Problème résolu MOTEUR R8: Démarrage à chaud difficile voire impossible

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Raymonde

Jean-françois
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Bonjour;
Ma R8 1130 a un gros problème (ou plutôt, c'est moi qui l'ai) elle ne veux pas redémarrer lorsque le moteur est chaud, il faut attendre Dix minutes, 1/4 d'heure avant qu'elle veuille bien redémarer, (génial à la station essence), de plus, si j'insiste un peu trop, je mets ma batterie à plat en un rien de temps (pourtant elle est neuve). J'espère que quelqu'un aura la solution, sachant que tout mon allumage est neuf.
Tant que je ne coupe pas le moteur ou que je ne cale pas, aucun problème d'allumage. L'autre soir, j'ai calé, j'ai mis ma batterie à plat, heureusement il y avait une descente après, le l'ai poussée un peu, elle a redémaré sans problème.
Un grand MERCI d'avance à ceux qui pourront m'aider.

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous, problème résolu, j'ai simplement éloigné la bobine du moteur, je l'ai fixée sur une des vis qui fixent les tôles qui sont sous le moteur, et depuis ( je touche du bois...) , elle redémarre même après une longue route et un arrêt pour prendre de l'essence par exemple. Donc merci à ceux qui m'ont conseillé ça .....et aux autres bien sûr. Amitiés R8ophiles.
 

R8évolution

Christophe
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Salut, est tu sur que tu n'as plus d'allumage quand ta voiture ne démarre pas ? C'est quand même bizarre que tu n'ai pas d'allumage au démarreur et que tu en ais en la poussant.

 

Raymonde

Jean-françois
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  1. R1130 de 1965
Ce n'est pas que je n'ai pas d'allumage au démarreur, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, et je mets ma batterie à plat si j'insiste, donc, j'attends un peu, je la resollicite et elle redémarre toujours en pompant sur la pédale d'accélérateur.

Merci déjà de t'intéresser à mon problème.

 

Jean Marc 67

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Salut
J'avais un problème similaire au tiens, lorsque je calais ou coupais le moteur à chaud, redémarrage impossible, si je poussais la voiture elle redémarrait instantanément.
Echange du faisceau haute tension, = problème résolu.
Si ça peux t'aider JM
 

RG

Richard
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Salut
Je commencerai pas changer le condensateur ça ne coute par grand chose.
Ensuite je remplacerai la bobine, les "vieilles" ont tendance à se mettre en court-circuit au bout d'un certain temps.

++
 

R8 Morgan

Morgan
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Moi je pense a un problème d'evaporation de l'essence dans le carbu donc il faut le reamorcer a chaque arret a chaud (percolation)

 

R8évolution

Christophe
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Je ne parlais pas de l'alimentation du démarreur mais bien de l'allumage, es-qu'il y a de l'étincelle qu'en tu lances le moteur au démarreur?
 

Loulou 31

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Salut,

je pencherai plutôt comme R8 Morgan a de l évaporation d'essence, phénomène du vapeur loock,pas grands choses a faire, a part, isoler le carbu des sources de chaleur.

a plus,Loulou 31

 

Autobleu90

Daniel
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Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème de démarrage difficile, voire impossible à chaud sur ma R1132, mais démarrage au quart de tour à froid.

Pour réussir à redémarrer, il fallait attendre 10 minutes, le temps que le moteur refroidisse.

Après avoir tout vérifiè:

- allumage avec changement de la bobine, du condensateur, des fils de bougies,

- carburation avec mise en place d'un carburateur neuf, filtre à essence.

j'ai finalement résolu le problème en remplaçant le joint de collecteur d'admission - d'échappement.

Autobleu90

 

AlpiGord

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Bonsoir amis du soir

J'ai eu effectivement un probléme similaire avec ma R8 Major de 1964 avec 94000 km , après un trentaine de km l'auto se mettait à ratatouiller et ne redemarait qu'après une vingtaine de minutes de repos

après remplacement de de l'allumeur , vis platiné, bougies , carbu et faiseau et la bobine le probléme était toujours present

J'ai emprinté à ami garagiste son compressiometre .

Et la grosse surpise un seul cylindre sur les 4 avait un taux superieur à 8,5 kg , les trois autres etaient bien inferieurs 8 kg voir proche des 7kg

Le démontage du moteur à confirmé ces dires :

Pistons usés , soupapes encrassés par cette zut d'essence sans plomb etun manque d'etanchéité sur 2 cylindres

,

INVESTISSEMENT FAIT : 1 jeu de chemises pistons

1 Pochette de joints

1 jeu coussinet bielles et paliers

Remise en forme de la culasse et soupapes

BREF un billet de 1000e

Donc ne pas tourner au tour du souci pendant des mois un petit contrôle de compression de tes cylindre te donnera peut étres une réponse

Le moteur est en cour de remontage

Salut

 

4cv1956

Michel
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Bonsoir,

Ce problème m'est aussi arrivé, toujours a chaud, la dernière fois, j'ai posé la main sur la bobine, elle était bouillante. En mettant un fil de bougie à la masse, étincelle faiblarde, j'ai monté la bobine en réserve dans mon coffre et je suis reparti immédiatement. En testant la bobine faiblarde, j'ai des valeurs correctes, mais à chaud, elle n'a plus de puissance.

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour,j'ai eu le même problème j'ai deplace ma bobine et je l'ai fixer sur la tôle de protection du reservoir et depuis plus aucun soucis même après de longues distances et sans changer de bobine essaye et tiens nous au courant Kiki 49
 

Raymonde

Jean-françois
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D'abord, merci à tous pour vos réponses, la bobine, le condensateur, les bougies, sont neufs. Je vais essayer de déplacer la bobine, de l'éloigner du moteur, je vous tiendrai au courant. Les compressions sont bonnes, donc ce côté là ça va, je vais aussi procéder par élimination, de vos conseils, un par un. Avec vos conseils, on va bien finir par y arriver. Merci encore.

 

Chris 27

Christophe
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Bonjour a tous,

sur ma 1130 de 1964,quand la voiture est chaude, dés que je m'arrête, elle cale, je pense changer condensateur + vis, et au dire des post, peut-être aussi la bobine.

quelqu'un a t'il une autre idée.

christ27

 

R8 Morgan

Morgan
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salut et pour le vapor lock tu va faire quoi? parce que pour moi ça vient pas de l'allumage mais plutôt du carbu ::
 

Broutart

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Question éternellement reposée:

Avez vous les tôles dans le compartiment moteur .Elles chassent l air chaud a l arret et en effet de dépression en roulant.

Donc vapor lock si vous n en avez plus.Interferance et tourbillon .

J ais vécus cela sur ma R8S autrefois.

 

Raymonde

Jean-françois
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Bonjour;

Je ne sais pas si elle a les tôles dont tu parles, mais étant donné qu'elle est 100% origine, elle a donc tout ce qu'elle avait lorsqu'elle a été fabriquée. Pour le vapor lock, c'est peut-être ça aussi, car il faut que je pompe sur la pédale pour redémarrer.Si des fois c'est ça, il n'y a rien à faire je pense ! Je teste tout ça. Merci et à bientôt.

 

R8 76

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Salut a tous

On a eu le même problème sur la 1134 , alors on a lis un pompe électrique pour amener l essence au carbus et plus de problème de démarrage a chaud

Obliger de la pousser sur 5 mètres pour la remettre en route a la pompe a essence ou en calant

 

Oliv 73

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Salut à tous,

si la voiture est 100% stock origine, la percolation (ou vaporlock) est quasi à proscrire

Par contre question allumage y' a verfif à faire!!!

j'explique: un petit truc à pas un rond, nettoyer le faisceau (diluant/nettoyant frein et chiffons) ça permet de savoir si les fils hautes tension sont encore "étanches" et si ça marche tu les changes!!!

: écartement des contacts

: état du condensateur, c'est le genre d'animale qui fait ch..............a chaque fois la même chose, quand il est chaud, il démissionne (salaut) et la il y a de monstrueuse étincelles entre les contacts, qui du coup sont très propre mais très stressé!!! (voir décedé, Dieu est leurs ames et qu'il lache la mienne.)

: retrouve le mec qui à calé l' allumage à l' oreille, met lui un bon coup de boule, et refait ton avance à l' allumage.

si après tout ça y' a pas d' améliorations, c' est officiel tu vas te faire mal au cortex!!!

 
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Broutart

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Bonjour;

Je ne sais pas si elle a les tôles dont tu parles, mais étant donné qu'elle est 100% origine, elle a donc tout ce qu'elle avait lorsqu'elle a été fabriquée. Pour le vapor lock, c'est peut-être ça aussi, car il faut que je pompe sur la pédale pour redémarrer.Si des fois c'est ça, il n'y a rien à faire je pense ! Je teste tout ça. Merci et à bientôt.
Je parlais des toles de chaque cotés du moteur sous l auto.Le compartiment moteur doit être etanche.C est grace a l effet de depression que le ventillo chasse la chaleur.

Si vous voyez le sol en ouvrant le capot moteur,il vous manque les toles.

L auto est peut-être 100% d origine,mais avec 5% de pièces absentes :grin:

 
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Raymonde

Jean-françois
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Bonjour;

Merci à tous pour vos réponses, mais, je vais répondre à BROUTARD au sujet des tôles sous le moteur, lorsque j'ouvre le capot, je ne vois pas le sol sous le moteur, mais je le vois à l'aplomb entre le berceau moteur arrière et le radiateur, donc sur 20 centimètres. Est-ce que c'est bon ou pas ??

Merci.

 

FabR1130

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plus qu'un long discours la photo d'un moteur avec les toles

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