Prix Traverse coût remplacement

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour,
Sur une caisse propre de Dauphine et sans aucun choc, quel peut-être le coût du remplacement de la traverse avant, par un professionnel et sur un marbre.
La caisse étant amenée nue, sans mécanique/suspensions.
Merci.
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
as tu trouvé un pro pour ce faire?

sinon déjà,faut il déjà trouver le professionnel en question...a moins que l'on ne parle d'un " amateur" très éclairé et pointu avec le matériel adéquate..notamment les cotes pour le marbre...
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello
pas besoin de marbre , il y a bien mieux , sous vos voitures vous avez des trous de repères métrique , qui sont des trous de fabrications des caisse à l'origine
il suffit de position votre traverse en prenant divers coté sur ses différent points , avant démontage , puis retiré la traverse , qui ce compose de 3 piéces puis de remettre , la nouvelle traverse qui elle aussi est composé de 3 pièces
ps / il n'existe pas de marbre pour une traverse plus large de 5cm:ROFLMAO:

HPIM2363 (110).jpg R8 keos-racing (129).jpg HPIM2363 (2).jpg
 

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pour le prix, j’essaye d’avoir un ordre d’idée afin de ne pas subir un tarif exagéré… J’attends un devis.
Pour les infos techniques, merci à Jean Marc 51 car c’est d’une grande précision et d’une grande utilité. Chapeau !
Du coup, sans marbre, c’est bien plus simple et probablement moins coûteux. Merci encore.😉
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello
et pour l'alignement du plan , une simple règle de Masson , et tu mets ta traverse en alignement avec le plancher , une grande partie des personnes sont impressionner par les mots " faire un marbre " et bien c'est quoi un marbre ?? à la base c'est un plan de référence ,
après mes 3 tonneau au Rallye de Stanislas ,en 1996 , j'ai refait mon auto sur une dalle de béton pas trop moche , et 2 IPN de 200 , un niveau à bulle et des diagonales ,
après la reconstruction , au 1er Rallye je fait 2éme au classement général , donc pas trop mal réparé :cool:

les tonneaux en fin de vidéo

4 mois plus tard
 

PhilGT

pvr .
Habitué
Messages
114
Réactions+
5
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
La sortie de route s’est jouée à peu de chose…
Et pour la réparation, c’est vraiment très fort !
Merci pour tous les conseils 😉
 
Haut