Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Aujourd’hui
  2. Time Left: 1 month and 29 days

    • FOR SALE
    • USED

    Bonsoir, Suite abandon de projet de remonter une boite 5 de R8 Gordini je vends une boite 5 (type-385-26) complète de R16TX / R5 Alpine atmo Elle est vendue ouverte pour montrer que toute la pignonnerie intérieure est en parfait état Des photos ainsi que la fiche d'étagement des pignons sera envoyée par mail sur demande Le prix est de 200 euros négociable un peu Pas d'envoi, le tout est à venir chercher sur place dans le Nord (espèces uniquement) 1er contact par mail Merci

    200.00 EUR

    Le Quesnoy - FR

  3. Mr Hulot

    BOITE 385: Montage sur R8

    Salut, dans ton cas particulier tu as 2 solutions pour la tringlerie de BV. Soit tu reprends le système de la R5 c'est à dire une barre venant du levier de vitesse passant dans un guide sur la caisse et remontant dans l'oeillet du levier de sélécteur de la BV avec une jonction cannelée réglable. Soit tu modifies le levier de sélécteur. Tu coupes l'oeillet tu rallonges de quelques cm et tu adaptes une rotule et tu fais un montage de ce genre. PS: quand tu auras 10 messages au compteur tu accéderas à tous les sujets.
  4. Gordy42

    BOITE 385: Montage sur R8

    Salut j'ai pu apercevoir que j'ai été cité donc je vais essayé de t'aider ;) ton restricteur dans le carter la ou tu passe ta vis est je pense un reste de boite des premières R8. J'ai constaté sur la Floride lors de son remontage que les diamètres des gaines sont différents entre Floride S et R8 courantes, la transition des mécaniques en quelques sortes. pour la tringlerie, la, chacun y vas de son montage. ce qu'il faut retenir pour que ça soit le plus précis possible c'est de tirer au plus droit et au plus court. la biellette qui permet de faire la rotation doit elle aussi être la plus courte possible. après c'est du maquettage sur la voiture, pas le choix !
  5. Meyou

    BOITE 385: Montage sur R8

    Salut Cédric, Ta BV 385.10 correspond bien à une boîte de R5 Alpine atmo, si je ne dis pas de bêtises ça doit être un des premiers modèles, avec l'oeillet dans lequel passe la tringle d'origine. Sur les suivantes, et les NG5 (comme la mienne) c'est une patte plus longue. A ta place je couperais cet oeillet et éventuellement je ressouderais un fer plat pour rallonger la commande si elle est trop courte. Fait des essais pour voir quel débattement longitudinal tu as au niveau du levier, pour le mouvement av/ar (1ere/2eme ou 3eme/4eme) Ensuite la longueur du fer plat sur la tringle (distance entre tringlerie et rotule de biellette) déterminera le débattement latéral de ton levier : plus tu augmente cette distance et plus ton débattement latéral sera faible. Pour ma part, je me suis en grande partie inspiré du montage de @Mr Hulot, qui a déjà été cité plus haut et dont la qualité de travail est reconnue. Dans les grandes lignes pour concevoir ça, éviter les détours, prendre une tringle bien rigide (ou la renforcer) et bien s'assurer avant de tout souder définitivement que toutes les vitesses passent bien sans cogner partout sur la caisse. il m'a fallut beaucoup de montages/démontages/modifications pour ajuster tout ça, mais au final ça se fait assez bien :) Bon courage !
  6. Yesterday
  7. Canonball95

    DAUPHINEPROTO R1091 de 1961 (Gordy42)

    Ah oui joli ronron... Canonball95
  8. Canonball95

    PRÉSENTATION 78 Yvelines (Loulou78)

    Houilles 78 800, c'est ma ville de naissance et j'y suis resté jusqu'à mes 12 ans... Canonball95
  9. Gord.Alpine.08

    BOITE 385: Montage sur R8

    Bonsoir Cédric , Je pense que cette pièce que tu appelles réducteur serre sûrement de guide pour le cable , elle a été fixé au moyen de deux vis allen qui ont été mise entre chair pour ne pas quelle tourne . Pour la patte de commande de boîte ,tu supprimes l'oeilton et tu démarre la tringlerie avec une rotule . Et tu t'inspires du système a manivelle que la plupart ont choisi G.A.08.
  10. Loulou78

    PRÉSENTATION 78 Yvelines (Loulou78)

    Bonsoir Tigordei, je suis à Houilles , je sais où se situe Chaville. Merci pour les 3 sites, je vais y chercher un réservoir de carburant.Salutations.Pascal
  11. Gordy42

    DAUPHINEPROTO R1091 de 1961 (Gordy42)

    Merci beaucoup a vous tous !! Oui ce bruit … Franchement je ne peux pas m'en lasser, c'est mon autoradio quand je roule ! Et encore, ça reste une vidéo et la le moteur n'étais pas en température, il cafouillait un peu, quand il est chaud … un régal ! Pour déposer les modernes ou autre, oui et non, en accélération basse vitesse, sans soucis, au dessus de 120 c'est plus la peine, ça reste une boite courte. Je suis qu'a 145km/h en 5eme a 6000 tr/min ! Mais une moderne m'a titillé en accélérant et me collant aujourd'hui tout le long de la rocade de mon patelin, sortie de rond point direction la national, je l'ai déposé en accélération vraiment agréable Pour les durites, 120 degré c'est pas mal, sachant qu'il y a ensuite la température max avant déterioration.
  12. Giniyann

    FREIN Bloquage: Roue AV droite

    Je vais regarder ça, merci ! MODÉRATION Bonjour Lorsque vous répondez au message précédent, inutile de le rappeler en citation. - Utilisez cette fonction uniquement si la compréhension de votre message le réclame Afin de ne pas encombrer inutilement le forum, au bouton CITER préférez la commande RÉPONDRE à ce SUJET
  13. Tigordei

    PRÉSENTATION 78 Yvelines (Loulou78)

    Bienvenue, pas mal de site vente des pièces, Arnaud ventoux, Melun rétro, Mecaparts etccc, je suis a coter Versailles tu est quel secteur
  14. Jean-Luc 71

    BOITE 385: Montage sur R8

    En plus des 3 que tu as cités, et qui sont de très bons mécanos, tu peux aussi voir avec M. Hulot qui est également une pointure. Sa restauration du Buggy est à consulter également pour la tringlerie notamment. Malheureusement mon aide s'arrête là, car je n'ai pas les compétences pour répondre à tes questions.
  15. cedric

    BOITE 385: Montage sur R8

    Merci ! Je m'obstinais à passer par google et je ne tombais que sur des "vieux" sujets sans images. Mais avec le bon terme et une recherche directement sur ce forum, j'ai trouvé pas mal de sujets récents : https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/29363-385-tringlerie/ https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/81-R1132-de-1972-tiobobo/&page=9&tab=comments#comment-210588 https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/26512-R1132-de-1968-meyou/&page=2 avec une bien belle photo de la tringlerie https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/26179-R1090-de-1962-gordalpine08/&page=13&tab=comments#comment-217869 https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/27692-R1091-de-1961-gordy42/&page=9&tab=comments#comment-221078 => sur ce dernier lien, le "branchement" est de l'autre coté de la boite et je voudrais bien comprendre la raison ? Y'a aussi ce sujet plus ancien où il manque des visuels, mais il y a un document avec pas mal de côtes https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/24960-tringlerie-pour-bv-R5-Alpine/ En l'état sur ma boite, la pate a un œillet visible sur aucune autre => œillet à couper donc ? Dans tous les cas, j'ai le sentiment que chacun y va de son propre montage "maison" et qu'il n'existe pas vraiment de "kit" pre-fabriqué. Et de ce que je comprend, je dois faire attention aux nombres de renvois (entre pair et impair), pour ne pas inverser la position des vitesses au levier (1ere à droite....) On va regarder tout cela en détail et je me permettrais peut-être de contacter directement @Gordy42, @Meyou ou @Gord.Alpine.08 qui semblent encore bien actifs sur le forum NB : si au passage quelqu'un a une idée sur la raison/origine cette bague réductrice dans le trou de fixation pour la fourchette, je suis tjs preneur (avant que je tente très prochainement de la retirer)
  16. Salut Baptiste, Vraiment une très belle voiture ta Dauphine et super bien finie. Si tu en croises tu pourras déposer 90% des modernes qui voudront faire mine de vouloir faire la course. Maurice
  17. Pascal 44

    DAUPHINEPROTO R1091 de 1961 (Gordy42)

    salut beau travail belle gueule ta dauph et ce bruit a l'échappement on sent que les chevaux sont là
  18. Simcaemile

    BAR Mes bolides (gerard_brackam)

    Bonjour, En 1976, mon père en a acheté une neuve vitrée à 8 places , on descendait chez ma grand mère à Toulon aussi et pied au plancher. Mon père l'a revendue à son frère qui résidait aussi à Toulon et qui avait une bergerie près de Digne. Elle restait là bas pour lui bricoler. À son décés en 2007, ma tante l'a revendue à un ami avec moins de 100000 kms et les bas de caisses un peu fatigués mais tout le reste en bon état. Moi aussi j'en ai eu une réhaussée 1000 Kg et deux 4 L.
  19. Pat Gord

    PRÉSENTATION 78 Yvelines (Loulou78)

    Bienvenue sur LE Team.... A+ Pat
  20. antonio

    PRÉSENTATION Espagne (chisperin) Toledo

    Bonjour et bienvenue, Chisperín. Belle couleur rouge. Si ta voiture est de 1968 et qu’elle n’est pas une TS, le joli frontale à 4 phares a été une modification postérieure, n’est-ce pas ?
  21. gerard_brackam

    BAR Mes bolides (gerard_brackam)

    Merci. Mon père n'arrivait pas à imaginer l'attachement que j'avais pour cet engin et il l'a laissé dormir dehors dans une combe qui voyait pas le soleil l'hiver alors que je l'engueulais pour lui dire de la mettre au moins au soleil que l'humidité s'en aille mais c'était qu'un outil. Quand je l'ai attaquée les cylindres de frein avaient rouillé et ils sont spécifiques avec 2 circuitsboujour la galère et l'aile arrière est bien mangée par la rouille en dessous... Bon moi j'ai pas mal accroché les ailes arrières sur les rochers aussi comme t'es assis en avant des roues tu as tendance à tourner plus court qu'il ne faudrait... :g
  22. gerard_brackam

    BAR Mes bolides (gerard_brackam)

    Ell est en face de la première mais faut soulever le levier sentir le cran de détrompagr puis tirer à gauche et pousser devant.
  23. Pour les durites d'huile. 120 degrés doivent suffire.
  24. Eric14

    PRÉSENTATION 78 Yvelines (Loulou78)

    Bonjour et bienvenue sur le forum Pascal....
  25. Comme d'hab , beau boulot Baptiste.....Vivement les retrouvailles qu'on la voye une fois de plus en vrai et d'en faire un tour en tant que passager.....
  26. Jean-Luc 71

    BAR Mes bolides (gerard_brackam)

    Bien belle histoire. C'est souvent des souvenirs qui créent l'attachement à des véhicules anciens. Nos madeleines de Proust en quelque sorte.
  27. gpdesail

    BAR Mes bolides (gerard_brackam)

    il y a fort longtemps j'avais un job d'été et le patron me demande d'aller chercher l'Estafette dans le garage et là grand moment de solitude impossible de trouver la marche arrière.ne voulant pas lui demander ou elle se trouvait j'ai mis un certain temps à la trouver . je ne sais plus la disposition des vitesses
  1. Load more activity
×