Élec. Tableau de bord: R1132 de 1971

Marbotin 55

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  1. R1132 de 1971
Je viens de réparer mes pivots d'essuie glace qui étaient grippés . Démontage total du tableau de bord . Sinon que je viens de m'apercevoir qu'un fil rouge était débranché , jen le remets sur le seul plot libre et là tout le tableau de même que les veilleuses s'allument lorsque j'appuie sur la pédale de freins ? 

Aurez vous un plan ou photo du dos du tableau de bord ?

 

Nenette37

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Bonjour, 

surprenante ton histoire, peux tu faire une photo de l'arrière de ton tableau de bord avec repérage de ton fameux fil rouge ?

 

Marbotin 55

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  1. R1132 de 1971
Je vais à mon garage cet après-midi , faire photos avec les détails et ce fil rouge ?
Je mets ce soir le fichier

Merci Nenette 37
Marbotin 55
 

Nenette37

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  1. R1135 de 1966
Ok,

Mais deux petites questions :
-Le fil rouge a été débranché quand tu as démonté ton tableau de bord ?
- si tu redébranche ce fil qu'est-ce qui je fonctionne plus ?
 

Denis1135

Denis
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J'ai déjà vu ce type de problème , en l'occurrence les veilleuses qui s'allume en appuyant sur la pédale de frein , dans mon cas le soucis venait du culot 12v 21/5 des feux arrières prévue pour le stop et veilleuse quand par exemple une ampoule 21w et à cette place ! qui elle n'a qu'un plot en comparaison des 21/5 qui en possède 2.

Alors soit une 21w se trouve à la place d'une 21/5 dans ce cas le courant du feux stop , quand tu appui sur les freins , alimente le circuit de veilleuse par le plot de celle-ci vu que les deux languettes de la douille font contact à cause de mauvaise ampoule ou  la 21/5 a un défaut au niveau des filaments .

C'est du moins ce que je vérifierai en premier .

Bonne chance .

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour

(les veilleuses s'allument lorsque j'appuie sur la pédale de freins.)

Il s'agit aussi peut-être d'une mauvaise masse sur les feux arrières .

 

Marbotin 55

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  1. R1132 de 1971
Merci à tous pour l'apport de réponses

Demain je vais essayer avec un ami qui lui connait bien l'électricité auto
Je n'oublierais de lui donner vos réponses .

Pour répondre à Nenette oui le fil c'est débranché au démontage .Mais cet après-midi j'ai nettoyé et fait qq photos en fin de compte le fil est rose ou saumon , de plus j'ai retrouvé mon manuel de R 8 Major , fil saumon indiqué en 141

QQ photos assez difficile a réaliser ne voulant ^pas forcer sur le montage
Photos 351 et 353 fil saumon libre après démontage

Photo 355 et 356 un plot libre ?

RIMG0350.JPG

RIMG0351.JPG

RIMG0352.JPG

RIMG0353.JPG

RIMG0354.JPG

RIMG0355.JPG

RIMG0356.JPG

Problème feux stop résolus . Le fil saumon allé bien sur la patte restante côté droit . Dernière photo .

Par contre petit soucis quand j'allume mes veilleuse la jauge d'essence se fixe au maximum et les clignotants ne fonctionnent plus ?

peut-être un souci de masse ?

Merci à TOUS pour vos conseils .
Tout est rentré dans l'ordre .
 
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Nenette37

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  1. R1135 de 1966
Impeccable,  maintenant tu vas pouvoir rouler.

Elles sont un peu capricieuses nos anciennes mais toujours réparables sans avoir besoin d'une VALISE.... :vl8:

 
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