Suspension Triangle inferieur: Jeu important sur axe

Jak2b

Jacques
Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
2B (Haute Corse)
Bonjour à tous!

voilà mon interrogation-soucis, j'ai démonté les triangles inferieurs et remplacé les silentblocs par des neufs de chez meça parts.

j'ai réinserré les silentblocs neufs de façon "tranquille" avec une tige filetée et une douille. bref c'est rentré nickel jusqu'en butée sur le triangle.

par contre je suis inquiet, j'ai repositionné à blanc l'axe du triangle avec les deux parties qui se fixent sur la traverse et l'entretoise du milieu. monté à blanc sans serrer j'ai un jeu d'au moins 5mm de chaque coté.

pouvez vous me confirmer que ce jeu est normal? va t il s'annuler en serrant? si oui de quelle façon? les triangles qui se mettent en contrainte? les silentblocs qui reculent un peu?

bref je n'ai rien remonté car ça me parait étrange.

merci pour les renseignements!

a+ !! :)

je m'auto réponds, problème que je n'ai pas sur les triangles supérieurs qui rentrent pile poil sans aucun jeu sur la traverse....

merci
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Lorsque tu va serrer les silentblocs vont venir se coller contre les chapes métalliques , ce n'est que du caoutchouc essai de faire le montage définitif  !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir jack 2b

Je suis entrain de faire la même chose sur une  R8.

Vérifie si le grand axe est du même diamètre sur toute sa longueur (s'il n'a pas d'usure anormale sinon à changer)

Après remonte l'ensemble et en serrant les 2 jumelles sur la traverse le jeux va disparaitre.

Attention les axes de triangles inférieurs et supérieurs doivent être serrés a la clée dynamométrique pour éviter un arrachement des flexiblocs en fonctionnement.  triangle supérieur=6,5 klg  triangle inférieur= 9 klg  (préconisé par la RTA).

Bien cordialement.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jak2b

Jacques
Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
2B (Haute Corse)
Un seul mot a dire : super!!!

Je suis rassuré.....

Aller je continue alors! Mille merci les gars pour les réponses!

Vive la R8 !!

 
Haut