Salut Romain,
Pour le carburateur type Solex 40PHH, tu as bien 1 vis de réglage de régime de ralenti, située au niveau de ton axe des papillons. C'est en fait une butée qui te permet de régler l'ouverture au repos de tes papillons. En gros, quand tu n'accélères pas, tes papillons ne sont pas fermés complétement, tu as un filet d'air que tu règles grâce à cette vis.
Pour repérer cette vis, elle a un ressort sous sa tête (pour maintenir sa position et éviter qu'elle ne se dévisse). Cette vis est soit montée (vissée) sur la commande en bout d'axe de papillon et l'extrémité touche le corps du carburateur soit c'est l'inverse. (vissée sur le corps du carburateur et son extrémité touche la commande de l'axe des papillons.
Tu as une vis de réglage de la richesse (de ralenti) par corps. Donc 2 vis sur ton carburateur. Elle est située juste après ton papillon de gaz. En gros, tu regardes les papillons de ton carburateur côté moteur et pas loin du niveau des papillons, sur l'extérieur, tu trouveras une vis avec un ressort sous la tête pour chaque corps.
"Tubes qui maintient" --> Tube à émulsion
"Gicleurs en haut du carbu" --> Ajutage d'automaticité ou gicleur d'air
"Gicleur en bas " --> Gicleur principal ou d'essence ou d'alimentation ... C'est le gicleur
"Gicleur Fond de cuve" --> Je pense gicleur de starter à confirmer en essayant d'envoyer un peu d'air avec la soufflette (doucement)
"GN:50" --> Gicleur de ralenti
Première chose à faire, contrôler que tout ceci corresponde à la fiche carburateur dans la RTA ou le manuel de réparation.
L'ancien propriétaire l'avait fait rouler correctement? En gros mettre un carbu plus gros ne suffit pas pour aller plus vite. Il faut qu'il convienne au moteur et que les gicleurs soient correctement choisis ==> Essais.
Si oui, c'est à dire que le moteur fonctionnait correctement avec ce carburateur, bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut que réaliser le réglage du carburateur au ralenti (Mise au point de la carburation)
Procédure:
aire démarrer le moteur
Normalement moteur chaud mais s'il tourne très mal, ou pas du tout il faudra faire un préréglage.
Vis de richesse "préréglée" à 1.5 tours (attention on ne doit pas forcer en vissant, lorsque c'est serrer au contact, on ne force pas)
Vis de régime de ralenti préréglée pour affleurer le premier trou de progression.
Démarrer le moteur
Enlever le starter et vérifier qu'il soit enlevé.
Vérifier avec du nettoyant frein qu'il n'y ait pas de prise d'air. On en pulvérise un peu partout sur le carburateur (un peu) SAUF dans le passage de l'air d'admission. Si il y a une augmentation du régime = prise d'air qui peut embêter.
Si pas de prise d'air:
Réglage du régime aux alentours de 700 tr/min à + - 50 (vis de ralenti)
Cherche le régime maxi que peux te donner le moteur en touchant à la vis de richesse
Tu la resserre jusqu'à ce que ton régime commence à chuter.
Tu recommences:
Réglage du régime aux alentours de 700 tr/min à + - 50 (vis de ralenti)
Cherche le régime maxi que peux te donner le moteur en touchant à la vis de richesse
Tu la resserre jusqu'à ce que ton régime commence à chuter.
Réglage du régime de ralenti avec la vis de ralenti, à la bonne valeur de ralenti.
C'EST FINI!!
Bonne journée