Carbu Solex 32 PDIST: Fuite sous la cuve

DeltaGarcia

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Bonjour

j ai une fuite située sous la cuve de mon carbu:Solex 32 PDIST

rien ne vient de plus haut:joint de cuve, c est vraiment la partie horizontale basse de la cuve qui suinte et goutte surtout en accelerant!

j ai demonté et nettoyé puis remonté le carbu:rien de visible dans le fond de cuve,pas de fissure et pourtant le carbu "transpire" par son bas de cuve.

est il possible qu avec l age (40 ans) l alliage qui compose le compose le carburateur deviennen poreux?

merci de vos avis

pascal

 
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Mr Hulot

Christian
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Généralement quand ça goutte c'est la membrane de la pompe de reprise qui fuit.

 

Autobleu90

Daniel
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deltagarcia,

J'ai noté le même phénomène de dégradation de l'alliage d'aluminium sur la face externe de la capsule à dépression d'un allumeur, devenue complètement friable et cassant après 25 ans de stockage.

autobleu90

 
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DeltaGarcia

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merci de la réponse

rien d exteriorisé de ce coté la, c est vrai vraiment le point le plus bas de la cuve qui se mouille

c est pourquoi je pensais a une histoire de porosité d alliage

merci a Autobleu de son intervention mais je ne sais pas si les carbu sont en alu, ça fait alliage autre

bizarre comme fuite!

pascal

 

Jean Marc 67

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Les carburateurs ne sont pas fabriqués en aluminium, mais en Zamac s'est un alliage de zinc aluminium magnésium et parfois un peux de cuivre, très difficile à souder

C'était la pensée technique du jour JM

 

DeltaGarcia

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Généralement quand ça goutte c'est la membrane de la pompe de reprise qui fuit.
j ai quand même eu le doute, je remonte du garage....et Mr Hulot a tout bon

j ai en effet un suintement sous la pompe de reprise qui se collecte pour aller gouter....sous la cuve

merci beaucoup pour cette info

je vais donc commander un kit de reparation pour refaire tout ça

un grand merci a tous

pascal

 
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