Peinture Tôle de radiateur: Couleur d'origine

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

La R1130 de 1966 que je possède est une 1ere main et elle possède sa tôle fixation radiateur de couleur marron (!) et non repeinte !

J'ai toujours vu ces toles noires... saurai t-on me dire s'il y a eu différentes teintes ?

Merci

 

Damien 58

Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
La mienne et noir et sur les pièces de R10 que j'ai récupéré la tôle était noir aussi.Je ne peux pas t'en dire plus.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bon je poste mes photos à l'appui cependant un ami avisé m'a indiqué qu'il s'agirait simplement d'une pièce qui est restée en aprêt.
Il y a d'autres avis ?

Recto/Verso
216847butdembrayage.jpg
 

R8passion

Habitué
Messages
102
Réactions+
0
Localisation
59 Crespin (Nord).
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir la procédure que vous utilisez pour repeindre la tôle de protection du radiateur arrière (la grande tôle noire) et les cuvelage de phares avant!!

J'ai mis en peinture la tôle sauf que lors du séchage, sa ne fait pas tout lisse, mais tout piquer, bref sa ne fait pas du tout soigner !!

j'aimerais donc des conseils pour mettres en peintures ses éléments.

Au pistolet ? a la bombe ? au pinceau ? dans un garage ordinaire, ou une atelier de carrosserie sans poussière ?

merci.

 
Dernière modification par un modérateur:

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut moi je l'ai sablée ma taule de radiateur puis peinture au pistolet, tu la chauffe un peu au décapeur thermique ou tu la laisse au soleil pour que la peinture accroche directe des que tu la trisse sa évite les coulures.

Les cuvelage je les ais sablés eux aussi mais j'ai mis après au pinceaux, j'ai poncer a l'eau puis j'ai mis un cout de bombe noir (la peinture Julien special carrosserie 11? la bombe je crois)

 
Haut