Bonjour,
La mise en place du pignon d'allumeur sur l'arbre à cames me pose un problème.
J'ai soit deux minutes d'avance soit deux minutes de retard, ce qui doit correspondre à l'écart entre deux dents, mais je ne suis jamais pile poil avec la fente perpendiculaire au bloc et la partie la plus épaisse coté embrayage.
J'ai bien vérifié mon PMH du cylindre 1 coté embrayage, j'y suis, ça se voit très bien par le trou de bougie. Les deux soupapes sont fermées et il y a bien le jeu aux culbus.
A tout hasard, j'ai essayé la même manip avec la partie mince coté embrayage, pour voir..., et là c'est absolument parfait... C'est rageant !
Alors que faire ?
Et si je dois laisser comme ça, faut il choisir 2 minutes d'avance ou 2 minutes de retard ?
Merci de me faire partager votre expérience car la je coince...
Précisions:
-on voit très bien la position du pignon d'allumeur engagé dans le pignon d'Arbre à cames. Et on voit très bien que l'écart d'une dent génère l'écart de 2 minutes (en degrés, je ne sais pas...) avant ou après la perpendiculaire.
-je suis certain de mon calage chaine et pignons, 1 maillon d'erreur n'est pas possible car cela fait un gros écart sur les pignons.
-la poulie de vilebrequin est neuve et est arrivée sans repère. C'est moi qui est tracé le repère avec l'alignement chaine pignon et c'est très précis.
-mon PMH est pris chaine tendue sur la rotation normale dans le sens horaire.
La mise en place du pignon d'allumeur sur l'arbre à cames me pose un problème.
J'ai soit deux minutes d'avance soit deux minutes de retard, ce qui doit correspondre à l'écart entre deux dents, mais je ne suis jamais pile poil avec la fente perpendiculaire au bloc et la partie la plus épaisse coté embrayage.
J'ai bien vérifié mon PMH du cylindre 1 coté embrayage, j'y suis, ça se voit très bien par le trou de bougie. Les deux soupapes sont fermées et il y a bien le jeu aux culbus.
A tout hasard, j'ai essayé la même manip avec la partie mince coté embrayage, pour voir..., et là c'est absolument parfait... C'est rageant !
Alors que faire ?
Et si je dois laisser comme ça, faut il choisir 2 minutes d'avance ou 2 minutes de retard ?
Merci de me faire partager votre expérience car la je coince...
Précisions:
-on voit très bien la position du pignon d'allumeur engagé dans le pignon d'Arbre à cames. Et on voit très bien que l'écart d'une dent génère l'écart de 2 minutes (en degrés, je ne sais pas...) avant ou après la perpendiculaire.
-je suis certain de mon calage chaine et pignons, 1 maillon d'erreur n'est pas possible car cela fait un gros écart sur les pignons.
-la poulie de vilebrequin est neuve et est arrivée sans repère. C'est moi qui est tracé le repère avec l'alignement chaine pignon et c'est très précis.
-mon PMH est pris chaine tendue sur la rotation normale dans le sens horaire.