Problème résolu TRANSMISSION: Bruit en roulant

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
un arbre de roue peut ce voiler j'ai eue ce soucis sur mon Buggy, mes roulements de roue n’arrêtaient pas de casser et chaque fois celui qui me suivait me disait que ma roue faisait un 8. J'avait des doutes aussi mais après avoir remplacer mon arbre tout est rentré dans l'ordre.

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
ah ça me rassure tout ça, bon maintenant ça n explique pas mon tac tac tac, a moins que tout ça soit lié.

Mais ça me rassure , enfin je vais pouvoir rouler sereinement!
Bon, j ai enfin changé mon arbre de roue, effectivement il était tordu, bon ça ne se voit pas a l œil, mais ma roue ne voile plus,

Mais le bruit est toujours présent, donc je démonte la moteur pour examiner le système d embrayage. Mais ça me gonfle quand même, je n ai pas beaucoup de temps et je suis toujours sur le même problème., J espère que je vais trouver ce problème et être tranquille avec cette voiture

Bon, j ai démonté le moteur, j ai besoin de votre avis sur , l ensemble embrayage et tôle de protection.
Voici les photos tout juste démontées. Vous en pensez quoi ?











Question bête ou pas:
J ai monte le disque d embrayage a l envers ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Pour le sens de montage du disque, sur les R8, le déport du moyeu doit être côté boite de vitesses. 

Je ne vois pas bien sur la photo.

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
J ai démonté et checké, le disque est dans le bon sens, bon du coup c est autre chose.

J ai démonté le cardan cote gauche, RAS sauf un léger jeu dans l axe perpendiculaire a l arbre de roue, les cages a resserré un peu, je fais le faire avec une douille dans l étau, est ce ça qui peut faire ce bruit en roulant?

Sinon j ai l impression que j ai du jeu dans le différentiel, pas le couple conique mais bien dans le différentiel, faut il ouvrir la boite pour le sortir? est ce que les symptômes que j'ai correspondent a du jeu dans le différentiel?

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut