Élec. Tableau de bord: Voyant rouge allumé

Anthony44

Anthony
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Bonjour à tous
une petite question, mon voyant sur le compteur s'allume quand le moteur est bien chaud ( 15 min ), je pensais avoir un problème d'huile hors les niveaux sont bons (à froid bien sur), le voyant ne se rallume pas quand le moteur est froid.
est ce que ça peut venir d'un manque d'huile quand même ou d'une sonde défectueuse ?
merci
Anthony

R10 Major de 1966
 

Gord.Alpine.08

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Bonsoir Anthony 44,

Si ton voyant s'allume au bout de 15 minutes, ce n'est pas normal, mais tu ne dis pas si c'est moteur au ralenti ou accéléré, je pense qu'il faut que tu prennes ta pression d'huile à froid et à chaud pour voir la différence.

Pression au ralenti à chaud environ 1 klg
pression à 4000 tours à chaud 3,5 à 4 klg.

Bonne soirée.
G.A.08
 

Anthony44

Anthony
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ok mais tu vas trop vite pour moi, comment prendre la pression d'huile, le voyant s'allume quand le moteur est chaud même au ralenti

merci

 

Gord.Alpine.08

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Rebonsoir,

La pression d'huile se  prend avec un manomètre que l'on branche à la place du mano contact de pression d'huile, il est situeéà l'arrière du moteur coté droit, tu ne peut pas te tromper il n'y en qu'un, avant toute chose regarde si la cosse est bien serrante sur la fiche du mano contact d'huile.

 
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R8G 24

Claude
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Bonsoir Anthony 44

Avant d'incriminer la pression d'huile, regarde si ce n'est pas ta sonde de température d'eau située à l'arrière de la culasse, elle est shuntée avec le fil de la pression d'huile et donc allume le même témoin. Pour savoir, lorsque ton moteur est chaud et le voyant allumé, tu débranche l'une ou l'autre des deux sondes, le voyant
doit s'éteindre à l'une ou l'autre, ainsi tu pourras déterminer si c'est l'huile ou l'eau qui est en cause.

Bonne soirée
 

Lionel60

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Bonjour Anthony.

Comme dit Claude, lorsque ton voyant est allumé, tu débranches soit le fil de la sonde de température d'eau, située sur la culasse, côté carbu, soit celui du mini de pression d'huile, à côté du filtre à huile. Le témoin étant commun à ces deux circuits, cela te permettra de déterminer s'il s'allume à cause de l'eau ou de l'huile.

La sonde de pression d'huile fait allumer ce temoin lorsque la pression est inférieur à environ 0,6b.
A chaud, la pression mini doit être supérieur à 0,7b
Qu'as tu comme huile?

Soit ta pression à chaud est insuffisante, soit ta sonde est défectueuse. (J'ai eu le cas récemment).
 

Anthony44

Anthony
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bonsoir,

je viens de faire le test c'est la sonde d'eau qui fait allumer le voyant, je n'ai pas de mano de t° d'eau, l'eau du bocal est chaude mais sans plus, dans le bouchon du radiateur idem, par contre je peut poser la main au centre du radiateur il est pas chaud, juste un peu tiède sur les coté. Que faire ?

merci

Anthony

 
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