Peinture Teinte: Vert 946

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Eh, Serge, personne ne doute de ta passion, tu l'as déjà démontrée, même si tu es un peu "dingo" :grin:  . Mais si tu as un doc qui démontre que cette couleur était vraiment disponible avant 1971, surtout envoies le (en MP à RG, il sait mettre les docs en ligne...). On est impatient !

J'ai connu au début des années 80 une R1135 rouge (rouge vif, pas d'origine), toit vinyl, feux ar R16 et vitres électriques. Ta voiture aurait-elle fait l'objet d'un "constructeur sans patente" dans Echappement à l'époque ? Il y a eu plusieurs R1132 modifiée en R 1135 avec passage aux mines, à l'époque.

Jean Phi

 

Strakit

Serge
Membre
Messages
42
Réactions+
4
Localisation
58 Nevers (Nièvre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Effectivement,mon auto est passée dans les constructeurs sans patente dans Echappement à l'époque...et dont le titre  était je crois  "la R8 de Jean Paul Ray";Un ami doit me transmettre des docs de chez Renault...mais là ,il est en déplacement...donc ,ça viendra!

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous 

Serge ma fait passé les photo de son R8 verte 942 .a+







 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Jolie! Belle auto. Juste une petite critique. Les antibrouillards rectangulaires à mon goût ne vont pas avec les phares ronds. En tout cas le reste me plait. Il faudrait des photos du moteur et de l'intérieur.

 

Gringo

Confirmé
Messages
56
Réactions+
0
Localisation
58 Prémery (Nièvre)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à tous,

suis arrivé par hasard sur ce sujet.......la R8 de Serge, voiture que je connais depuis 75......et qui a très très peu roulé comme vous l'a dit Serge, l'ancien proprio ayant acheté en 76 une Rallye 2 pour faire de la compétition.....

désolé je ne possède pas de photo de l'intérieur, il faudra attendre pour voir les interrupteurs des vitres électriques et les superbes baquets..... :...l:

par contre voilà qui devrait vous intéresser......

vert.jpg

sportivement
 

Strakit

Serge
Membre
Messages
42
Réactions+
4
Localisation
58 Nevers (Nièvre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut les AMIS: pour ceux qui veulent en savoir sur mon R8 proto homologuée d'époque (vert 942).....et qui deviendra vert 946.....allez voir le sujet de présentation de l'Auto ouvert par Cakoa 110 sur le forum du Team R8!!! MERCI à Tous! au fait ,moi aussi ,j'ai roulé en A110.....j'ai même couru en 1300 S de 1996 à 1999.....que du bonheur...avant que mon dos ne me lache!!! Amitiés.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous

J'avais posé la question à Marcel B le concepteur de la revue Gordiniste
Ma Gord' verte était bien verte d'origine 969 d'ailleurs le coffre AV et le compartiment moteur sont restés tel quel
Mais pour tout le reste c'est ... vert Fiat 912B . Je trouvais la couleur Renault trop foncé.

La Gord de Marcel
vert-04.jpg
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Je suis tombé sur ça, donc je partage au cas ou

couvec10.jpg


 

Frawa

Nouveau
Messages
1
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Waterloo)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour,

Je suis à la recherche, moi aussi je suis à la recherche de phots d'R8 dans cette teinte vert 946 car ma première voiture était une R8S de cette teinte en 1971 .

Je l'avais achetée à un collaborateur de l'usine Renault de Vilvoorde en Belgique. Depuis, j'ai racheté une 8 de 1967 avec un "Gordini-look" que j'aimerais reconfigurer comme la S que j'avais en 1971.
 
Haut