Suspension Tirant arrière: Remplacer les Silentblocs

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous..!

Petit déterrage...

Malgré une recherche approfondie sur le forum, je n'ai pas trouvé la méthode pour remplacer les silents-bloc des tirants (côté dessous de caisse)

Je galère un peu en ce moment pour les déloger de leur logements... :: ::

Quelqu'un peut m'expliquer la démarche ??

Merci d'avance...

A+
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Jacques....et merci de ton lien...Je n'étais pas arrivé à trouver le sujet..!

Ce forum est d'une qualité rare de part son ambiance et du suivi de ses passionnés... :cool:

Une mine d'infos qu'il ne faut surtout pas négliger pour quelqu'un qui, comme moi, attaque une restauration complète...!

C'est maintenant beaucoup plus clair....mais avant d'attaquer ça, il faut que je change les plaquettes de mon Impreza..  :grin:

Bonne journée à toi et à tous les copains d'ici..!!

A+++

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Salut Gino ,

Pas de souci , un forum doit être un lieu d' échange et d'entraide ,

A nous tous de le faire vivre du mieux que possible :: pour en remercié les créateurs
 

Jb45

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
29
Réactions+
2
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la marche a suivre pour changer les silentblocs de tirant arrière, je pense qu'il ont une position au montage merci
 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour Jean-Luc,

J'ai trouvé uniquement cette discussion où il est question du remplacement des silentblocs des tirants arrière évoqué par Dani44.
peut-être d'autres membres ont une autre solution.....

Renault 8 de 1969 (Dani44)
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Les silentblocs se démontent à la presse ou si tu as un bon étau et une douille qui est du diamètre des silentblocs ça va bien aussi. C'est ce que j'ai utilisé pour la mienne. Bien sur il faut les gaver de dégrippant. Au remontage idem mais en mettant de la graisse pour que ça rentre plus facilement. Il n'y a pas de sens de montage des silentblocs, par contre pour les supports tirants il y a un sens.
Canonball95
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
attention au remontage des silentblocs,
pas de graisse ( a la longue ,elle vas faire gonfler les caoutchoucs)
quand je bossai chez Peugeot, on nous conseillé de mettre de l'alcool a bruler pour les monter (train av 504 et505) (même effet que la graisse mais au bout de 2mn elle évaporais et les silentblocs étaient sec .
Jean-Luc
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK Leblond merci pour la précision.
Mais dans le cas présent la graisse n'est mise que métal contre métal pour emmancher à moindre effort le silentblocs et le surplus est ensuite nettoyé.
Canonball95
 

Jb45

Jean-Luc
❤️ Donateur
Messages
29
Réactions+
2
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1132 de 1964
Merci les amis ,en fait , ce qui me chagrinais c'était le positionnement des fixations des tirants sur la caisse ,avant de démonter ces silentblocs je vais faire des repères sur la partie fixe du tirant et sur l'autre partie amovible , pour que les silentblocs au remontage des tirants, soit alignés comme au démontage pour éviter des contraintes inutiles sur ces silentblocs au remontage sur la caisse, puisque apparemment, ce silentbloc est serré sur les deux partie, intérieur et extérieur
 

Swiss

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Boncourt)
Auto
  1. A310 V6 de 1983
Bonsoir a tous auriez vous l'aimabilité de m'indiquer le lien pour le démontage les silentblocs des tirants
Malgré une recherche approfondie sur le forum, je n'ai pas trouvé la méthode pour remplacer les silentblocs des tirants (côté dessous de caisse)
Je galère un peu en ce moment pour les déloger de leur logements... :: ::

Quelqu'un peut m'expliquer la démarche ??
Ou m'indiquer le lien dont parlait Jacques en octobre 2017 ci dessus

Merci d'avance
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Une photo de ces silentblocs pour aider, avis à ceux qui les ont changés, méthodes et astuces

Tirans SB.jpg

Tirant arrière.png
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour ma part, j'ai utilisé un étau en guise de presse. Une douille de la grosseur du silentblocs d'un côté et une douille plus large que le silent boc de l'autre côté, avec beaucoup, beaucoup de dégrippant et en chauffant légèrement, ça fini par venir.
Le remontage est plus facile, mais avec la même méthode.
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Si je me rappelle bien,

- Dévisser l'écrou Nylstop
- Chasser l'âme du tirant (la partie filetée du tirant) avec un jet en cuivre.
- Mettre la "banane" dans un étau.
- Ensuite comme le dit Philippe ... Une douille de la grosseur du silentblocs d'un côté et une douille plus large que le silent boc de l'autre côté.
J'avais procédé de la même manière.

@+
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
413
Réactions+
44
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour pour ma part j'ai remplacé l'étau par une tige fileté de 10 a travers les douilles et rondelles et écrous de chaque coté .
Et ça marche pas trop mal.

Bon courage
Jean-Paul
 

Swiss

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
Suisse (Boncourt)
Auto
  1. A310 V6 de 1983
Merci a vous tous pour les explications, je viens de recevoir les nouveaux silentblocs ce matin. Je vais mettre tremper dans le dégrippant.
Et tenter la manœuvre d'extraction
 
Haut