Carbu Weber 32 DIR: Montage pour R8 basique

Gjl

Jean Luc
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  1. R1190 de 1967
Bonjour

qu'el carburateur double corps et quelle pipe admission en gardant pipe echappement d'origine peut on monter sur une R10 de 67 moteur 1100

merci

 
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lconcept-racing

Laurent
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  1. R1132 de 1968
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bonsoir Gjl et bonjours a tous

en fait je pense que tu as 2 solution ,je crois que certain modele de pipe (admission échapement)de R12 TS vont en lieu et place ,

si non il faut un peu bricolé en concervant ta pipe d'échapement et en adaptant la pipe d'admission de R5 TS ou Tx

l'opération consiste a démonté ta pipe d'admission de ta pipe d'échapement ensuite tu présente ta pipe d'admission et tu meule tout ce qui géne sur la pipe d'échapement ainsi que le bossage qu'il y a sous la pipe d'admission (boite a eau pour le réchaufage) ,bien entendu tu va avoir un gros trou a bouché sur ta pipe d'échapement a peu prés 8cm par 8 cm ,moi j'ai bouché ça avec une tôle de 1mm et depui ça marche nikel

je te ferai dés photo dés que je peus

voilà pour ce que je fais

a+

laurent

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
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salut à tous,

Monter un carbu double corps sur ton moteur 1100 de R10 sans changer l'arbre à cames ne va pas t'apporter beaucoup plus de puissance.

Par contre ça risque d'engorger dans les bas régime.

Pour ta pipe il te faut prendre la partie en alu de la fixation de carbu sur une pipe R12 TS ou R 5 TS, que tu boulonnes en lieu est place de la pipe alu simple corps de la R 10.

En général les 4 boulons cassent à cause de la rouille. Il te faudra donc repercer dans la pipe fonte puis retarauder.

Amicalement

 

Cargogi

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Bonjour

Je suis pas sur que cela t'amène de la puissance en plus, à par la consomation qui va grimper. pour gagner des cv, il faudrait changer l'aac et voir le diam de tes soupapes. bonne mecanique, a+.

 

Jerome2107

Jérôme
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  1. R1132 de 1969
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Bonjour , j aurai aimé savoir si mettre un carbu double corps de R8S sur ma R8 Major de 1969 demande beaucoup de réglage et de modif ?

Au faîte es que quelqu un peut me dire avec approximation bien sur , combien de puissance je vais gagné avec le double corps de R8S ?

Merci a vous 

 
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R10 Proto

Christophe
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salut jérome06 il te faut changer ta pipe admission mais attend plusieurs avis car je suis pas sur . et en terme de puissance tu va pas gagné grand chose
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r10proto du bérry

 

Gordin73

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  1. R1132 de 1971
Bonjour a tous,

Jérôme,

Monte un arbre a came de R12 TS dans ton moteur de R8 ,avec ton carbu double corps.

Tu ne reconnaitras plus ton auto.

Amicalement.

JCG

 

Gordin73

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  1. R1132 de 1971
Bonsoir Jérôme,

ça se monte sans problème. Les paliers ont les mêmes cotes.

Je l'ai fait au debut que j'ai commense a rouler avec ma 8.

La pipe d'admission avec le carbu double corps de R12 TS se monte également sur la culasse de R8.

Tu peux monter l'arbre a cames sans tout démonter.

Il te suffit de démonter ta distribution ,la rampe de culbus,mettre ton moteur à l'envers pour que les poussoirs tombe contre la culasse.

Et la tu peux sortir ton AAC et mettre l'autre a la place.

Amicalement.

JCG

 

Loulou 31

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Bonjour le mieux est de monter un Renault 12 TS ou au grand pire un Renault 12 TL.

Car booster un moteur de Renault 8 va te coûte cher et au pire tu gagnera 7 chevaux a la louche et au niveau monter en régime sa va pas être un Alpine non plus. Et si tu change de moteur il y a des transformations. Bonne journée.

 

Groludhölm

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Je l'ais, mais avec en plus un arbre à cames de R8S retaillé (grande levée) préparé spécifiquement à mon projet.

Gain : puissance (j'ai gagné 3 poneys et un Yorkshire en plus des 45 ch du 1108 cm³), montées rapides en régime (volant moteur plus léger) ;

Perte : consommation (mais je m'en fous), perte rapide des tours (moins d'inertie au volant moteur).

Mais, dans l'absolu, c'est largement suffisant pour s'amuser et se servir de sa Titine tous les jours...

 
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Flash000026

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  1. R1132 de 1968
Bonsoir a tous j'ai une question a vous posez je voudrais monter un carbu double corps vertical avec la pipe d'admission sur ma Renault 8 Major es que ça va changer quel que chose ?

 
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Ghazi106

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je suis pas pro en mécanique, mais le double corps existe sur la R8S mais il y'a difference coté AAC et soupapes,

Je crois que pour avoir une difference, il faudra avoir les 3 à la fois

 

Mr Hulot

Christian
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Tu vas gagner un petit peu mais pas énormément. Si tu ajoutes échappement un peu amélioré et que tout est bien réglé tu peux espérer une petite dizaine de chevaux, un son et des sensations plus sportives.

C'est tout ce que tu peux faire sans ouvrir le moteur et te ruiner en pièces.

L'idéal étant de te monter un 1400 mais on l'a déjà dit et ça demande du travail, des sous et un minimum de connaissances.

 
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Anelor34

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ton moteur va mieux respirer la prise de tours sera plus rapide les chevaux gagné ne depasseront pas les 5 a mon avis et la conso ne vas pas bondir aussi mais tu aura l impression d avoir 1 auto de course ne tant prive pas

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  à tous

Pour moi les soupapes sur un moteur 1132  et  1136 sont de même diamètre, Gashi pense qu'il y a une différence, quand dites vous ?

Bonne soirée.

                            G.A.08

 

Ghazi106

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Pour répondre à Gord.Alpine.08

Niveau moteur, la R8S c'est un 688-09 (bloc/équipage mobile R8 Major, arbre à cames spécifique, culasse grosses soupapes, carbu Weber 32 DIR4 double corps, starter manuel).

Adm: 33,5
Ech: 30,3

Le moteur R8 Major est un 688-02 (petites soupapes, carbu Solex simple corps, starter auto).

 
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Jean Phi 28

Jean-Philippe
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Bonjour,

Montes le, ce double corps ! ça ne peut qu'améliorer. Par contre je suis sceptique sur les 5 cv....Entre un Major et un R8S il y a 10 cv...SAE, donc plutôt 8,5 cv DIN, ceux que l'on utilise de nos jours. Et pour gagner ces 8,5 cv, il faut un arbre à cames (très différent du Major), augmenter le rapport volumétrique et un double corps (et pas de grosses soupapes sur une R8S..).Donc en admettant que chaque facteur ait la même part dans l'augmentation de puissance, le carbu doit représenter à peine 3 cv....

bon week end

 

800000km

Serge
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Pour transformer un moteur R8 en R8S il faut:

Pipe d'admission, tôle sous carbu avec renvoie d'accélérateur, carbu, double corps.

Rabotage de la culasse pour augmenter le taux de compression (hauteur ~70mm au lieu de 72mm)

Les première R8S avez des petites soupapes, mais bien entendu avec des grosse on gagne un peu. les dernieres R8 Major on des grosse soupapes.

Il faut changer l'arbre à cames, R8S ou R12TS ou R9 TL/GTL ect...

De préférence changer aussi l'allumeur, car il n'ont pas la même courbe. R8S ou R12TS ou R9 TL/GTL ect...

On peut aussi allégé le volant moteur, agrandir les trous d'admission et échappement de la culasse (au même dimension du joint)

A plus (ce que j'ai fait il y a quelques années)

 
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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Flash000026 et salut à tous,

Avant de vouloir améliorer ton moteur , as tu pensé à améliorer ta conduite ? Freine plus tard, accélère plus tôt, pofine tes trajectoires, ta condition physique etc,ça c'est plus efficace que quelques cannassons. A méditer!

Salutations.

 

JeanPaul4250

Jean-Paul
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Bonjour

Sur ma 1132 de 1971 j'ai monté un double corps de 8S , 1 pot Devil,des montées en regime plus franche ,pas trop de consommation en carburant ,et comme ça a ete dit plus haut une sensation d'avoir un autre moteur.ça reste bien sur un bon moteur d'origine .Je te conseil de le faire ,ton moteur respirera plus a haut régime.

Bonne mecanique.

 
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