Suspension Proto Triangle supérieur: A rotules

Mbola

Confirmé
Messages
67
Réactions+
0
Localisation
33 Coutras (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous
Je viens de voir sur le site de MK6 un bras de R8 sup rotulé réglable en chasse et carrossage.
Ce produit vaut il la peine pour ne plus repercer la traverse ou acheter des kits avec bagues exentriques hors de prix des fois en sachant que le prix du bras est quand même cher. voici le liens : http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2489
Bonne lecture à tous. Mbola

Triangle tubulaire rotulé Renault R8. (id:2489)
216847butdembrayage.jpg


Catégorie - Train Roulant -
Marque MK6
Référence TAV_TRIRENR8

Description
Triangle tubulaire supérieur rotulé Renault R8
Chasse et carrossage réglable.
Largeur de voie à la demande.
Prix pour un demi train COMPLET.
Possibilité de réalisation sur mesure
Pièces destinées à la compétition.
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut Mbola et bonsoir a tous

Merci pour le lien

c'est vraiment un beau produit mais par contre ça fait quand même cher pour 8 trou a repercer sur la traverse ,

alors je n'ai pas le prix d'un kit DANGEL mais je supose que ça vaut moins de 1100e

je suppose qu'avec ça tu dois pouvoir te faire un réglage de train au petit oignons ,certainement très efficace pour de la compétition ,mais je ne suis pas sur qu'au vu de l'utilisation de nos auto ce soit vraiment indispensable

après beaucoup d'entre nous montent de très belles pièces "Gordini"sur leur auto sans que cela serve a grand chose ,mais avant tout on ce fait plaisir donc pour celui qui a les moyen pourquoi ne pas s'offrir ce genre de pièce

voilà pour mon avis

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
854
Réactions+
665
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Je suis de l'avis de Laurent : très belles pièces, avec des possibilités de réglage très vastes, mais 1100.00e pour deux triangles, cela fait quand même cher, disproportionné même...

Je ne suis pas du genre à regarder à la dépense si je peux équiper ma voiture d'une belle pièce, mais dans le cas présent, je préfère me "prendre la tête" à repercer ma traverse ou monter un kit DANGEL (300.00e de mémoire).

Mais merci quand même de nous avoir fait profiter de cette découverte, preuve que nous apprenons tous les jours.

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

J'ajouterais que visiblement le réglage ne sera pas si simple à réaliser.

Il faudra retirer le triangle à chaque fois que l'on agir sur les vis de réglage..

Enfin si j'ai bien analysé le triangle .

 

Jidé 85

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
85 Les Sables d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. 4CV Proto
En effet, belles pièces, mais les montages rotulés ne sont vraiment intéressants que s'ils comportent un pas à gauche et un pas à droite pour un réglage "fin". Dans le cas présent, on ne peut agir que par 1/2 tour de rotule après avoir démonté l'axe à chaque fois (prise de tête). Un simple perçage de traverse réalisé avec gabarits ou un kit DANGEL feront très bien l'affaire.

 
Haut