Bonjour,
On a bien avancé , merci à vous, particulièrement à Richard pour son dessin et ses mesures.
Sur 5 volants moteur R1135 mesurés, de France et de Navarre, 4 mesurent pour "d" entre 1,4 et 1,5, et un seul (le bougre) ne fait que 0,5 (celui de 0,5 a t-il été modifié pour montage d'un mécanisme R5 Alpine ?).
La conclusion semble être que cette cote "d" fait bien 1,5 mm environ sur le volant moteur de la R1135.
Cette épaisseur "d" est importante, car ajoutée à l'épaisseur du disque et au au bossage du mécanisme, ells contribuent à l'effort de pression sur le disque d'embrayage, mais aussi à l'effort nécessaire pour débrayer, puisque c'est un système de ressort.
Si ces sont cotes mauvaises, pas de débrayage, ou au contraire patinage, merci Richard.
La bonne nouvelle dans mon cas: inutile de surfacer la glace d'appui du volant...
La mauvaise nouvelle : je n'ai pas encore trouvé pourquoi je ne débraye correctement que quand la garde est nulle, voire avec la butée toujours en frottement sur la glace d'appui.
Le bon : Les 3 plots de 10 coulissent et sont graissés, le câble est bon, le mécanisme est un vrai verto 180D, la butée est OK.
Le bossage d'articulation est à peine marqué, la fourchette a déjà été changée...
Les doutes :
1) L'équerre de butée de gaine devra être bien revérifiée sous la caisse, au cas où elle bougerait, (apparemment non, je fixerai quand même un comparateur dessous pour voir si elle bouge quand on débraye).
2) Le disque d'embrayage (neuf) mesure 7,8 contre 7,4 sur la RTA.
Je nage donc encore un peu, si quelqu'un voit une idée nouvelle, je le remercie d'avance de nous en faire part !
ça marchait dans les années 60, pourquoi est ce que ça ne marcherait plus en 2010 dans les configurations d'origine ?
Cordialement.