R1136 Renault 8S de 1969 (Manu 42)

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous,
 
Après une longue hésitation, je me jette à l'eau pour vous présenter ma restauration. Je n’ai pas voulu le faire avant de peur de passer pour un gland. Mais bon......je vous joints quelques photos au passage et je ferrais suivre au fur et à mesure de l'avancement du projet. 
 

imageproxy.jpg

imageproxy (2).jpg

imageproxy (3).jpg

imageproxy.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
SALUT

je ne vois pas pour quelles raisons tu passerais pour un gland, ?

bonne resto car apparemment il y a du boulot...

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Oui Ghazi, c'est bien le gris sauge 645. Mais à défaut de décevoir certains, elle va être repeinte en jaune 386.

 

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
je trouve dommage de changer le gris sauge elle sont si rare les R1136  de cette couleur  bonne resto quand même .   

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Emmanuel.

Bienvenue sur ce forum.

Bon courage et merci de nous faire suivre ta restauration..

Lionel

 

Lestef

Nouveau
Messages
1
Réactions+
0
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1136 de 1968
salut emmanuel tu as bien réson de la restaurer ta R8S. moi je vient de finir la mienne c une R8S aussi après 4 ans de restauration c de la bonne voiture moi je vais surrement restaurer la deusième R8S que j ai .bon courage.

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Bonjour, 

Je suis passé par là aussi, elle était aussi malade que la tienne voir même plus. Je suis maintenant au remontage, je tiens le bon bout. Tu peux retrouver ma restauration sur le forum.

Hésite pas à nous mettre d'autres photos.

Thomas

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut merci d'avoir sauter le pas pour nous présenté ta resto c'est un peu calme c'est temps si sur le Team ça va peut-être en motivé d'autre

En tout cas n'hesite pas a poser des questions si besoin

A+

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Manu 42

Bienvenue sur le forum, félicitations pour attaquer une restauration complète je voie que tu réalises de magnifiques soudure c'est bon signe,de toute façon une  R 8 S en vaut la peine , en plus le jaune c'est la teinte qui lui va le mieux.Bonne continuation.

Bonne soirée .

                              G.A.08

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Ben ouai!! cela rappel de bon souvenir. Comme Thomas tu peux trouvé ma resto sur le forum, quel que fois cela inspire.

A+Pat

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous 

a un sujet des plus intéressant car comme dit Morgan le Team est un peut  calme en ce moment .

en tous cas sa démarre bien ce qui est fait est réaliser dans les règle de l'ars.

bon courage pour la suite je vais suivre cette restauration. a+ 

 

Pi R8S

Confirmé
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
25 La Rivière Drugeon (Doubs)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut Manu . Bon courage pour ton chantier.. il en faut , car comme le dit Patrick , il y a du boulot apparament...Je serais plutôt de l'avis de EDDY concernant la teinte d'origine, mais les gouts et les couleurs ! par contre ,je ne suis pas d'accord avec Gord-Alpine pour dire que c'est le jaune qui lui va le mieux.....encore histoire de gout !... Aller , bon courage et fait nous vivre ta resto....A+

 

4cv1956

Michel
Confirmé
Messages
89
Réactions+
1
Localisation
35 Rennes (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1062 de 1956
Bonjour et bienvenue Manu, pourquoi passerait-tu pour un gland, chacun vient sur un forum avec ses compétences et ses lacunes, dans le but de s'aider et d'apprendre. Au pire des cas, toujours se souvenir que le "ridicule" ne tue pas!!!

Ta restauration. me semble bien partie, et va certainement aboutir à une superbe 8S assez rare, qui mérite d'autant plus d'être restaurée.

Bon courage.

cdlt

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir   PI  R8S

j'ai oublié de dire que j'ai possédé une R 8S jaune 386 pendant 3 ans avec la qu'elle j'ai fait du Rallye régional côte et slalom en GR2 avec un kit Ferry d'ou ma préférence pour cette couleur.

Bien amicalement.

                                       G.A.08

 
Dernière modification par un modérateur:

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
803
Réactions+
103
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut Manu, ici pas de gland, que des passionnés de R8 !

Pas de raison que tu appréhendes, nous on n'attend que ça de voir des resto de R8 !

ça nous rappelle de bons souvenirs, et ça motive ceux qui sont en stand-by...et quand on voit la belle soudure sur le passage de roue, on se dit que tu as plein de belles images à nous faire partager ! 

C'est vrai qu'elle serait mieux en gris sauge, mais c'est ton auto, fais la comme tu en a envie.

A bientôt.

Daniel

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Ma S aussi est en origine gris sauge mais elle sera en 418, par contre la mienne est une Export e j'ai de la chance à l'avoir avec les renforts Gord

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous, voici quelques photos de la chaudronnerie réalisé ce week end. je ne peux mettre toutes les photos, il y en a trop ...

AVANT

imageproxy (4).jpg

après

imageproxy (5).jpg

AVANT

imageproxy (6).jpg

après

imageproxy (7).jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Pas mal de boulot en perspective, mais tu as l'air de te débrouiller comme un chef. Et puis ça vaut le coup de la sauver. Par contre dommage il aurait fallu garder sa teinte d'origine. Quitte à me répéter: Ras le bol de ces bleu et de ces jaune qui sont pourtant de belles teintes. Il y a tellement d'autres couleurs qui leurs vont bien à nos 8. Alors il ne faut pas hésiter à se démarquer. 

 
Dernière modification par un modérateur:

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous, je me suis attaqué à la descente d'évacuation d'eau sous le coffre avant. J'ai fais avec les moyens du bord, c'est a dire une tôle, un marteau et une enclume. Le résultat est pas parfait, mais cela y ressemble déjà pas mal. Faut dire que je ne suis pas chaudronnier, mais fallait bien y faire de toute façon. Reste plus qu'a soudé maintenant.

imageproxy (8).jpg

imageproxy (9).jpg

 

Pinteau

Fred
Habitué
Messages
195
Réactions+
3
Localisation
01 Martignat (Ain)
Auto
  1. R8 Proto
salut

c est super jolie ce que tu fais, on ne compte pas le temps que l on y passe dessus.

ranchement un gros bravo pour tes réparations châssis.

Continu tu es sur la bonne voie

 

Manu 42

Emmanuel
Confirmé
Messages
63
Réactions+
1
Localisation
42 St Chamond (Loire)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous, j'ai pas trop avancé ce week end. J'ai juste soudé la goulotte d'évacuation d'eau et 2/3 soudure à boucher certains trous. Prochaine étape, peinture et blaxonage du dessous du châssis. 

imageproxy (10).jpg

 
Haut