Transmission Trompettes: Faire un trou

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
409
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour

Suite au quiz sur le trou sur les trompettes pour laisser fuir l'huile de boite avant les roulement et les disques.

J'ai une grosse fuite qui va jusqu’à la roue et n'ayant pas ce trou et cette goupille sur mon train arrière.

Je me demande si en attendant de démonter je ne pourrai pas les percer?

Quand pensez vous?

Merci

Jean-Paul
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
853
Réactions+
662
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Jean-Paul,
Bien sûr que oui ! Tu peux percer tes deux trompettes en avance de phase sur un démontage ultérieur, il faut juste percer sur la génératrice inférieure de la trompette, tu perces à 40 mm du logement du roulement et tu insères un trombone torsadé sur le modèle de l'emblème du Sidaction, la fonctionnalité consistant à "casser la goutte d'huile" sera assurée.
Si tu ne le pose pas, la goutte d'huile va recouvrir le trou et par effet de dépression ne tombera pas au sol.

La seule et unique raison d'être ce trou dans la trompette est de prévenir une défectuosité des spy de sortie de BV par constat d'huile de BV sur le sol du garage, évitant ainsi un fonctionnement de la BV en niveau d'huile insuffisant, voire vide... donc irrémédiablement destructeur.

67.0.jpg 67.2.jpg 67.3.jpg

Pour aller au bout de l'explication et considérant que tu as déjà une grosse fuite sur (au moins) un spy de bol de trompette, de deux choses l'une :
  1. ou tu (re)fais un niveau d'huile de BV impérativement avant tout déplacement,
  2. ou tu ne roules plus avec la voiture avant d'avoir changé le ou les joints spy de bol.
Il n'y a pas de troisième solution...
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
409
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour Maurice

Je te remercie de ta réponse; Je te rassure,

Je fait l’appoint de la boite très très régulièrement.

En fait j'ai changé le joint spy de bol et j'ai remonté le cardan comme il était. Maintenant je me demande si il n’était pas monté a l'envers.
 
Haut