Boite Support latéral : Ferrures de fixation modifiées ?

Max51

Maxime
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Bonsoir le Team !

Je remonte le train arrière de la R8 après l'avoir passé en configuration Gordini.

En démontant le train d'origine, j'ai repéré cette modification des pattes de fixation, apparemment pour rabaisser la boîte. Je ne comprends pas l'intérêt. Avez vous déjà vu ça ? Quel est le but selon vous ?

Je me pose la question de les remonter comme ça ou remonter des pattes non modifiés... o_O

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Max

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Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Aps tout à fait. Les 2 pièces 711 (265 je pense et non 287) et 911 dont parle Pascal font partie de ce qui est appelé le support rigide => on vient enfermer les SB dans une cage métallique et on a une liaison rigide entre BV et traverse. Plus de risque de déchirer les SB
 

Gordi95

Bertrand
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Oui, après avec ce montage, il y a plus de vibrations/bruits qui remontent dans la caisse mais que je ne trouve pas rédhibitoires

 

Max51

Maxime
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Du coup vous me préconisez quoi ? Je garde les silentbloc modifiés et je fais quoi avec les silentbloc centraux ?

 

Gordi95

Bertrand
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Le fait de monter le support rigide ne va pas changer le carrossage...pour cela ce sont les cales alu entre traverse et SB.

 

Gordiniste 33

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Bonjour à tous,

pour moi, cette modification a permis d’éviter de mettre les cales entre la traverse et les pattes en L. Par contre on ne voit pas la fixation supérieure! peut-être que le Silentbloc à été monté à l’envers? Pour en revenir aux ferrures de blocage que j’ai utilisées dans les années 70, c’est très intéressant pour la tenue de route mais la caisse n’apprécie pas

( apparition de nombreuses criques ).

bonne journée à tous.

 

Daniel Romand

Daniel
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Pour en revenir aux ferrures de blocage que j’ai utilisées dans les années 70, c’est très intéressant pour la tenue de route mais la caisse n’apprécie pas
( apparition de nombreuses criques ).....

J'ai ce montage sur mon auto de course depuis de très très nombreuses années, pas de déformation ni de casse particulières sur les périphériques.

Il est vrai que ma caisse est très renforcée.
 

Gordi95

Bertrand
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Pour moi c'est pour descendre la BV à la place des cales alu entre la traverse et les supports. Il faudrait voir sur le SB central comment ça a été compensé également.

 

Daniel Romand

Daniel
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facture buttaut avril 2012 101.jpg

Bizarre tout de même que sur le support central, on ne distingue pas de cale modifiée.

 

Max51

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Bonsoir,

Plus qu'une étape finale pour terminer le remontage de mon train arrière : c'est d arriver à aligner les supports avec les silentblocs. Je ne comprends pas pourquoi je n arrive pas aligner les trous.

Voici quelques photos :

IMG_20230128_170247701.jpg

IMG_20230128_170328477.jpg

Qu en pensez vous ? 

Que devrais je faire pour que l ensemble s aligne ? Un element est il mal monté ?

Les ressorts ne sont pas comprimés du tout. Dois je les comprimer pour assembler les SB avec la traverse ? J'ai testé mais ça n'a pas l'air d'être ça...

A++

 

Daniel Romand

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Je n'ai rien vu d'anormal dans ton montage, simplement tu dois d'abord fixer tes silentblocs sur l'équerre en tôle fixée sur la coquille de boite, puis ensuite avec des vis de 8 plus logues ou avec de la tige filetée, faire remonter petit à petit l'ensemble pour le fixer en tension sur la traverse.

 

Max51

Maxime
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Je ne comprends pas quand tu dis " l'équerre en tôle fixée sur la coquille de boîte ". L équerre est fixée plutôt sur le train... ?

Si je te comprends bien, je dois visser d abord les SB a l équerre, je compresse le ressort (?), et fais levier avec de la tige filetée pour pouvoir le fixer a la coquille de boîte, c'est ça ?
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour Max

pour moi si tu force sur les silentblocs pour fixer ta boite ils vont se déchirés très vite.

A mon avis il faut que tu mette des cales entre ta traverse et les équerres qui supportent les SB, ou remettre tes équerres modifiées.

Normalement quand tu monte des SB ils ne doivent pas en situation normal être en tension.

Bon dimanche

Jean-Paul

 

Max51

Maxime
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Même avec les équerres modifiees, je ne tombais pas en face. Les trous étaient soit trop haut. Soit trop bas.

Est ce normal de mettre des cales ? Mais comment était-ce d'origine ? Pourquoi ce besoin nouveau de mettre des cales ?

Et est ce normal qu'à ce stade, les ressorts de suspension ne soient pas du tout comprimés ?

 
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