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Bonjour. Ma question est peut,on sur un volant moteur de C2J 1400 cm³ enlever la couronne et remettre celle de R8 en faisant usine le volant C2J .et si oui peu t,on remettre le démarreur R8 sans modif si des membre on déjà fait cette modif ??
Ben parce que j,ai pas de volant moteur de 4l ? .après c,est juste une question je sais que sa se fait pour monter un boxer d,alfa sur boite cox. Alors pourquoi pas sur une R8
Sur les générations moteur Cléon C1 et 2 J le diamètre de la fixation du vilo sur le volant fait 80 mm alors qu'un 688 n'a que 70mm et 7 vis dans les 2 cas (à part les 1er génération qui n'ont que 5 vis comme les Gord) . D'où également la différence du carter inférieur coté volant et un joint spie de 80x100 en comparaison du 70x90 du moteur d'R8.
hello ,j'ai la couronne de démarreur sur le volant moteur qui est légèrement abimée a certain endroit "aux endroits des compressions" normal" ,si je décale mon volant moteur d'un quart de tour pour ne plus retomber sur l'usure des dents .est ce plausible. Merci.
tu enlève ta couronne avec un burin plat,tu prends la couronne avec une pince,tu la chauffe tout le tour jusqu’à ce que du fil d’étain fonde dessus,et tu remets ta couronne en la décalant d'un quart de tour,et tu tapes avec un burin plat pour qu'elle soit bien en place
voilà durée (20mn) facile
Jean-Luc
repère bien le sens pour la remettre dans le bon sens
toutes les couronnes de cette époque sont a la même dimension , donc tu peu en prendre sur un autre volant moteur , ou tu en mets une neuve , que tu trouvera chez HYDAU-MEDOC
Après avoir monter mon volant moteur de 4L .je ?oit commander un embrayage en 180mm.mais quelle modèle et quelle buté d,embrayage ? Je pense que sur ma Fasa de 69 je doit être en buté guide '. Faut,il juste décaler la fixation de la buté de 10mm ,ou passer en buté à bille avec un kit de chez AVP ou autre ?
Concernant le kit l'embrayage les versions 180mm sont à ma connaissance identiquent que ce soit pour une R12 R18 et bien sûr pour l'R4 des dernières générations.
Il est important de ne pas oublier la bague de centrage !
Il faut effectivement décalé la butée et bien sur une cloche d'embrayage pour butée guidée ou installé le kit d'adaptation si c'est une cloche sans guide , mais je pense qu'une Fasa de 69 comme tu le dis plus haut dois en être équipé