Moteur R8G Vilebrequin: Refabriqué par Mecaparts

Franck 30

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  1. R1135 de 1968
Bonsoir

Je viens vous demander un avis.

Je dois refaire un 1296 qui a 800 km je vous passe tout les détails.

Qui a déjà achète un vilebrequin chez Mecaparts ?

Car le cout d'un achat en neuf et quasi égal a une rectification en 0,25 avec les coussinets.

Chercher l'erreur vilebrequin made in autre monde ou les tourneurs trop chers.

Quoi faire ?

Merci de vos réponses

Cordialement

ranck

 

Olfrjf

Olivier
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Heu, tu es sur de ton prix? je suis sur le cul? combien te prends ton rectifieur pour un 0.25?

A+

Olivier

ps, je viens de voir... c'est quoi ce prix de fou? tu as vérifié auprès d'eux, pas d'erreur de faute de frappe.....? :cool:

 

Franck 30

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  1. R1135 de 1968
Le rectifieur me prend dans les 350.00 hors t.v.a.

Le prix c'est bien ça j'ai un collègue qui a n'a achète un pour 5 Alpine encore moins que le Gord.

ranck

 

Henry 29

Henry
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  1. Aucune
350€ ht est un prix correct.une rectif de vilebrequin n est pas une operation simple ,qui neccessite de la competence et du materiel pointu. ( a amortir financierement ) ton rectifieur est loin d être un escroc,compare le taux horaire d autres metiers (qui ne necessitent pas de beaucoup de materiel)et tu jugeras peut-être differement .

c est bien 350€ hors taxe dont tu parles ?

nb:une rectification bien faite est tout a fait viable et durable dans le temps . bonne soiree et courage pour la reparation de ton moteur .

 

Franck 30

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  1. R1135 de 1968
Henry

Je n'est pas dit que mon tourneur était un escroc loin de là simplement j'aimerais savoir a qui monter un vilebrequin Mecaparts car il n'est pas cher donc je pense a la qualité du matériel utilise .

ranck

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Salut Franck

Et bien j'ai un vilebrequin de cher MP sur mon auto.
Ce vilebrequin je l'ai acheté dans les années 93 ou 94. Il était destiné à mon moteur de course (Trophée Gordini)
Depuis mon arrêt en 1997 ce même moteur est dans ma R8G civilisée et tout fonctionne parfaitement, c'est du bon matos

Je me souviens qu'à l'époque j'avais donné ce vilebrequin neuf à vérifier cher un motoriste spécialisé dans les courses de DTM. (Deustche Tourenwagen Masterschaft)
Le gars m'avais confié que cette re-fabrication était meilleurs que les vilebrequins de cher Renault d'époque, cependant il a du reprendre l'équilibrage qui n'était pas parfait.
Aujourd'hui je ne sais pas ce que valent ces vilebrequins, mais je pense que le fabriquant est resté le même et la qualité aussi.
Perso connaissant la fragilité de cette pièce, je préférerais monter du neuf plus tôt que de passer un vieux vilebrequin à la réctif, surtout si le prix est équivalant, ce qui était déjà le cas dans les années 90.

@ ++
 

Jyl

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  1. A110 1300S de 1967
En fait la première série avait été équilibrée là où les vilos étaient fabriqués (même usine qui fait les blocs de Lotus DBA). Ce fut une (petite) erreur. Sur les dernières séries, on fait l'équilibrage en France. Très important : ce sont des vilos en côte "super zéro" et il est impératif d'y monter des bielles parfaitement équérées et surtout SANS ovalisation des pieds. Dans le prix de 383.01 hT vous avez les coussinets et flasques fournis.

 

Revr8G

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  1. A310 1600 de 1973
Bonjour je voudrais donner une info sur les vilos vendus ou intox

provenance tinwgo et traitement de surface ?

ça se monte mais pour combien de temps ??

bonne soiree

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
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Bonjour à tous

Et alors ? Qu'y aurait-il d'étonnant à ce que ce soient des vilos de Twingo ? Je préfère un vilebrequin de Twingo neuf, même sans traitement (du reste que sait-on des traitements de surface d'époque et d'aujourd'hui ?) à un vrai vilebrequin de Gord qui a 200.000 kms, rectifié à 0,25 ou 0,50....

Au fait, le traitement de surface, il en reste quoi après rectif ?

J'ai moi aussi un vilebrequin MP de 10 ans d'âge dans ma Gord de course, sans problème, comme RG. Au fait, Richard, n'avais tu pas monté ce vilebrequin pour remplacer ton vilebrequin de R10 après moultes saisons ?

Jean Phi

 

Eddy Garin

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salut les gars,a ma connaissance les vilebrequin de Twingo ont une grosse ligne donc exit du bloc R8.par contre j ai longtemp courru en cote et regionnal avec un vilebrequin de R8 normale trouver neuf a l epoque(annee 85 a 92 avec une pompe a huile d Alpine Turbo) et je n ai jamais eu de problème d embiellage.

 

RG

Richard
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Au fait, Richard, n'avais tu pas monté ce vilebrequin pour remplacer ton vilebrequin de R10 après moultes saisons ?
Bonjour à tous
Je vois Jean Phi que tu as bonne mémoire
En fait lors de ma 2e course en Trophée Godini j'ai cassé le vilebrequin « Gord » de mon vieux 1296 Renault au Rallye Alsace-Vosges.(1988)

j'ai réparé ce moteur en remontant un vilebrequin de R10 automatique qui n'avait que 50.000 km.
Ensuite j'ai gardé ce moteur pendant 5 saisons de course, d'ailleurs il fonctionne encore parfaitement aujourd'hui.
Je confirme donc ce que dit eddy garin, je n'ai jamais eu le moindre souci d'embiellage avec ce vilebrequin non Gordini ?. cependant il ne faut pas négliger la qualité de l'huile, monter une bonne pompe à huile est indispensable ainsi qu'un bon équilibrage !
Ce n'est qu'en 1993 que j'ai reconstruit un nouveau moteur de course avec un vilebrequin de cher MP et je ne l'ai jamais regretté.

@ ++
 

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Je pense que c'est une question qui ne devrai même pas se poser

Toute pièces neuves fabriquées aujourd'hui avec des techniques plus modernes ne peut en théorie n'être que meilleure qu'une pièce fabriquée il y a un demi-siècle

La qualité des alliages ,la précision des usinages etc...

On n'est jamais à l'abri d'une malfaçon ou d'un défaut

Quand au prix il n'est pas plus cher que d'autres pièces détachées dont le marché est quand même limité

Les travaux de rectifications au prix ou est l'heure de M.O et l'heure machine ne seront pas donnés non plus

Maintenant s'il est rectifiable il n'y a pas de raison de le changer

 

Stef 30

Stéphane
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je suis bien daccord avec toi,mais seulement en theorie car pour ce qui est des meilleures techniques est des alliages!! excuser moi mais quand on voit les nouvelles culasses de 1300 Gord revendu par un specialiste,c'est vraiment de la grosse mer.. et pour 2000e la culasse totalement nue!!!c'est vraiment inacceptable,la preuve est faite s'il en est besoin,qu'on nous prend vraiment pour des c. alors un bon conseil,tu as un villo pas trop fatiguer,sert toi de celui la il t'emmeneras plus loin que ceux fabriquer par tous ces fantaisistes qui font figure de passionné pour mieux nous en.....!!!joyeux Noël! :wink:

 

Olive38

Olivier
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  1. R1135 de 1968
je suis un peu d'accord avec toi stef,mais sur mes vilebrequin ,je ne sais pas leur historique et ,en plus je me suis payé 4chemises 4 pistons et 4 bielles

imagine si le vilebrequin me pete dans les doigts. 

ah tiens pourquoi tu dis que les refab de culasse Gordini c'est pas top??

pourtant après en avoir vu c'est pas trop vilain?

MERCI 

 

RG

Richard
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Toute pièce mécanique s'use et vieillie, cela est encore plus vrai pour un vilebrequin.
OK, on peut rectifier les portées des manetons et ceux des paliers, mais la fatigue du métal restera
(formation de micro fissures, criques ?)

Sur des moteurs R8G j'en ai cassé 3, à chaque fois le vilebrequin cède au niveau du palier coté volant moteur.
A cet endroit le vilebrequin est fragilisé par le trou de graissage, c'est aussi ce palier qui encaisse le plus de couple venant de l'embrayage.
Comment savoir si un vilebrequin n'est pas trop fatiguer La radiographie à aussi un coût.
Pour un moteur censé prendre 7500 tr, je préfère monter du neuf
 
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  1. R1135 de 1968
d'après mes infos mais a verifier les refabrications de vilebrequin sont pas bonnes en effets il faut les rectifier car trop fort en cote des paliers .!

dixit un gars de chez Colombo

un comble pour une pièce neuve....

du coup ça freine un peu l'achat....

voilà voilà du coup idealement il faut en trouver un d'occase les premières Renault 8 on parait il le même vilebrequin que les Gord en 5 trous a verifier mais je pense pas me tromper .

saurais pas t'en dire plus mais si question hésite pas en mp ou sur forum si tu juges utile ta question pour les membres du Team ...

escoube racing

 

Jean Marc 67

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Bonjour

Un copain de mon club a monté un vilebrequin acheté chez Méça part, aucun soucis de montage ni de fonctionnement, la voiture (R8 1300G) marche très bien.

Un petit tuyau que l'on m'a donné (un pro qui refait des moteurs et des boites) les vilebrequins de Renault 6 TL donc 1100 cm³ ce monte sans modif.
Après avoir consulté la RTA de la dite Renault, les cotes de manetons de bielles et vilebrequin sont exactement les mêmes, le vilebrequin est aussi galeté, par contre peux être pas si évident de trouver un moteur de R6 TL.

A voir .!.!! Bonne recherche JM
 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour a tous
Je fais remonter ce poste savez vous si Mecaparts vends toujours des villebrequin pour R8 Gordini je n'ai pas trouvé sur leur site
A+ Patrick
 
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