Moteur R8G Type 812: 1255 ou 1296

R8G13

Jean-Luc
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  1. A110 1500 de 1967
Bonsoir,

Savoye sport n'existe plus. Peut-être la retraite?

Paradoxalement mais aujourd'hui tu trouves plus facilement du piston forgé que du moulé.

Certes le forgé est plus cher quoi que?

Le prix n'est pas forcément le seul critère à prendre en compte lors d'une remise en marche d'un moteur comme un 1296

Sinon tu peux essayer de trouver des pistons 1296 d'occasion d'époque ( des Renault sport par exemple) encore en bon état et acheter des chemises 1255 puis les faire aléser a la bonne dimension de tes pistons 1296 avec les segments adéquate.

Bonne continuation,

R8G13

 
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Cheu

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bonsoir

Savoye sport existe toujours,il a repris son activité

j'ai discuté avec lui à Croix au mois de septembre

son tel:06/81/21/96/59

a+

 

R8G13

Jean-Luc
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Re bonsoir,

Savoye sport re-existe et c'est tant mieux. Son fameux profil S11 pour Arbre à cames Renault (1296, R5alpine, 1596G, 1860, etc..) est super. Un très très bon profil, qui donne du couple et de la puissance.

A vous lire,

R8G13

 

Pat Gord

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Bonsoir,

Quelle est la différence entre le kit piston Aprotec et celui de Mecaparts(je suis indécit sur le kit a acheter),sachant qu'il y a une différence de prix qui n'est pas négligeable,les élements de chaque kit ne sont peut-être de la même qualité?

A+ Pat

 

Mr Hulot

Christian
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Et c'est quoi la différence de prix ? J'ai contacté Aprotec mais j'attends la réponse.

 

R8évolution

Christophe
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cher Aprotec (en moulé) c'est 692€ ttc client, moi je peux les toucher à 600€ ttc.

j'ai fait la proposition à Pat Gord, mais après son message je me suis aperçu que Mecaparts les vend 573€ ttc.

je ne connais pas la qualité du produit Mecaparts (chemise, piston) en outre j'ai des chemises piston Aprotec pour mon 5 Alpine et c'est de la bonne qualité.

 

Gordini38

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Bonsoir à tous,

J'avais l'intention de passer mon moteur Gordini qui est actuellement en 1255 en 1296 , seulement il y a le choix entre pistons et bielles coulés ou forgés !

est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer ce que peut apporter la différence (mis à part le prix) ? Plus de puissance? plus résistant ?

J'attends vos réponses , merci .

Gordini 38

 
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R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
normalement les pistons forgés ont la même forme que les pistons coulés, seulement il sont beaucoup plus solide que les coulés est peuvent de ce faite encaisser plus de tours. (en gros)

 

Henri4

Henri
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Salut à tous,

je suis en train de remonter un 1296,arbre à cames n°18 Ferry,kit Renault (pistons coulés).Ma question est la suivante quelqu'un aurait une idee de la bonne combinaison des gicleurs,buses etc pour les deux Weber 40  DCOE,afin d'avoir un bon réglage(je précise que je suis en filtre à air d'origine)

Merci pour votre aide

 

Jean Marc 67

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Salut

Voilà les réglages adopté par Alpine sur la 1300 S, idem à ton montage.
 

Henri4

Henri
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Bonne annee a tous,

Je suis à la recherche d infos sur des Pistons de marque ftv que mignotet montait dans ses prepas est ce que ça parle á quelqu un?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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 Bonsoir à tous,

C'est très difficile d'avoir des infos sur les préparations de Monsieur  Marc Mignotet,qui pour moi était le meilleur motoriste de chez Renault.

D'après les archives il ne divulguait pas ses méthodes de travail ni son savoir faire sur les moteur,d'ailleurs ces moteurs n'était pas destinés à n'importe quels pilotes,malheureusement il est parti en emmenant avec lui ces secrets.

Bonne soirée à tous.

 

Jean Marc 67

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Bonsoir

Ben Henri4 toujours pas fini ce moteur ? et pour répondre à Gord.Alpine.08, Marc Mignotet n'a jamais travaillé pour Renault, mais pour Alpine oui, lorsqu'on lui demandait la recette miracle de ses préparation il répondais que le secret s'est qu'il n'y a pas de secret.

A+ JM

 

Bruno912

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Bonjour

Que pensez-vous des pistons haute compression en 1296 ?

Je dois changer et hésite à franchir le pas.

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Bruno

 

Bruno912

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Merci pour ton retour RG,

Il s'agit des pistons dont tu donnes le lien avec un rapport volumétrique 12,5.

Qui en a déjà monté : gain & fiabilité ?

Merci.

 
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Nicolas80

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Bonjour ou plutôt bonsoir si je passe mon 1255 en 1296 seulement kit cylindre piston est ce qu il y a des transformations a faire pour la culasse hauteur joint culasse ect... merci

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

pour faire les choses correctement, tu peux prendre au moins les volumes chambres, pistons pour déterminer ton Rv afin de choisir l'épaisseur du joint de culasse. 

 

Intoxman

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Bonsoir,

j'ai l'opportunité d'acquérir un 1296G et une boite 353 avec auto bloquant (ref :3542459 au cul de la boite?).

Je me doute qu'il est très difficile de connaitre l'état d'un moteur et d'une boite juste en les regardant sur un établi, et comme je suis novice dans ce genre de matériel (disons que je sais ce que c'est mais à part avoir ouvert un moteur d'R8 Major ou changer des coussinet, roder des soupapes et des bricoles je n'ai pas l'expérience ni le talent de certain ici et j'aimerais si possible savoir ce qu'il faudrait vérifier ou savoir du vendeur pour espérer ne pas me faire "avoir".

Le moteur et la boite sont reconditionnés. Culasse grosse soupapes avec arbre à cames bagué bronze, chemises pistons changés. Le moteur est nu sans carburateur ni collecteur d'échappement et admission et sans allumeur, il y a la pompe à eau. 

Les carburateurs je sais que ce n'est pas spécifique au 1296 mais les collecteurs l'allumeur le sont peut-être et c'est peut-être introuvables?

Enfin je me pose beaucoup de questions et j'ai peur de faire une connerie, voilà pourquoi ce post.

Merci,

Intox

 
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Huitneuf

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Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

AAC bagué ?? c'est le bloc qui est bagué, pas l'AAC ! Ce point demande à être éclairci

 

RG

Richard
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Que faut il connaître ?
Cela dépend déjà du prix demandé ...... Combien ?

En ce qui concerne la BV, on peut vérifier l'état d'un couple conique en démontant le côté droit de la transmission, le reste est impossible à contrôler sans démontage
La ref : 3542459 au cul de la boite est celle de fonderie (BV 353-03 et 13) rien à voir avec le montage d'un autobloquant

Si j'ai bien compris le moteur est fermé, sans collecteur d'échappement, sans carbu et pipe d’admission, sans allumeur ...
Des carbu et des pipes se trouvent assez facilement ainsi que le collecteur d'échappement, l'allumeur est moins évident surtout en état
Si le vendeur est honnête il acceptera un démontage moteur afin de voir l'état de la culasse (H à mesurer, H mini environs 72.4), voir aussi la cote du vilebrequin (cote origine ou cote réparation ...)

Question à poser, quel est le type d'arbre à cames et des pistons ?
Bref, difficile de donner un avis sans le prix demandé et sans photos

++
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir

Si les chemise pistons sont changés comme c'est mentionné, mais c'est pas précisé si c'est des neufs .Il faut peut-être demander à voir les factures des pièces.

Par contre comme ce moteur vient d'être refait , je doute fort que le vendeur accepte le démontage pour le contrôle des pièces , même si c'est d'une grande logique.

                   G.A.08

 
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