Suspension Tirant avant: Montage sur une R8 ?

ER8P

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Salut les amis

dites voir, je recherches une information concernant le train, je souhaiterais monté des tirants, car je suis en train de changer les bagues des triangles, et je trouve un peu faible la resistance de ces triangles si un jour j'y monte les étriers d'R16.

Les berlinettes GR2 étaient doté des tirants, mais je souhaiterais voir comment c'était fait et ou les fixé sur le triangles et sur la caisse de la 8.

Merci de vos lumiéres.
A++
 

ER8P

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Et bien là, je dis chapeau, je ne m'attendais pas à un doc si précis, j'ai déjà vu cette entete de document qq part, tu as trouvé cela ou ?

C'est trop bien fait, on pourrais rassembler un ensemble de doc comme cà pour l'R8, les gros freins, etc ...

Mille merci

je vais de ce clic analysé ce document, merci pour cette joie, de trouvé cette information.

nickel, je ferai qq photos de montage pour un eventuel doc R8

C'est quoi une TDC c'est différent d'une rotule Unibal ?

je vais regarde dans les catalogues GT2I, ORECA. BPS

 

Emman

Emmanuel
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Je crois me souvenir que cette doc vient du site www.Alpine.free.fr

Choisir Alpine, puis A110 et ... bonne visite (notamment super photos de remontage d'une Berlinette) !

 

Bubu74

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Tu peux aussi te servir des tirants de chasse de R18
ou R12,on trouve encore les silentblocs.
 

Corso2b

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bonsoir

il y a il quelqu'un qui aurait monter des tirants sur les triangles inferieur de nos cher Renault 8 (idem au montage Alpine mais point de fixation sur chassis different)

ça serait pour avoir des photos de l'endroit ou il faut les soude sur la caisse.

merci d'avance.

 

PhilR8proto

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Bonjour

je doit aussi faire se genre de montage mais je pense qu'il faut faire de vraies tirants qui travaille dans le bon sens c'est a dire en tirant de l'avant vers les triangles et non pas en poussée ( des triangles vers le plancher ) car dans se sens il y a risque de déformation

j'ai un ami qui a se genre de montage sur une 8 2 litres

il a posé un tube entre les longerons dérriere la trappe de roue de secour avec 2 routules unibals et fixé les tirants sur le bout dutriangle la aussi sur rotule

enplus pas de soudure sur la caisse et c'est reversible

j'éspere être claire dans mes explication sinon jevous ferai un schéma

je vais essayer d'aller prendre des photos sur le Proto 2L

a plus

Philr8proto

 

Daniel Romand

Daniel
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ah oui, ça m'interresse aussi le montage de cette R8 2 litres!

tu pourrait peut-être nous la présenter en détail ?

d'avance, merci de la part de tous les fan de Proto, et il y en a !

 

Sim_810

Simon
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Bonjour/bonsoir

Il y a une alternative plutôt intéressante et assez simple aux tirants. Tel que présenté sur le blog de JEAN-MARC, il suffit de modifier les triangles inférieurs. Personnellement je vais réaliser cette modification (ou tenter :cool:)

Voici le lien qui vous permettra de voir à quoi ça ressemble.

http://keos-racing.skyrock.com/37.html

Amicalement!

Simon

 

Corso2b

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bonsoir :wink:

je pense aussi que fixer les tirants devant plutôt que derriere est une bonne idee,le tous est de savoir ou les fixer :wink: ,si tu peux nous faire un croquis ou des photos cela serait ideal. :cool:

 

PhilR8proto

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Bonjour

je revient sur ce sujet je n'ai pas encore fait de photos car mon ami n'est pas beaucoup dispo en ce moment a cause du boulot

je vais essayer de vous décrire la modi

il faut faire une traverse en tube carrée sur l'avant et la fixé entre les longerons (il y a 2 pattes perçé sur l'avant des longerons ).

de la ont fixe 2 tirants monté sur rotule "unibal" qui vont jusqu'au triangle inférieur ,perçage des triangles sur le rebord et fixation avec rotule

vérifiez le débatement

je vais essayer d'aller au plus vite faire des photos

certain vont dire enfin, cela fait longtemps que je vous ai promis ces photos mais tout arrive a qui sait attendre

voilà donc le montage de tirant de TAV pour R8 et Alpine ou tout modéles a chassis R8
ça marche super bien
Phil

TAV R8 1.jpg
 
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Gord.Alpine.08

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Bonjour. PhilR8proto .

Un grand merci d'avoir été aussi rapide , je regarde à cela de près .

Bonne journée.

G.A.08.

 

Huitneuf

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Super ,  jolie montage , 

ça doit bien changé le comportement  en ligne droite surtout , je pense ; 

 

RG

Richard
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Bonour,

Quelques photos de tirants montés sur une A110

Tirant Alpine 006.jpg

Tirant Alpine 007.jpg

Tirant Alpine 008.jpg

Tirant Alpine 009.jpg

Tirant Alpine 010.jpg

Tirant Alpine 012.jpg

Tirant Alpine 014.jpg

Tirant triangle INF-01.jpg

Tirant triangle INF-03.jpg

 
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Mr Hulot

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Horizontal ou vertical, vu le peu d'amplitude de mouvement à cet endroit ça n'a pas grande importance.

En revanche il est impératif que le point d'articulation sur le châssis soit parfaitement aligné avec l'axe du triangle sinon ça force en bougeant. Ça n'a pas l'air d'être tout à fait le cas sur cette Berlinette

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir à tous ,

Un grand merci  à tous les membres qui on participé à ce sujet avec commentaires et photos.

j'ai remarqué que le tirant était monté soit du côté gauche c'est à dire près de la barre stabilisatrice  ( Berlinette )  soit côté droit vers l'arrière de la voiture  R8  Le mieux c'est quel côté  ?

Je suppose que la fixation du tirant sur le triangle doit être le plus prêt possible de l’extrémité de celui-ci.

Merci pour vos réponses.

            G.A.08

 

PhilR8proto

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Bonjour GA.08

Si tu regarde sur mes photos c'est monté sur une R8 les tirant sont a l'avant de la voiture et au plus proche du bout du triangle .

en créant un faut châssis.

pour avoir rouler en slalom avec cette voiture je peut te dire que ça marche très bien 

Phil

 
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