, tu arrives à définir la couleur exacte et surtout la qualité du tissu, décidément, tu est vraiment trop fort !
Et pour en revenir sur ton devis, comment expliques tu que ton célèbre carrossier parisien passe de 6000 euros HT à 5000 euros 2 jours après ? je suppose que dans son premier devis, il y avait une formation de 3 semaines pour t'apprendre "comment déposer les sièges avant d'une R8 " ?
 

Mickgord

Membre
Messages
49
Réactions+
23
Localisation
56 Hennebont (Morbihan)
Auto
  1. R1135 de 1970
Salut . toujours sur le projet de lancer une refabrication de tissu origine pour 8 Gord , je viens de recevoir le devis pour un rouleau de 50m sur 1.44 . il faut compter 2.5m de tissu par voiture . toujours des personne intéresser ?
 

Mickgord

Membre
Messages
49
Réactions+
23
Localisation
56 Hennebont (Morbihan)
Auto
  1. R1135 de 1970
Salut therier . tu ne voudrais pas le tissu vraiment d'origine ? je vais lancer une souscription . il faut que je trouve plusieurs personnes car il y en a pour un peu d'argent .
 

Mickgord

Membre
Messages
49
Réactions+
23
Localisation
56 Hennebont (Morbihan)
Auto
  1. R1135 de 1970
Salut . je viens de faire le calcul suite au devis pour la refabrication du tissu pour 8G . je me suis tromper dans le message un peu plus haut , il faut 3 mètre de tissu pour 1 voiture . le tarif est élevé , il faudra compter environ 480 euros au plus chère . le tissu sera doubler avec de la mousse comme à l'origine . je cherche donc des personnes pour pouvoir lancer la fabrication quantité très limiter 16 voiture max pour le rouleau de 50 mètre .
 
Haut