Boite Silentblocs latéraux: Montage origine

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
231
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Afin de compléter le sujet je vous communique mon expérience à ce sujet .J'ai restaurer la Gord que je possède depuis 1981autour des années 2000 , je comptabilise depuis 2006 environ 25000 KM avec les mêmes silents blocs latéraux , ceux-ci présentes un léger décollement aux extrémités . Je précise qu'ils s'agit de pièces d'origines et que ma Gord est équipé de tirants latéraux comme les A110 d'usine ou préparer .

 

Delhen

Habitué
Messages
102
Réactions+
11
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. Matra Djet de 1965
Bonjour,

Silent blocs sans doutre d'origine changés en 2003 suite démontage trompettes.
Ils étaient complètement décollés.
Le silentbloc central était complétement HS (affaissement de la boite et carrossage négatif important)

Silent blocs achetés chez Melun retro passion à l'époque.
Difficultés à mettre ces nouveaux silent blocs en place (précontrainte importante comme précisé dans les avis précedents)

véhicule revenu dans son assiette
Aujourd'hui les silent blocs ne semble pas décollés par contre le carrossage négatif s'est à nouveau bien accentué.
Peut-être lié à la dureté des caoutchoucs.

Je pense que je vais quand même vérifier tout ça d'un peu plus prés
 

Cyril73

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
73 Aix les Bains (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonsoir.

Nouveau sur le forum, je découvre que beaucoup ont eu les mêmes soucis que moi a ce sujet!... ça fait plaisir d'un côté, mais ragé de l'autre quand il s'agit de notre porte feuille!

Etant donné que je ne savais pas trop quoi faire avec mes silentblocs neuf mais déjà fouttu, j'avais percé ceux-ci et je leur avaient ajouter un boulon de 10mm de part en part, pas trop serré pour laisser un peu le silentbloc faire son "travail". Je n'avais pas eu de soucis a les remonter car la tête du boulon tombait pile dans le renfoncement du support en forme de L.

D'après vous est-ce une connerie de ma part?

Merci
 

Delhen

Habitué
Messages
102
Réactions+
11
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. Matra Djet de 1965
Bonsoir
Mettre un boulon traversant de part en part le silentbloc transmettra inévitablement une partie des vibrations à la caisse.
De plus dans ce montage le boulon travaille avec un porte à faux important. En dépannage c'est concevable, pour une utilisation prolongée c'est sans doute plus discutable.
Préférer dans ce cas le kit groupe 2 , l'assemblage est plus "mécanique".La transmission des vibrations est ausi plus efficace.
Quand aux revendeurs de silent blocs, pas certain qu'il existe à ce jour différents fabriquants.
La seule chance est de tomber sur un revendeur possédant un stock de fabrication plus ancienne, qui sera peut-être de meilleure qualité.
Mais cet avis n'engage que moi
 

Mv25

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
25 (Doubs)
Auto
  1. R1132 de 1968
bonsoir

ceux de RG ne bouge plus,même en utilisation circuit....

pourquoi chercher ailleurs.

 
Dernière modification par un modérateur:

Petanatauga

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
Espagne (Vigo)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonsoir,

Ennuyeux de changer les silentblocs lateraux (les anciennes sont plastifiées, les neufs sont defectueux et tous se decollent), je les ai remplacé par des neufs silentblocs de Ford.
Aussi, j'ai renforcé les equerres avec des tôles raidisseurs, car ils sont faibles.

Le retour est très satisfaissant
 

Petanatauga

Membre
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
Espagne (Vigo)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour,

Je n'ai pas la référence a ce moment, par ce qu'il y a quelques épaisseurs, mais je vais consulter mon recambiste et je vous confirme.

Je vais essaier de telecharger les photos. Il a eté pas possible la dernière fois.

Merci!

 

Sebgreen

Confirmé
Messages
74
Réactions+
1
Localisation
44 Batz Sur Mer (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1190 de 1968
ça marche, merci !

Concernant les sb latéraux, y a t-il eu des progrès au niveau de la refabrication ? J'ai lu sur le forum qu'ils n'étaient pas très bons et se décollent au bout de 1000 bornes ... ça fait un jeu tous les mois quasiment pour moi.

N'étant pas très riche je ne souhaite investir dans le kit indestructible que si c'est encore le cas

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
alors changer les silentblocs latéraux de boite de vitesse sans tout démonter je l'ai fait lors de l'achat de la R8 ...ben c'est galère

1 journée avec une fosse et de bonnes clés, j'avais pas forcément la bonne méthode et l'air d'internet n'avait pas encore sévi.....

par contre les refabrication étaient de bonne qualité .(la photo a 4-5 ans donc des silentblocs d'une quinzaine d'années)

pict1133.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

j'ai acheter mes sb de bv

il y a 2 ans

chez un fournisseur bien connu du forum

et pour l'instant ils tiennent

ils ne sont pas tous mauvais
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
par contre les refabrications étaient de bonne qualité . (la photo a 4-5 ans donc des silentbloc une quinzaine d'années)
Il y a 15 ans ce n'était pas encore des refabrications, tes silentblocs sont certainement d'origine Renault provenant d'un ancien stock

 
Dernière modification par un modérateur:

Brule-paves

Habitué
Messages
168
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir

Moi j' ai remplacer les latéraux sur ma 10 a l'epoque c'est vrai que c'est la galére .Petit astuce j'avais mis des plus grandes vises en

haut au niveau de la traverse pour rapprocher le support et après les autres vises bon courage a+

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
pour monter tes sb lateraux

il faut bien sur soutenir la bv avec un cric

 mais mettre des grandes vis pour commencer aide aussi beaucoup

je regarde mes factures et je te dis ou je les ai acheter

"pascal"

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut , la refabrication actuelle  de  la mer..e!

j en ai monté une paire neuf sans roulé 1 an la voiture stocké ce sont décollé tout seul bien monté et sans tension!

 j ai acheté une autre paire ailleurs sur le net 1000km depuis commence aussi , j ai voulu faire comme toi économiser un peu sans acheter le kit que propose RG

j ai regretté du coup je lui en ai commander un    

 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour,

Rien de compliqué pour changer ces Silentblocs.

Ce sera plus facile si tu as un pont ou une fosse.

Si tes  SB sont avachis ou décollés depuis longtemps, il peut-être utile de contrôler celui au dessus de la boîte.

Lever l’arrière et mettre sur chandelles.

Caller sous la BV avec un cric.

Ils sont fixés par deux écrous, clef de 16 ou 17, sur le côté de la BV et sous la traverse AR par l’intermédiaire d’une équerre. Vis de 8

Enlever les 4 boulons qui fixent l’équerre sous la traverse.

Noter l’emplacement des rondelles et tresse de masse d’un côté et patte du câble d’accelerateur de l’autre.

Deposer les deux côtés. Au remontage, il faudra forcer un peu, les SB étant en tension. 

Placer l’ensemble équerre/SB sur le côté de la BV et mettre les écrous.

Il risque d’y avoir quelques cm entre l’equerre et la traverse. Rapprocher l’ensemble avec de boulons plus longs.

Si tu montes des SB renforcés, il faudra mettre des rondelles pour le réglage entre SB et BV.

Approcher les 2 côté en même temps.

Ecrous sur le côté BV, serrage 5 mKg.

Lionel

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
c'est pas l'equerre c'est les silentblocs qui viennent sur l'équerre car il y a la traverse qui touche pratiquement l'équerre . Merci .

ok je cherchais des photos j'ai vue sur ton post canonball95 les images de ta traverse

montée sur la boite tu peu passer la main entre la traverse et l'équerre et bien moi non  donc j'ai monter les silentblocs d'équerre a l'envers p..... je suis dég il faut redémonter 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Désolé, je n'avais pas compris.

Les silent blocs de l'équerre, je les ai montés comme ceux qui étaient en place.

La partie arrondie sur le haut et la partie plus plate sur le bas.

A l'époque, je ne me suis pas posé la question, j'aurais peut-être du car beaucoup de choses étaient montées à l'envers…

C'est ch...nt car tu dois tout redémonter.

Bon courage.

Canonball95

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
juste pour vous rendre service !

ne perdez pas votre temps à changer des silentblocs , mort par des silentblocs ( qu'importe l'origine) de toutes façon qui ne durerons que le temps de pépé dans un violon !

ma 1ére Gord à mes 18 ans ! la dernière à ce jour (63 ans) j'ai jamais vu un silentbloc  ( caoutchouc coller ) tenir !

déjà en les montants , ils se déchirent ! je vous présente ma solution , il y en a d'autre !

en exemple il y a le garage " Bernardin " à Onans  qui vends des kit de remplacement

sur les photos jointe , mon montage , et bien sur je n'es plus d'équerre en partie supérieure

au plaisir !

HPIM2363 (212).jpg

HPIM2363 (214).jpg

R8 keos-racing (206).jpg

R8 keos-racing (318).jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
J'ai regardé mes photos pour voir la position de la traverse par rapport à l'équerre, et je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'espace entre l'équerre et la traverse.

Les photos sur le post sont trompeuse, je pense.

Bonsoir Jean-Marc 51.

Sacré montage Jean-Marc 51 !

Ce sont des silentbloc de tirants que tu mets dans les bagues ?

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Effectivement c'est une magnifique transformation cela ne doit plus bouger 

même avec un gros moteur tu peux enquiller fort , mais bon quoi qu'il en soit je vais pas tout modifier , demain je vais descendre moteur boite au max et voir ce qu'il c'est passer

je suis sur que les silentbloc sont a l'envers !

j'enregistre les photos cela peu servir , merci Jean-marc 51

 
Haut