Daniel Romand

R8 PROTO
R1132 de 1968 (Daniel Romand)

63 messages dans ce sujet

Y'a des années ou rien ne va ..... La vie est ainsi faite mais c'est dans ces moments là que l'on voit si on est fort et bien entouré .

Sur la photo du dessus ,tu es repassé en calandre 2 phares :mrgreen:

0

2005...

Est sera une toute autre année.

Le groupe F, malgré les efforts des membres de l'association "Avenir du Groupe F" est mort l'année dernière

La FFSA a tout de même consenti de gros efforts: elle a proposé une visite préalable des autos du groupe F, en regroupant les autos d'une même ASA avec des commissaires techniques qui définiraient si les autos controlées sont conformes en terme de sécurité.

Et ce sont celles proches de l'esprit "série" et pas trop "proto", inspectées par ces commissaires techniques lors de journées dédiées, qui ont pu décrocher le nouveau passeport  F2000 Spécial.

C'est le cas de notre R8, avec caisse, trains et bloc moteur de série qui va pouvoir rouler encore 5 ans en F2000 Spécial.

Il aura fallu pour cela remettre les pare-chocs, et discuter pour pouvoir conserver la colonne de direction de série au lieu de la remplacer par une colonne rétractable. De mes souvenirs, je crois que les commissaires n'avaient buté sur rien d'autre.

L'évènement majeur pour moi est l'arrivée dans le baquet de droite de mon fils ainé Guillaume pour quelques années !

post-334-0-63669000-1486357072.jpg

2 rallyes cette année: la Ronde du Jura et un abandon à l'avant dernière spéciale sur bris de courroie alors que nous étions en tête de la classe...

post-334-0-91805400-1486357127.jpg

post-334-0-31091600-1486357158.jpg

Le rallye des lacs nous sera fatal également sur bris de durit de radiateur d'huile: nous étions également en tête de classe...

post-334-0-32943300-1486357307.jpg

Nous avons eu le droit d'ôter les pare-chocs, à condition de ne pas faire apparaitre de parties saillantes, et aussi parce que les nombreux propriétaires de Simca 1000 ne retrouvaient plus de pare-chocs pour rééquiper leurs autos...

Dernière épreuve avec le slalom de Tavaux, ou on ne peut plus rien faire en classement car les 1100 sont regroupées avec les 1300...

post-334-0-49077500-1486357508.jpg

0

Je trouve super!

Le sport automobile avec l'ancien R8!

salutation Benni

0

Bonjour

Que devient cette bombinette ??? tu l'as gardé j'espère

:salut:

0

Bonsoir Daniel ,tu changeais les ailes entre le rallye et le slalom?

0

2006

Nouvelle année qui débute, comme d'habitude avec la Ronde du Jura.

Cette édition édition va nous causer bien du soucis, avec des surchauffes incessantes, et plusieurs arrêts pour charger de la neige entre la jupe et la cloison du radiateur pour tenter de refroidir celui-ci...les descentes seront souvent parcourues en roue libre (même en spéciale !!!) mais notre obstination nous permettra de remporter la classe F2000-15 qui nous était passée sous le nez l'année précédente !

12.jpg

17.jpg

13.jpg

jura 06 347r2.JPG

7.jpg

Le rallye des lacs aura lieu sous des trombes d'eau et avec des pneus mixtes pas très adaptés, on limitera l'attaque pour finir classé loin du vainqueur de classe, qui roule sur une Samba très affutée.

5.JPG

16.JPG

6.JPG

11.jpg

Puis pour clore la saison le slalom de Tavaux qui se déroule à quelques kilomètres de la maison et qui va permettre à mon fils Guillaume, tout juste 18 ans de faire ses premières armes...mais à vouloir se rapprocher de mes chronos, va aller à la faute.

4.JPG

18.JPG

29.jpg

0

Bonjour  Daniel  ,

Merci de nous faire partager ces superbes images dans la neige , ce qui est assez rare .

La voiture est très belle , bien équipée et très bien décoré .

G.A.08

0

Bonjour.

Merci pour le récit de cette année 2006 avec encore de très jolies photos.

Lionel

0

2007

Cette année 2007 voit arriver un très grand ouvreur à la Ronde du Jura :  Sébastien Loeb lui-même !

Il fera des passages tonitruant avec sa petite C2 groupe A, et il se murmure sur le parc que s'il avait été inscrit en compétition, il aurait fait le scratch haut la main !

Pour nous, ce sera un vrai bonheur avec de la belle neige tombée quelques jours avant l'épreuve ! Un de mes plus belles rondes, sans toutefois pouvoir inquiéter la grosse AX Sport venue des Hautes Alpes et qui remportera la classe.

IMGP0869.JPG

rondedujura2007_57.jpg

Avec une petite vidéo, si cela fonctionne: rdj07.AVI

ronde%20310.jpg

ronde%20001.jpg

ronde%20002.jpg

ronde%20003.jpg

ronde%20004.jpg

ronde%20005.jpg

S'en suivra au printemps une Expo chez "Les Gordoches de la Langouette" avec sa petite sœur de série...

Photo 311.jpg

Puis nous participerons comme à l’accoutumée au Rallye des Lacs ou nous croiserons le fer avec la Twingo 16V de l'ami Pouffier, sans parvenir à la rejoindre malgré des temps très proches. Et puis nous ferons à notre grande surprise la  une du journal du dimanche !

_00099.jpg

63.jpg

lacs 2007 022.jpg

Puis suivront le slalom de Tavaux...

DSC06753.jpg

Et le rallye du Pays de Montbéliard ou après avoir galéré avec plusieurs crevaisons, la R8 passera sur le toit dans un virage à gauche en dévers...

avec une petite vidéo ; ES1771.wmv

77_-_Renault_R8_Major_-_ROMAND_Daniel_-_ROMAND_Guillaume_(3).JPG

CAQRQFMX.jpg

Photo 689.jpg

monbe_fred_es4_116.JPG

rdj07.AVI

0

Merci Daniel pour ces reportages. Vu le temps qu'il fait aujourd’hui , c'est super d'avoir de belles photos a regarder :-P et en plus ça envoie !  :cool:

0

A la suite de ces péripéties, un membre du Team R8 va très gentiment me céder une caisse de R10 vouée à la destruction qui va me servir de donneuse pour sauver mon jouet...

echange du pavillon 010.jpg

Photo 698.jpg

0

Belle histoires rallystiques ,j'adore .Je vois que par chez vous aussi ça se fini souvent par de la tôle froissée ,mais avec les pôtes ,les solutions arrivent d'elles mêmes .Belle entraide !

0

Bonjour Daniel,

belles photos mais quand même cela fait mal au coeur d'en avoir cassé deux.

Les moches 106, ZX, 205, R5, Twingo, C2 etc qui vont au tapis on s'en fout mais nos belles petites R8 (comme les 4CV ou les Dauphines) qui deviennent rares c'est un peu triste.

Avec ces grand mères on peut s'amuser gentiment en montée historique sans trop risquer leurs tôles. Pour aller à fond il y a les laiderons sans intérêt cités au-dessus.

Je vais me faire traiter de rabat-joie mais bon pour me faire pardonner je mets en ligne 4 polaroïds de ma première R8 rouge 721 une Major de 1964 avec un vrai tableau de bord vermiculé GORDINI, jantes CMR et moteur R8S hélas cassée aussi. Depuis 2 ans je suis attelé à une restauration d'une R8 1135 à laquelle j'essaierai de ne pas faire subir le même sort que ma Major S.

Au passage un salut à Dani44 dont je suis les aventures Remise en route RENAULT 8 sur Caradisiac (Jules).R8major.thumb.jpg.9385304a72dc43e399db071cbc2e197b.jpg.

0