Récit Une R1135 inattendue !

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Belle pioche. SUPER

Bonne continuation et pense à nous mettre des photos de ta restauration

Amicalement

Thomas

 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Me revoilà avec des petites nouvelles sur l'histoire de cette voiture...

Comme vous l'avez pu observer, j'ai acheté cette voiture en 2014 à un Mr. qui habitait en Girone (Espagne)...

Ce Mr. voulait acheter une Renault 8 G et c'est en 2006 où un jour il a vu une annonce côté français d'une 8g à remettre en route (annonce sans photos).

Aussitôt il a pris contact avec le vendeur pour l'acheter. 

Il s'est déplacé avec un ami jusqu'à un petit village en dessus de Valence pour faire l'achat de la voiture et la ramener chez lui.

Et quelle a été sa surprise...la couleur de la voiture!!! il s'attendait au bleu 418...pour lui de la voir de couleur blanche a été une grosse déception!! au point de ne pas vouloir l'acheter, mais, finalement vu la difficulté pour en trouver une et tout le voyage qu'ils venaient de faire...finalement il l'a acheté.

Avec l'idée bien sur de la restaurer et du lui donner ce fameux bleu 418.

Suite à des difficultés bureaucratiques pour pouvoir la documenter en Espagne, économiques et le travail qui devait s'y réaliser sur la voiture, c'est après 8 ans en sa possession qu'il décide de s'en séparer.

Pendant cette période, presque rien a été fait sur la voiture, mauvaises réparations de quelques points de rouille démontage du moteur pour le remettre en état chez un bon garagiste mais qui n'a jamais aboutit à rien, lors de l'achat le moteur était encore dans le garage de ce mécanicien tout démonté dans des caisses entassées les unes sur les autres avec 2 doigts de poussière dessus, le seul travail qui avait été réalisé c'était la culasse, qui elle était prête pour le remontage, sièges de soupapes neuf, soupapes neuves...

J'ai toujours voulu connaître l'histoire de cette voiture dans son pays natal...

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Belle acquisition ! Un conseil: Garde la bien dans sa couleur d'origine. Trop belle teinte. La mienne est une 1130 de 1966 avec le blanc 377 d'origine. Pour moi je n'hésite pas une seconde entre le 377 et le 418.

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour 

comme déjà posé plusieurs fois et que suis du genre un peu pénible ..

on ne connais pas le prix de cette voiture !!

c'est dommage de garder cela comme le saint graal !

mais pour avoir une idée de ce que on peux encore trouver et a quel tari

escoube professeur de sieste

 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Bonsoir,

bien sûr Jean-Michel, elle restera avec sa teinte d'origine.

Et pour le prix, tout simplement dire que je n'ai pas eu la chance de l'acheter à un prix dérisoire mais je n'ai pas payé non plus le prix fort!!!

...Il y a quelques jours, j'ai pu contacter avec l'ancien propriétaire français.

Un Mr. très aimable qui à son tour, lui aussi est passionné de Renault et Alpine étant possesseur de quelques belles pièces.

C'est en 2005 qui après pas mal de temps et de difficultés est devenu propriétaire de cette 8G. qui était garée dans un ancien garage depuis très longtemps.

Cette voiture est resté en sa possession un an et lui non plus, n'avait rien touché à la voiture.

La personne qui lui a vendu la 8 lui avait expliqué que cette voiture était garée au même endroit depuis au moins 30 ans, depuis le décès de son premier propriétaire.

Avec ses explications j'ai compris tout de suite, pourquoi les sièges, et les panneaux des portes ressemblaient neufs!

La voiture a roulée très peu dans sa vie...mais la rouille ne la pas épargnée!!!

L'ancien et premier propriétaire de cette voiture était un Mr. qui possédait un garage de mécanique qui à la fois c'était une agence Renault ( d'ou peut-être, le fait d'avoir plus de facilités que d'autres pour avoir la teinte de la voiture en 377??)

Le nom du garage était le "Garage Renard" n'existant plus aujourd'hui à TASSIN LA DEMI LUNE (69).

Selon les explications, cette voiture aurait fait quelques courses, tout à fait au début...mais après vérification, jamais aucun arceau n'a été installé dans cette voiture, le moteur est d'origine en 1255 et la seule modif que l'on peut observer c'est un tableau de bord rempli de manos, compteurs et interrupteurs...et jusqu'ici, toute l'info que je possède de l'histoire de cette Renault 8g!

J'aime et j'essai de connaître l'histoire des voitures que je possède...

...et ce serait vraiment intéressant et je vous en serais reconnaissant si quelqu'un avait plus d'info sur cette voiture, de la partager!

31318294_1975498202495630_6217362593593572321_n.jpg

La voici avec ses 4 ailes neuves...

 
Haut