Th17
Débutant
- Messages
- 7
- Réactions+
- 0
- Localisation
- 17 (Charente Maritime)
- Auto
-
- Autre ancienne Renault
- Autre ancienne
- Autre ancienne Renault
Bonjour à tous
je suis nouveau et ce forum m'a interpelé car très intéressent ! mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc voilà :
j'ai une R5 GTL boite 5 vitesses de 82 45cv donc moteur Cléon !! , je voudrai monter un moteur avec un peut plus de cv donc j'ai trouvé un moteur de Twingo C3G 1239cm3
j'ai monté dessus un volant moteur de R5 avec bien sur le bon calage du PMH avec la cloche d'embrayage de R5 + un allumeur de R5
mais mon problème c'est au niveau de la culasse enfin surtout l'admission échappement car à la place de l'injecteur point central on peut mettre un carbu zenith 32 mais c'est l'échappement qui pose problème car une pipe d'admission échappement de 1108 ne monte pas sur cette culasse
ou alors c'est là surtout ma question peut on mettre une culasse de 1108 cm³ sur un 1239 cm³ car pour le moment le moteur C3G n'est pas démonté, je voudrai le faire tourner avec carbu et allumeur de R5 ( montage à blanc ) avant de le refaire entièrement car il a 100000km et tournait très bien avant de le sortir de la caisse
et aussi je me dis que cette culasse d'origine est prévue pour ce moteur C3G et de 96 donc prévue pour tourner au sans plomb
ou faire une pipe d'échappement ………….?
voilà voilà si quelqu'un à déjà fait ce genre de chose ou a des idées je suis preneur et merci d'avance .!.!
je suis nouveau et ce forum m'a interpelé car très intéressent ! mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc voilà :
j'ai une R5 GTL boite 5 vitesses de 82 45cv donc moteur Cléon !! , je voudrai monter un moteur avec un peut plus de cv donc j'ai trouvé un moteur de Twingo C3G 1239cm3
j'ai monté dessus un volant moteur de R5 avec bien sur le bon calage du PMH avec la cloche d'embrayage de R5 + un allumeur de R5
mais mon problème c'est au niveau de la culasse enfin surtout l'admission échappement car à la place de l'injecteur point central on peut mettre un carbu zenith 32 mais c'est l'échappement qui pose problème car une pipe d'admission échappement de 1108 ne monte pas sur cette culasse
ou alors c'est là surtout ma question peut on mettre une culasse de 1108 cm³ sur un 1239 cm³ car pour le moment le moteur C3G n'est pas démonté, je voudrai le faire tourner avec carbu et allumeur de R5 ( montage à blanc ) avant de le refaire entièrement car il a 100000km et tournait très bien avant de le sortir de la caisse
et aussi je me dis que cette culasse d'origine est prévue pour ce moteur C3G et de 96 donc prévue pour tourner au sans plomb
ou faire une pipe d'échappement ………….?
voilà voilà si quelqu'un à déjà fait ce genre de chose ou a des idées je suis preneur et merci d'avance .!.!