Habitacle Autoradio: Pose et emplacement

Bruno 60

Bruno
Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R1136 de 1968
Bonjour je souhaite installer un autoradio sur ma R8 1130 de 1969, le plus discretement possible bien sur avec ses enceintes.Quelqu'un à déjà fait ceci et comment? Que me conseillez vous ? Ou placez le poste et les enceintes?

merci pour vos réponses.

bruno
 

Damien 58

Confirmé
Messages
80
Réactions+
1
Localisation
58 Challuy (Nièvre)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. Dauphine Proto
Salut Bruno

J'ai vu l'autre fois un gars qui avait fabriqué une plaque avec de l'adhesif imitation bois et qui était posé contre la boite a gants et il a percé juste ce qu'il fallait pour laisser passer le poste.Je m'exprime peut-être mal je vais aller faire des photos pour mieux te faire comprendre.

Voici les photos comme prévus.Donc tu vois la plaque que je te disais est placée sur les bords du vide poche.Tu perce le trou dans la plaque pour l'autoradio et tu colle l'adhesif imitation bois.On aurais l'impression que c'est la continuité du tableau de bord.Sa fait pas mal.

216847butdembrayage.jpg
 

Zanake

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
92 Clamart (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut,

j'ai mis mon poste à l'intérieur de la petite boite à gant (biensùr encore faut-il avoir la porte).

Une fois le poste installé tu peux l'allumer et garder la porte fermée.

En plus cela ne dénature pas la voiture.

216847butdembrayage.jpg


La tôle fait 1 mm d'épaisseur, ensuite tu la recourbe de chaque côté (avant il faudra percer les 4 trous de fixations).

Demain je ferais une photo de ma plage arrière.

A plus...
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut

pour la plage arrierre je te met une photo ,"on voie pas très bien" mais ça peut donner une petite idée

216847butdembrayage.jpg


pour le trassage de la courbe de la plage je me suis aidé de la lunnette arrierre ,mais bon faut en avoir une d'avance ou qu'elle soi demontée 😜

voilivoilou @+++
 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
BJ,L autoradio grésille,
Bonjour dblapalue

Le grésillement que vous signalez ne serait il pas dû à des parasites ?

D'origine seul le faisceau des R8 est antiparasité.

Si on veut utiliser un poste d'origine, il n'est souvent équipé que des GO ( Grandes Ondes) Il est alors impératif de mettre les filtres adaptés:

Pour reconnaitre la source du parasite il suffit ( hum!) de tendre l'oreille et de procéder par élimination:

Voici, dans l'ordre d'importance les principaux parasites:

un crépitement qui est proportionnel au régime moteur même au ralenti? ==> la bobine

On place un condensateur de 50 Microfarad (isolé à 50V) entre la masse et le + de la bobine.

:exclamation:Attention à ne pas le brancher sur l'entrée "rupteur" de la bobine

http://www.4cv-Renault.com/technique/parasite/bobine.jpg

un sifflement qui est proportionnel au régime moteur et disparait au ralenti? ==> la dynamo

On place un condensateur de 0,5 Microfarad (isolé à 50V) entre la masse de la dynamo et la sortie + de la dynamo

Ne pas faire le montage sur le régulateur mais au plus court aux bornes de la dynamo.

:exclamation:Attention à ne pas le brancher sur la borne Excitation de la dynamo !

http://www.4cv-Renault.com/technique/parasite/dynamo.jpg

On peut aussi avoir des perturbations dues au régulateur de tension

On place un condensateur de 2,2 Microfarad (isolé à 50V) entre la borne BAT et la masse.

:grin: Attention à ne pas le brancher sur la borne Excitation du régulateur.

http://www.4cv-Renault.com/technique/parasite/reg.jpg

Tous ces éléments se trouvent au rayon auto d'une grande surface et ne coutent presque rien.

pour plus de détails voyez le site de JP DELAUNOY

http://www.webhits.de/cgi/webclix?df=46819&link=1

( déjà cité) d'où viennent ces illustrations

Vous verrez comment et où mettre les tresses métalliques sur les capots.

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
202
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Salut,

Le plus courant pour l'installation des haut-parleurs c'est sur la plage arrière, juste derrière la banquette arrière.

Mais il va surement falloir mettre le son à fond pour entendre la musique jusqu'à devant surtout avec le bruit du moteur.

A++
Nico
 

Ast (†)

Habitué
Messages
170
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1136 de 1968
Salut Alexr8_68

Pour la music dans une R8 en conduite un peut pousser oubli la,ou alors avec un ipod avec les écouteurs

dans les bouchons style périphérique Parisien sa peut le faire

A l'époque on les montais dans les portes av avec une entretoise en plastique

Par contre je peut te dire que ACDC a donf dans une R8 Gord, sa le fait bien m

Je me souvient en 1980 de retour de leurs concert au Bourget ,la music a fond ,on était les seigneur de la route ::

:: Ast
 

MajoR8

Habitué
Messages
101
Réactions+
2
Localisation
83 Salernes (Var)
Auto
  1. R8 Proto
salut,

pour ma part j ai le poste dans la boite a gant et les hps sur la plage arriére et comme j attendais rien avec le moulin qui est en pot piste j ai rajouté un ampli car j aime avoir un beau son et c est ni vu ni connu ::

d ailleurs ceux qui ont vu ma 8 au rassemblement du castellet je pense que personne a rien vu.

@+ major8
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Pourquoi ne te la fabrique tu pas, cela ne doit pas un gros boulot, regarde ce que j'ai dans ma R10. C'est d'origine mais je pense que cela ne doit pas être dur a faire.
216847butdembrayage.jpg


A plus Eric
 

Tviolle

Thierry
Confirmé
Messages
82
Réactions+
0
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Je veux pas faire de modif sur le tableau de bort et je veux pas non plus fabriqué un support qui ressemble à rien par contre je veux bien la photos de la radio de marque sonolor

Merci à tous!!

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour,

apparemment les autoradios se mettaient dans la boite a gants,j'avais fais la même installation qu'Eric14 au départ et puis çà:

216847butdembrayage.jpg

en plus on peut fermer la boite pour être discret ..
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Pour que l'autoradio tienne, il lui faut quand même bien une platine qui doit se visser sur la façade de l'autoradio pour qu'il soit a l'horizontal.

Dans la boite a gant superieur de FABR1130, il y a une platine qui tient la radio avec le portillon.

Sur ma 10, ce n'est pas moi qui est fait une modif mais bel et bien une option Renault avec l'autoradio BLAUPUNKT et cela est d'ORIGINE .

TVIOLLE, toi qui ne veux que de l'origine, trouve tu que tes pédales le sont ?

A plus Eric

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Lorsque j'ai acheté ma R8 en 2000 il y avait un autoradio qui était sous la planche de bord en face du levier de vitesse. Il est toujours en ma possession mais démonté de dessus la voiture. Je viens de vérifier sur sa face avant il est inscrit; Renault et Philips. C'est une toute petite radio. L: 11,5

Prof: 10,0

H: 3,5

Type: N2F42T/02

S'il n'a pas été monté d'origine il est tout de même très ancien. Il y avait un support pour le maintenir.

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Manimux

Pour ma part pas de photo, mais sur ma 1ère R8 j'avais monté l'autoradio dans le vide poche de gauche sous le tableau de bord, pour qu'il reste discret. Les haut-parleurs étaient installés sur la plage arrière

En fouillant j'ai retrouvé des photos de ma seconde R8. Montage classique dans la boite à gant et haut-parleurs dans les portières avants et sur la plage arrière.

R 8  - 441 KB 40 008.jpg

R 8  - 441 KB 40 007.jpg

J'en garde le souvenir d'un super son...à l'arrêt bien sur En roulant c'est le "Devil" qui prenait le relais !

A+
 

Manimux

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1971
Super!

J'aime beaucoup le 1er montage, mais j'ai un tableau de bord imitation faux bois, donc, faut que je regarde ce que je peux faire.

 

R10regis

Regis .
Habitué
Messages
178
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1190 de 1969
Salut,moi même montage de l'autoradio que Eric et j'ai mis une antenne dans l'aile côté passager.plus un haut-parleur au milieu de la plage arrière.

 

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
Un blaupunkt GO-PO trouvé dans un vide grenier. Il possède une sorte de capot en plastique noir dessous adapté pour un montage sous le tableau de bord.

D'origine, il y avait un autre autoradio ancien tout petit, monté de la même façon dont la marque m'échappe, Pygmy? Sonolor? qui à été fauché sur la voiture à Beauvais dans les annés 90 avec vitre passager fracassée... Comme quoi, les cons, ça ose tout etc etc..

Le haut parleur est dans le petit coffre sous la lunette...



Malheureusement, France info cesse progressivement ses émissions ondes moyennes (PO). Il faut donc se contenter des grandees ondes...

 
Haut