Carbu Starter: Comment régler un automatique

Ludo 62

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
62 (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjours a tous

Je voudrais faire deux trois modifications sur ma 8 je suis tomber en panne ce week-end

j'ai un starter automatique dessus aussi mais je l'ai pas brancher car à froid la voiture tourne bien mais a chaud le starter reste donc il est pas brancher est-il possible de le modifier comme les 4L.avec un câble ?

 
Dernière modification par un modérateur:

FabR1130

Assidu
Messages
303
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
une petite adresse pour passer le carbu automatique en carbu manuel

pour ce qui est du carbu ton problème doit venir du bilame a l'intérieur du carbu ,c'est lui qui ouvre ou ferme le papillon lorsque le moteur est en t°

 
Dernière modification par un modérateur:

Rem8-49

Confirmé
Messages
84
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour

quelle est la procédure de réglage pour se starter a ressort Solex 32 pdi

216847butdembrayage.jpg
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour rem8-49

Il faut cliquer 2x sur la photo de Taureau 68 ..... et hop ! Miracle, elle s'agrandit :clap:

@ ++

 

R10regis

Regis .
Habitué
Messages
178
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
bonsoir a vous tous,j'ai mon starter auto fonctionnant par eau qui ne se declanche par entierement alors que le moteur soit chaud.est que quelqu'un a déjà eu se souci et qu' at'il fais pour y remedier.merci.

 
Dernière modification par un modérateur:

Robert R1190

Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
35 Redon (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1190 de 1966
salut,

peut-être ton reglage du ressort qui se tend ou se detend suivant la temperature du liquide de refroidissement et qui ouvre et ferme le volet de starter

. si il est trop tendu il ne se dilate pas asser pour ouvrir le volet completement

voilà si sa peu t'aider. bon courage 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Les starters automatiques ont toujours été des peaux de chagrins des misères impossible à faire fonctionner correctement,

vire toute cette misère et monte une bonne tirette manuel, ce n'est que mon avis JM

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Le mien fonctionne très bien JEAN MARC et n'est pas une misère impossible 

j'avais eu le même problème que toi au début car j'avais mal purgé ... As-tu donc bien ouvert la vis de purge situé sur le corps de carbu près de l'entrée d'eau ? Car moi je l'avais oublié et depuis que j'ai purgé le circuit du starter avec cette vis sa fonctionne très bien 

 

Lagmmi

Malik
Habitué
Messages
115
Réactions+
0
Localisation
Algerie (Alger)
Auto
  1. R1132 de 1968
bonsoir,

je suis sceptique , sur cette histoire de purge , mais bon pourquoi pas , essaye de purgé , je suis plus d'avis

que le ressort est mal régler de ce faite le volet reste fermé, comment ça ce règle ?

eh ben c assez compliqué faut avoir déjà eu a faire a ce genre de choses , enlève ton filtre a air pour pouvoir voir le volet ,tu as trois vis autour tu starter c la cale a la loge du ressort , tu desserre pas complètement

tes vis tu tourne légèrement dans le sens des aiguilles de montre et des que tu as le bon réglages tu resserre tes vis et ça doit y allé , c'est juste a mon avis un réglage du ressort qui de sa fonction ,a chaud doit ce dilaté et libéré le volet 

@+

 
Dernière modification par un modérateur:

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir ,

j'ai eu ce genre de soucis sur ma 8 de 64 ,déjà l'histoire de la purge ça influe ,en plus j'avais une légère fuite d'eau ,donc il marchait quel que temps et ça redeconnait .

Il faut être sur aussi que la "glace"qui tourne avec le ressort n'ai pas de point dur .

C'est vrai aussi que j'avais un réglage pour l'hiver et que revenu les beau jours ,je décalais le réglage.

D'ailleurs dans la doc technique il y a un réglage normal avec une ouverture positive à 8.5 mm,et 9.5 mm pour la version "grand froid "

Normalement tu as un repère de base entre le corps du carburateur et la partie thermostatique .

Pour ça, voiture complètement froide ,avant la première mise en route.

enlever le filtre à air ,desserrer les trois vis du starter ,le volet théoriquement doit être complètement fermé .

tourner la partie ou il y a les deux tuyaux de liquide pour avoir un début d'ouverture du volet ,quand ça commence à bouger revenir un petit peu en arrière pour avoir une légère contrainte .

aire un repère ,et comparer avec celui de base .

Sinon si tu veux je te scanne la doc !

 

R10regis

Regis .
Habitué
Messages
178
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
bonsoir a toi et merci pour les infos.aussi sachant que la voiture na pas rouler depuis 15 ans,est ce qu'il faudrais pas déjà démonter tout le starter pour tout nettoyer et est possible?autrement pour la doc je veux bien.a plus.

 
Dernière modification par un modérateur:

Damien 58

Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
Salut J'ai eu un souci similaire le week end dernier sur ma R8.

J'ai démonté mon carbu et je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de tige qui est appuyée sur l'accélérateur qui était grippée.

Je l'ai dégrippée depuis sa marche nickel.

PS:J'ai démonté mon carbu samedi soir a 21h é je l'ai remonté dimanche matin a 6h15 pour faire une sortie dont le rendez vous était a 7h 

 

R10regis

Regis .
Habitué
Messages
178
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
bonsoir a vous tous.

je laisse se message pour dire que mon problème ne venait pas du starter mais plutôt du câble d'accelerateur qui était abimé et qui ce coincé dans la gaine et ça poura être utile a tous ceux a qui ça pourais arrivé,un endoit a verifier avant de previor un démontage du carbu ou du starter.bon week end a tous.

 
Haut