Carbu Weber 40 DCOE: Axe des papillons R1135

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir tous le monde,

Une question qui me turlupine,

Les Gordes on les DCOE pointé/souder au niveau des tiges des papillons pour que le rapprochement des 2 carbus soit au plus près alors qu'un DCOE aujourd'hui ou "classique" il y a un écrou .

Bien sur je sais que l'ont peux pas mettre ceux avec un écrou sur un 812, donc, dans ce cas comment on fait ?

On l'enleve, on le matte pour que ça tienne ou on le coupe au ras et on le soude ? Mais ça craint non y a des joints spi et tous derrière ... ?

Bref comment vous faite pour passer d'un DCOE classique avec écrou à un DCOE Gord sans changer de carbu ( trop facile sinon
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Anto

La manipe est simple

  1. Déposer l'écrou
  2. Scier à raz l'axe fileté
  3. Mettre un point de soudure au semi

40 DCOE R1135-01.jpg

Lors de la soudure qui doit être très brève, mettre un chiffon mouillé autour du corps afin de ne pas "cramer" la graisse du roulement

Je l'ai fait plusieurs fois, jamais eu de problème :P

 
Dernière modification par un modérateur:

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Il faut évidemment que l'axe des papillons soit en acier et non en laiton comme sur des carbus que j'ai également modifier l'année dernière pour un ami , il étais nécessaire d'échanger ceux en laiton par des acier que l'on trouve facilement dans le commerce .

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tous simplement quoi,
Merci pour vos réponses

modif effectué cet aprem :
Démontage écrou :



Sciage, j'ai laisser 2mm dépasser à peu près :


Je l'ai "matter" ( je ne sais pas comment on l'écrit) :


Puis par sécurité un petit point de soudure :



Un coup de lime et hop, une bonne chose de faite !

@pluche
 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
je ne veux pas jouer les pénible ..

cependant si la liberté de la presse sujet d'actualité de nos jours le permet,

je trouve ta soudure un peu légère voyez vous cher camarade ..

mais ce n'est que mon avis d'alcoolique obsédé notoire ..alors quelle valeur a t'il a vous de voir  ??

Escoube Racing 1 fan club de jacquie et michel

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
La soudure c'est pour la sécurité, c'est bien maté ça ne bougera plus ... peur de trop chauffer avec la soudure j'ai immédiatement refroidit ensuite ...

 

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut antony je confirme ta modification matage de l'axe cote commande  et point de soudure refroidit par eau ça tient très bien 

 

Dani2

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
Espagne (Onda)
Apprendrez beaucoup par ici
default_icon_....gif


 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

certes, cependant je disais cela car au vue du montage d'origine la soudure est quand même conséquente( je dirais même que c'est maté a chaud car débordement de matière qui donne une impression de soudure !)

aut bien reconnaitre que ces moteurs( je parle pour le 812) vibre pas mal et que il faut en tenir compte !

ça serais bien pénible pour pas dire autre chose .. de rester en carafe a 50 bornes voir plus de chez soi pour une commande d'accélérateur qui lâche ...

alors que tout le reste fonctionne mais c'est le principe même de la panne ,oui docteur tout fonctionnais nickel avant que ça tombe en carafe ...

voilà voilà car comme dirais michel colucci un homme averti en vaut deux

bon dimanche

Escoube Racing fils de radada la méchante sorcière

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

j'aimerai comprendre l'intérêt de cette manip

au vue de l'epaisseur de la vis ,donc de l'écrou , il ne dépasse pas du levier

sur lequel est fixer le câble sur la rotule et de la butée a ressort

"pascal"

 

Bultaco83

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. Aucune
Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques infos sur le système de synchro des Weber 40 DCOE pour R8. Je sais que pour les monter il faut apparemment couper un peu les axes papillons, mais ensuite quelle type de synchro mettre dessus? ou acheter le système?

Si vous avez des photos je suis preneur

Merci

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Pour cette opération il est nécessaire d'avoir des axes de papillons en acier sur tes Weber  et non en laiton afin de pouvoir les  souder à son extrémité .  

 

Bultaco83

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. Aucune
Merci pour vos réponses, par contre je ne les ai pas trouvés sur leur site, faut les contacter?

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous

Bultaco83 tu trouveras les 2 leviers (connexion et synchro) chez GT2I  Pour les souder en bout d'arbre ,faire très attention ,demander de l'aide à un très bon soudeur .....

 
Haut