Suspension Triangles: Bagues DANGEL supérieurs et inférieurs

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

J e voudrais savoir si des membres du Team , on déjà remplacé les flexiblocs des triangles supérieurs de R8 par des bagues bronze. Perso je pense que c'est possible.
Es-ce qu'on les trouve chez un revendeur X ou faut il les faire faire chez un tourneur.
Quelqu'un possède t'il un plan avec les côtes ? J'ai relevé celle-ci approximativement par rapport aux flexiblocs ce qui donne.

Diamètre extérieur = 26 mm
Diamètre intérieur = 14 mm
Longueur = 43,5 mm

Bien entendu il faut un montage avec graisseur..
j'ai cherché dans les dossiers j'ai rien trouvé à ce sujet, mais j'ai peu être mal regardé..

Bonne journée.

G.A.08
 

RG

Richard
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Bonjour
Perso je remplace les flexiblocs des triangles supérieurs (trop sous-dimensionnés) par des bagues bronze
 

Cheu

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Bonjour

voilà celui de RG

216847butdembrayage.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Cheu,

Merci pour ce plan détaillé , il n'y a plus quà le mettre en pratique.

Bonne fin de soirée.

                                       G.A.08

 

R8évolution

Christophe
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Moi je conte pas si c'est moi qui les fais.pour les intéressé faite moi un MP. Je chiffre selon le nombre avec envoie et je retrensmet pour accord.

je répond ici et j'éditetré mon message pour le supprimer quand Ce sera réglé . J'ai bien reçu les MP je ferai les devis lundi pour laisser à tout le monde le temps de réagir.

Merci à vous.
 
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Cheu

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bonsoir

avant de lancer une série,je pense qu'il serait raisonnable de faire un essai sur au moins un triangle

j'ai ce plan depuis des années et je n'ai pas testé ces pièces

a savoir que les bagues bronze ne se montent pas en force,mais libres puis collées,le triangle lui doit avoir ses 2 branches parfaitement alignés

a+

 

R8évolution

Christophe
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Je pense que l'alesage du triangle est en H8 pour le diamètre de la bague bronze je pensait partir sur du j5 en me rapprochant le plus possible du 0 jeu sans serrage.

 

OlivieR8

Olivier
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Bonjour tout le monde,

je suis de près ce projet et quelques questions me viennent:

Sur ce montage, seuls les SB sont remplacés?

La grande vis qui sert d'axe reste celle d'origine ou est ce aussi une pièce spéciale à refabriquer?

Richard, pour la mise en place de tes graisseurs tu as simplement percé et taraudé tes triangles ou est ce plus compliqué que cela?

 
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RG

Richard
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Salut Olivier

On remplace les "fluide bloc" des triangles supérieur par un bague en bronze + une en acier, la vis qui sert d'axe dans la traverse reste celle d'origine
Pour la mise en place
  • Monter la bague bronze légèrement serré dans l'alésage du triangle, au besoin la coller au frein filet
  • Percer le triangle et la bague bronze à 5.2 de manière a ce que le graissage soit accessible soit par le dessous ou en déposant une roue
  • Tarauder à M6, monter des graisseurs (2 par triangle) au frein filet
Je vous remets mon plan qui avait sauté suite au sabotage de l'hébergeur à la "Grenouille"


02-Dangel-Bagues Sup.jpg

Attention à la cote 25.85 de la bague bronze, elle peut varier selon l'alésage des triangles qui était fabriqué en tôle emboutie, le trou n'est pas 100% rond !
 

R8évolution

Christophe
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Salut à tous, alors j'ai chiffré la fabrication des kits de bague,cela sortirais à 225€ ttc(4 bagues en xc48, 4 bagues en ue12p, 4 graisseur à 90°et l'usinage) les frais de ports restant à définir selon le nombre de kit commander.

Pour les intéressés faite moi un MP et je vous envoie un bon de commande.

 

R8G13

Jean-Luc
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Bonjour,

je fais parti des gens qui étaient éventuellement intéressé.

Les deux "premier critère" de ma  décision lorsque je veux acheter c'est  le prix du produit et la qualité.

Je ne doute pas de la qualité car tu es inscrit sur le Team et semble vouloir rendre service à l'ensemble de la communauté et donc pas de raisons de douter.

Reste le prix!

Et là je pense que tu peux comprendre que son montant est conséquent (225 €) et donc demande une réflexion à l'ensemble des gens qui semblaient intéressé comme moi. 

225 € reste une somme importante (enfin pour moi) et je dois vu cette somme me demander si l'investissement est prioritaire voir indispensable.

Voilà ma réflexion sur ma "non réponse" immédiate pour l'achat du kit que tu proposes.

Je te remercie encore pour ta volonté de nous proposer tes services et encourage vivement les autres à faire de même (je m'inclus dedans évidemment).

Le Team est super pour tout cela et longue vie à lui.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous

Je te rejoints pour ton analyse R8G13 , en plus j'ai deux autos  à faire ce qui donne un budget assez conséquent.

Pour l'instant j'ai passé un alésoir de diamètre 26 mm pour parfaire l'intérieur sur deux triangles , et je vais réutiliser les intérieurs des silentblocs en conservant le diamètre intérieur de 14 mm et faire faire que 4 bagues bronze .

Ensuite je verrais bien le résultat.

Bonne soirée.

                               G.A.08

 
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RG

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Pour l'instant j'ai passé un alésoir de diamètre 26 mm pour parfaire l'intérieur sur deux triangles , et je vais réutiliser les intérieurs des silentblocs en conservant le diamètre intérieur de 14 mm et faire faire que 4 bagues bronze .

Récupérer les intérieurs des vieux silentblocs (la parie "Acier") est une bonne idée, cela permet d'économiser la bague acier du kit tout en adaptant la bague bronze en conséquence
Mais attention, la dimension d'origine de cette partie acier des SB d'origine n'est pas très précise, cela peut varier de plusieurs dixièmes d'un silentbloc à l'autre ....
En conséquence il faudra absolument affiner et adapter la dimension de la bague bronze pour assure le jeu entre le bronze et l'acier
 

R8évolution

Christophe
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C'est pas les bagues qui coûte cher, c'est l'usinage. Je conçois que les € ne se trouve pas dans le pas des vaches mais je pense pas que mon tarif soit deconnant quand on vois le pris d'un kit DANGEL.

Vous le savez pour ceux qui voudrais des bague de triangles supérieur MP.

 
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