Carbu Weber 40 DCOE: Cornet Grille ou Filtre mousse

Francis59

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Bonjour, je voudrai savoir si les filtres mousses itg (appelé aussi chaussette) que l'on enfile sur le cornet grillagé du carbu Wéber 40DCOE est aussi efficace qu'une boite à filtre type K&N ou JR .

Une deuxième question, pour un 1255 Gord, si je parts pour une boite à filtre (je n'ai plus la filtration d'origine R8 Gordini) faut il mettre impérativement une hauteur de 45mm (pour 90CV) comme le préconise JR ou K&N ou peut on partir sur une hauteur de 65mm (pour145CV) @ + Francis

 
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Richard
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Je n’ai pas vraiment une réponse concrète à tes questions.
Cependant il faut savoir que le montage de cornets en remplacement du filtre et de la boite à air n’est valable que si le radiateur d’eau est à l’AV.
En d’autres thermes, l’air aspiré par les carburateurs se doit d’être le plus frais possible.

Pour les protos, l’idéale est une boite à air carbone (qui n’emmagasine pas la chaleur) avec un tube qui prend l'air frais à l’air libre.

A+
 

Francis59

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Bonjour,

j'ai un 1255 ? R8 Gord. Que je restaure et sur les carburateurs je voudrai mettre des cornets grillagés avec filtres chaussettes ITG

1 - Les filtres sont ils aussi efficace que les boites à air J R ?

2 - Ci j' enlèvent et remet les chaussettes sur les cornets, les carbu. devront ils être réglé à chaque fois ?

Merci @ +

 

Jacky 26

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Je me suis décidé, je vais monter deux webers 40 neuf, merci JM pour les coordonnées.

Que dois-je monter comme filtre?

Je pense qu'il restera très peu de place entre les carbus et le passage de roue.

Je ne suis pas pour un simple corné sans filtre.

Merci de me passer quelques photos ou de me faire parvenir vos suggestions.

::
 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Tu peux monter aussi des filtres ITG ( un peu plus de 20e pièce chez GT2I ) Il t'en faudra 4.

 

Stef 30

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ou des filtres de moto!

 
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JM-38

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Bonjour,

J'aimerais vos avis sur l'emploi de filtres à air sur vos carbu DCOE. Je ne parle pas des boites à air d'origine de R8 Gord. Simplement des filtres chaussette qui équipent les cornets ou des boitiers KN par exemple. Avoir votre avis sur leur efficacité et leur rendement me semble intéressant. Merci pour vos réponses.

 
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Bonjour,

sachant que ton moteur respire de l'air chaud, suis pas sur que le gain soit sensible.

 

Nico R1136

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Bonsoir, et avis aux nombreux connaisseurs du forum!

voilà, j'ai énormément de questions au sujet de ma première resto.

J'en suis au montage du carburateur Weber 40 sur la pipe Iresa.

-Il y a-t-il une différence notable, niveau rendement, entre un Weber 40 et 45?

-Je souhaiterais savoir si pour vous, il vaut mieux que je monte, un filtre à air (type K&N) ou de simple cornet grillagés, si cornets, de quelles tailles?

-Quel est la différence réelle entre les deux?

-Avec, des cornets ou un filtre à air, dois-je changer les gicleurs ou tubes à émulsions pour de nouveaux réglages spécifiques?

A savoir que c'est un moteur de R12 Ts avec radiateur à l'arrière.

Merci à tous

 
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Stef 30

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salut nico,je te conseille de monter un 40,avec des petites buses(28 ou 30) pour avoir la peche a bas regime,ou des grosses buses(32 ou 34) pour l'avoir en haut c'est emplement suffisant pour ton moteur,pour les cornets,il vaut mieux mettre un filtre,car la poussiere au fil du temps,ç est pas bon pour le moteur,la difference,avec un cornet tu entend l'aspiration,question efficacitée,a ce niveau la, aucunes!pour les reglages,reste dans les reglages de base,après tu peut ameliorer en fonction du rendement!

 

Nico R1136

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salut Stef,

merci pour ta réponse.

le filtre se monte directement sur l'embase du carbu ou faut il d'abord monter des cornet et le filtre se fixe dessus?

 
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Stef 30

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le filtre ce monte directement sur le carbu,mais il existe des "chaussettes" qu'on peut mettre sur des cornets,mais c'est pas top,non le mieux c'est le filtre,en plus ça fait jolie!
 

Nico R1136

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impec, merci Stef!!

t'es un chef!!!

Et niveau marque, K&N,Green ou c'est la même résultat?

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Juste une petite précision avec les boites à air il faut faire attention qu'elles passent bien. J'ai eu ce soucis avec car ma commande d'accélérateur gênait. Impossible à adapter. Sinon il me fallait modifier cette commande. Comme j'avais pas mal galéré pour l'adapter je suis revenu au cornet. De ce fait j'ai 2 boites à air à vendre ( ou une seule ) Avis aux amateurs. Je rajouterais que ce sont des KN. J'ai aussi le nécessaire d'entretien spécifique KN.

 
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Kaoricool

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Bonjour.

J'ai en projet le swap de mon carbu Solex par un Weber 40. Dans cette optique, j'ai déjà le Weber 40 et la pipe d'admission.

J'ai pris chez MP des grilles de cornets qui intègrent un filtre métallique qui semble filtrer un peu les particules.

Est-ce suffisant ?

Merci.

 
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Bonjour ami de la poésie et du pinard !!

voilà ma question a 10 balles voudrais idéalement mettre des filtres a air types cassettes rectangulaires qui vont sur les webers , je suppose que vous voyez ce que je veux dire ...

alors voilà clide a une petite amie , elle est belle est sont prénom c'est bonnie...

zut c'est pas ça que je voulais dire quelle buse.. enfin les afficionados de serge auront suivit .

alors voilà quel type de filtre employer ?

la question fatale vu que les carbus sont très proches est ce que ça passe la dis donc vrrrrrraiment ?

j'ai peur qu'ils se touchent l'un l'autre vu la proximité des webers !!

c'est la qu'est l'os dentofilos ...

y a t'il déjà un bon samaritain qui a déjà fait ce type de montage ?

car peux pas passer grand chose car il reste 6 cm entre le tube de l'arceau et la fin des webers présentement ... vous voyez le problème ..

aimerais donc une réponse concrete et argumentée pour faire avancer le schmilblick

merci d'avance

escoube eleveur de chameau a 3 pattes de course svp !

 
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Yvan

Mordu
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pourquoi ne fabriques tu pas une boite a air a visser sur les carbus et tu déportes ton filtre style KN conique a un endroit idéal ou il chopperais de l air bien frais

 
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merci yvan,

y ai pensé figure toi !

pensait faire une boite en fibre de verre qui prendrais l'air sur la grille du capot ar ..

a suivre donc

merci

ceci dis aimerais savoir quand même si c'est possible de monter ces fameux filtres cassette sans qu'ils se touchent l'un l'autre !

escoube le vilain

 
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RG

Richard
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Il y a plusieurs modèles de filtre à cassette, entre autre celui-ci qui me semble le plus adapté

216847butdembrayage.jpg
 
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bonsoir Richard

merci bien de ta réponse

avais bien déjà le modèle en tête ...

ma question est :

il y a déjà quelqu'un qui a monté ces filtres ?

car ai bien peur qui ne puissent pas se monter la proximité des webers sur le Gord étant en cause !

voilà merci de vos réponses

mais je constate que mon sujet déchaine pas les passions..

je vais donc me demerder a plus ..

escoube joueur de cornet a pistons

 
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lconcept-racing

Laurent
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salut escoube et bonjours a tous

Je pense que tu dois pouvoir faire un mix entre les filtre de Richard et l'idée de yvan car en fait ton problème semble être la proximité des deux carbu et les filtres vont certaiement ce toucher,peut-être qu 'en refaisant simplement la platine de fixation du filtre en décalant les trou de fixation et les orifice d'entrée d'air cela pourrait le faire donc tu conserve l'élémént filtrant ainsi que le beau couvercle chromé ,après le choix du materiaux reste a difinir ou fibre de verre en faisant un tirage a partir de la platine de fixation existante ou bien si tu t'en sent capable mais au vue de ta resto cela ne devrai pas pauser de problème ,tu le refais a partir d'une plaque d'alu ou d'inox

voilà pour mon avis

a+

laurent

 
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Bonjour,

merci a tous vais donc créer mon filtre,

merci pour le lien mais si tu regardes un bloc de Gord les webs sont encore plus près alors caramba !

la suite des aventures du docteur snuggle au prochain épisode !

escoube alias casimir

 
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