Bar Tour de Grèce en R4 (Jean-Marc 67)

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 298
Réactions+
361
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut le huitistes.

Lundi 26 mai 7H je démarre ma R4, elle vient de renaitre après 4 ans de boulot, du chassis aux train roulants, moteur, etc.. j'ai effectué environ 2000 Km avant de me lancer dans cette chouette aventure, bref en avant !!!j'ai RDV à Bologne Italie pour rejoindre les autres concurents du raid gazoline.

8 H plus tard j'arrive au RDV 700 Km avalés à travers l'Alsace, la Suisse passage du tunnel St Gotard 17KM de long et l'Italie.

Nous voici à pied d'oeuvre, numéro et pub collés sur la voiture.



Une bonne nuit et mardi 200 Km le matin pour rejoindre le port d'Ancone, et hop dans le bateau.



Nous débarquons mercredi après-midi, pas le temps de flaner, une étape de 120 KM pour rejoindre la ville d'Olympie, nous en profitons tout de même pour faire une pause en bord de mer en compagnie d'autre concurents.



Jeudi, visite des ruines d'Olympie ensuite une belle étape à travers la montagne.







Le moins sympa en fin d'après-midi !! trouver l'hotel, même les concurents équipés de GPS dernier cris ne n'en sorte pas facilement.

Par contre toujours de superbe hotels.



Le parking vu de la chambre



Le repos des zautos



La suite une autre fois si l'histoire vous interesses.

 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
114
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Ben oui ça nous intéresse.

Y en a quand même qui se font la belle vie pendant que les autres bossent.

 

Dav4

Habitué
Messages
144
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Ah, la R4,

que de bons souvenirs, même si parfois elle a tenté d'aller goûter l'herbe, du bas coté, c'est une super bagnolle.

Profites bien de ce Rallye et des ces paysages magnifiques.

Merci pour le photos.

David

 

Pi R8S

Confirmé
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
25 La Rivière Drugeon (Doubs)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour, Sur que l'on en redemande ,,,,voitures et paysages magnifiques ,, comme le dit Mr Hulot , il y en a qui ont de la chance ,pendant que d'autres sont en retraite .!.!!Merci pour "cette" série de photos

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 298
Réactions+
361
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bon à la demande générale la suite, s'est sympa de suivre.

Jeudi 29 mai départ de Kalamata pour rejoindre Gythion, tout d'abord sortir de la ville par la bonne route ?? par toujours évident, mais ce coup là nickel, nous attaquons à nouveau une superbe route de montagne, nous retrouvons le groupe des quatrellistes.



Il y a toujours une descente après une monté de col, moi j'aime bien les descente ! une seul requatre me suis les autres ?



Nous traversons Sparte une des rare villes super moche, ensuite nous sillonnons à travers les plantations d'oranges, petit arrêt devant une superbe église, le pays n'est pas très riche mais toute les églises sont superbement bien entretenues





En début d'après-midi nous retrouvons la grande bleu, et à nouveau un belle hotel en bord de mer, petite baignade apéro et le repas pris tous les soir en commun cette fois là dans un resto typique.





Sympa notre hotel



La piscine un peux gla gla, mais même pas peur



Le repas du soir



Ben les copains j'ai bossé dur aussi pour m'offrir ce beau voyage, j'en rêve depuis longtemps de ces raids Gazoline, les organisateurs sont des gens super sympa et très terre à terre, pas de frime et beaucoup de convivialité, bref des gens bien !

Petite info sur mon bolide, en fait j'ai reconstruit une R4 F4, une châssis neuf acheté avec une première épave qui a aussi donné ses papiers, tableau de bord, les sièges. La caisse d'une deuxième, la mécanique trains roulant (frein à disque) d'une F6, un moteur de 5TS donné par mon bon copain de Rallye, une GTL sur laquelle j'ai ponctionné la BV l'ensemble collecteur carbu, le faisceau électrique avant, bref un vrai patworck

Finalement la mayonnaise a pris la R4 a fonctionné super bien aucun problème, comme quoi une voiture remontée proprement sans trop de chichi, ben elle vous emmène au bout du monde. A bientôt pour la suite.

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
:cool: Salut Jean Marc

très sympa les photo et la Grèce en anciennes sa doit être sympa .

merci de nous faire partager cette aventure . a+ pour la suite      :10/10:

 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
salut jean marc

une aventure de plus.... différente des cévènnes...sourire

de belles photos qui font réver 

une 4L  qui donc marche bien avec ce 5ts et surtout "en état" ...sourire

bien amicalement pat

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 298
Réactions+
361
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Vendredi 26 mai Gythion / Nauplie

Pas de grasse matiné, nous revoilà partis, petit arrêt pour acheter quelques cartes postales.



Nous descendons encore un peux plus au sud sur une belle grande route, petite balade au marché et sur le port.







Suite à cette pause, retour dans les terres, une route de montagne fabuleuse, des pentes à plus de 10%, des dizaines de Km sans voir aucune voiture.



Et comme d'habitude nous redescendons en bord de mer, un chouette petit port nous accueilles pour déjeuner, nous retrouvons là 3 voitures du raid.



Nous poursuivons notre route en longeant la mer pour arriver une fois de plus dans un super hôtel trouvés d'une manière originale: le texte ci-dessous est tiré de la gazette Gazoline alimentée jour après jour par le patron JJ Dupuy.

Pas d'incidents donc, et à l'arrivée la jolie histoire arrivée à Jean-Marc et Nadine qui cherchaient leur chemin à Argos (site fermé !). Alors qu'ils consultaient leur carte, un jeune homme s'approche d'eux en faisant de grands sourires : « Gazoline, Gazoline ! » Dans un anglais parfait, il explique à nos deux Alsaciens qu'il est un lecteur de Gazoline, qu'il suit nos aventures sur le site, qu'il peut les conduire jusqu'à leur hôtel s'ils sont perdus. Mais l'anglais de Jean-Marc est réduit à sa plus simple expression : Yes or No. Celui de Nadine ne vaut guère mieux. Mais elle comprend malgré tout le « Follow me » du jeune homme enthousiaste. Iannis, c'est son nom, nous les a donc ramenés au bercail et nous avons ainsi appris qu'il a deux Panhard, une 24 CT et un Junior ; qu'il est organisateur de séjours découvertes dans le Péloponnèse ; qu'il se rendait à un rendez-vous lorsqu'il a surpris nos deux tourtereaux en détresse et qu'il n'a pu faire moins que de les aider. « Je serai en retard, mais ce n'est pas bien grave, je ne pouvais pas les laisser comme ça ! » Quand on vous dit qu'il existe ici, en Grèce, une véritable notion d'accueil que nous avons perdue...

A bientôt pour la suite JM

 
Haut