R8 Proto R1130 (JejeR8)

JejeR8

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
29 Landerneau (Finistère)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut ,

J'ai acheté la voiture il y a environ 1ans et demi . Au début de la restauration , je voulais restaurer cette voiture dans son état d'origine mais les circonstances on fait que j'ai tous perdu mes pièces et qu'il me reste que le châssis et les trains . J'ai donc acheté une autre R8 pour pièces . Je suis parti dans l'idée de faire un Proto avec un moteur de R18 et un kit large .

Photos de quand je l'ai acheté :

photos du démontage et début restauration :

Les jantes :
Le moteur d'origine 956 cc mais il n'est plus là il sera remplacé par un R18 1400 cc
Des ptites photos en bazars des ailes en places, pour ceux qui envisagent de passer en ailes larges

1Capture.JPG

aujourd'hui le châssis est sablé et mis en apret . un peu de fibre pour boucher les trous . Je cherche une face avant en fibre avec l'emplacement du radiateur .



Avec la douceur à coté ^^
voilà pour l'instant , il me reste à trouvé une cloche d'embrayage de R18 ph2 , remonter le train ar , peindre le train avant et la titine sera sur roues .
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut gege8,effectivement,tas bien travailler,si tu va jusqu'au bout comme ça, elle va être superbe!pour les jantes,y a peut-être moyen de retourner le moyeu!bon courage,gégé8,le plus sale est fait. :cool:

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut jejer8, j'ai cru voir sur un autre forum que ta première R8 avais brulée il me semble, mais tu n'as pas baissé les bras, c'est cool. pour la calandre, j'en est une si tu veux contacte moi en MP.

bon courage et continu à nous mettre des photos

 

JejeR8

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
29 Landerneau (Finistère)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut R8évolution , oui c'est moi ,

merci pour vos commentaires , la suite va venir assez vite car on me prêt le garage jusqu'à mars ^^

édit: pour les jantes , on peut inversé le déport . on verra , je ne suis pas arrivé à monter les jantes

 
Dernière modification par un modérateur:

Tygui-29

Membre
Messages
26
Réactions+
1
Localisation
29 Landivisiau (Finistère)
Auto
  1. R8 Proto
c'est mon cousin :P et oui l'R8 c'est de famille , jéjér8 a monter les trains la ! mais c'est en stand-by en se moment

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour a vous deux,

Merci pour les nouvelles de JEJER8 et bravo a toi pour le spectacle que tu nous a fait voir.... :P

A plus Eric

 

JejeR8

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
29 Landerneau (Finistère)
Auto
  1. R1130 de 1963
salut salut,

après une longue période d'absence voici les photos de l'avancement.

le tableau de bord est parti en sablage, il y aura compteur et compte tour de Major ( les deux ronds) avec une jauge de température rajouter. le voile des jantes s'inverse sans soucis (on verra niveau de la résistance)

le coffre est complétement fibré, après il y a différentes méthode pour boucher les trous la fibre est plus simple pour moi

Achat d'une boite de R16TX pour plus tard monter une boite 5 avec un 1600cc.

actuellement je cherche un carrossier pour redresser le toit ( point de chauffe) car il y a des bosses.

img9771u.jpg


img9759i.jpg


img9767w.jpg


img9770cy.jpg


img9773rp.jpg


img9772k.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut beau boulot par contre la fibre dans le coffre c'est vrai que c'est plus facilme a mettre en oeuvre par contre dans le temps ça va rerouiller en dessous,

pour ton carrossier je connais 2 carrosserie a landerneau tu t'est pas renseigner la bas,je t'aurai bien filler un coup de mainmais j'ai vraiment pas le temps en ce moment

tu va a guipavas dimanche? ::
 

JejeR8

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
29 Landerneau (Finistère)
Auto
  1. R1130 de 1963
Pour la boite 5, il y a le temps, je la remonte avec la boite 4 puis quand j'aurais plus de temps je ferais la modif (j'ai une autre boite de R8). sinon avec les tuto des steff30 , je vais essayé de la faire moi même. pour le bossage idem quand la boite 5 sera prête.

pour la bourse a guip rien trouver même si la vielle pompe à essence satan été magnifique.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Superbes jantes, au moins les ailes seront bien remplies, et le chrome va bien avec le rouge.Bonne continuation.

Salutations.

 

JejeR8

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
29 Landerneau (Finistère)
Auto
  1. R1130 de 1963
salut salut,

Un peu de new , la voiture 3/4 remonté , il reste à finir les freins et faire l'échappement , place aux photos









J'ai trop rabaissé l'arrière est pourtant j'ai coupé qu'une spir et pour l'avant qui est encore trop haut j'ai enlevé 2 spir va comprendre.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour JejeR8,

Pour la hauteur de caisse à l'avant, il n'y a pas que la longueur des ressorts qui joue sur le réglage.Il y a une cote à respecter pour le serrage des triangles.L'information se trouve dans la revue technique.

Bonne mécanique.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut j'avais completement oublier de te tenir au courant pour lestruc que tu m'avais demander ma 8 est pas chez moi t'a reussis a te renseigner?

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Jejer8 superbe R8 ce rouge lui va bien super boulot .

peut tu me donner des info sur la transformation des jante car je suis intéressé par ce montage .

merci a+

 
Haut