Coffre Wheeler Dealers France (Caravelle)

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Dans l'émission, il y des gros plans sur la plaque moteur qui est un 688... ce qui correspond à un 1100cc
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
En fait à 3mn46 il est mentionné un moteur de 956 cm³ et après si c'est un 688 cela ne matche pas avec l'année 1963 d'après les infos de G.A.08. Cela signifierait qu'un moteur de 1100 cm³ a été monté plus tard et que cette voiture n'est plus du tout dans sa configuration d'origine.

Maurice
 

Michel26

Confirmé
Messages
56
Réactions+
3
Localisation
26 Barbières (Drôme)
Auto
  1. R1131 de 1963
Bonsoir,

Je viens de voir la retransmission de l'émission à la télé. Je possède une Floride S de 63 de couleur "Kilimandjaro".

Si l'auto est bien de 63 ce ne peut pas être une Caravelle car la Caravelle est sortie en cabriolet seulement au salon de 1963 donc début 64, en 63 seule la Floride sortait en cabriolet. Le logo Caravelle a sans doute été rajouté, par contre le logo Floride S est bien d'origine.

La motorisation a sans doute été modifiée: le vase d'expansion de la Floride S est scellé et se trouve dans l'aile droite alors que l'on voit un vase apparent en verre. A priori on voit une boite 4 plus récente de type 330. La boite de la Floride S possède bien  4 rapports mais la 1ere n'est pas synchronisée (elle est plate dessous).

Le jonc de bas de portière a disparu.

Concernant le montage de 4 amortisseurs à l'arrière, ça rigidifie trop la voiture, du coup c'est la caisse qui se vrille ! je l'ai essayé. Je pense que pour la tenue de route il vaut mieux monter des pneus taille basse.

A+

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Bonsoir Rilke

Commençons par le début:

En 1963 en France la Caravelle est un coupé et le cabriolet c'est la Floride S

Donc, contrairement au titre et ce qui est écrit l'avant de l'auto, le véhicule qui est présenté est une Floride S

Pour la motorisation
d'origine, c'est bien un 986cm3 et un moteur 689-02 et non un 688-95

De même le vase d'expansion de l'époque est dans l'aile et non sur le support de radiateur.

et effectivement on est assez loin de la configuration d'origine.

Lorsqu'on sait que le changement de peinture rouge vers le blanc était soit disant pour revenir à l'état d'origine , on peut se poser des questions sur les motivations...
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Je reviens rapidement sur le scénario Floride  S  ou  Caravelle . ce soir là j'ai eu un gros doute sur la véracité et l’authenticité des dires sur cette voiture sans jamais avoir vu les vrais documents .

La Floride S est apparue au salon de GENEVE en MARS 1962  TYPE R 1131 .dispo avec ou sans hard- top , le coupé s'appelant alors Caravelle . La Floride  S n'a plus les ouïes de refroidissement aux ailes arrière mais sur le capot moteur.Évidemment passage en 12 volts ,moteur  956 cm³  sans filtre à huile  51cv . BV 4 vitesses première non synchronisée . et surtout 4 freins à disques comme R8 .

La Floride S  est arrêtée en fabrication fin septembre 1963 . Perso, je pense qu'a l'origine c'était bien une Floride S

G.A.08

 
Haut