Jump to content
OlivieR8

MOTEUR S Carter moteur: Faire un cloisonnement

Recommended Posts

RG

On a parlé récemment de cloisonnement de carter dans un sujet de Présentation .... et je me suis aperçu que je n'avais pas mis dans ce sujet les plans pour en fabriquer un soi-même.

Les plans pour un carter type R8 ...

carter cloison-11.PNG

carter cloison-12.PNG

carter cloison-13.PNG

carter cloison-14.jpg

Cloisonnement carter ALPINE 1300S

carter cloison-17.jpg

carter cloison-15.jpg

Gord.Alpine.08

Bonsoir  Richard ,

Merci pour ces plans très précis . :bravo:

C'est qui s'appelle être bon en dessin industriel .

G.A.08

Gino

Salut à tous...et un grand merci Richard !

Puisque c'est ma pomme qui plus ou moins lancé le sujet, c'est la cerise "on the cake"...Cela va grandement m'aider à fabriquer le mien 

:Merci:

Erwan

Bonsoir a tous , je remonte ce post car comme beaucoup d'entre nous, je suis moi aussi confronté au problème du voyant huile qui s'allume en épingle en conduite sportive :driver::driver:...mon moteur est le 810-30..en fait le R10 préparé par Alpine pour ses petites A110 V85...il fut ensuite remplacé par le R12TS...je n'ai pas encore démonté le carter..mais je vais le faire d'ici peu car je veux le cloisonner..j'ai bien lu les 3 pages de ce topic fort intéressant et bien expliqué...j'ai juste une question ... mon moteur étant de provenance R10 (à la base) doit avoir le même carter que la R8..ou bien de R12...quoiqu'il en soit je verais bien en prenant les mesures après démontage, mais c'est bien d'en discuter ici des fois que d'autres auraient le même moteur que le miens..enfin je pense.:siffle:

Oliv 73

:+1: avec c'que je met à titine dans les appui (preuve en photo dans ma galerie) effectivement il y a quelques sorties de virage à droite ou le moteur souffre un tantinet, d'ailleurs je lui ai déjà collé un additif anti friction (GF250 de chez Warm up) et ça change déjà bien les choses, mais avec tout les plans et explications contenus dans ce poste, plus d'excuse !... 

Fred1130

Salut , je recherchais mes gabarits dernièrement pas la peine vous avez ressorti la fabrication , merci :cool:

ce que je ferais c'est augmenter la capacité du carter tôle quand je démonterais pour changer la boite a V

changer aussi la pompe a huile , installer un radiateur avec .  

Erwan

tu nous mettras des photos Fred1130..et oui Oliv 73, on leur en demande a nos vieilles titines, alors autant les préserver pour qu'elles puissent nous apporter un maximum de plaisir sans risquer de couler une bielle...d'autant que ce sujet nous concerne tous et est a la porté de tous...intéressant quoi.:cool:

Oliv 73

C'est clair, c'est simple, et de la fiabilité ça ne fait pas de mal !...