Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
JM-38

BAR Achat R12 Gordini

Recommended Posts

Canonball95

Ah ouais, faire les ouvertures entre les barrettes ça n'a pas du être du gâteau.

Double bravo.

Canonball95

JM-38

Pas trop difficile. Un trou au centre et ensuite avec une petite lime. J'avais essayé à la dremel mais ce n'était pas satisfaisant. Merci pour vos commentaires.

JM-38

Bonjour à vous tous.

Petite photo du train avant avec pas mal de négatif. Ce n'est pas la petite soeur de la 8 pour rien. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais entre le bas et le haut de la jante un peu plus de 2 cm. D'après mon collègue ( ancien propriétaire ) cela a été fait par un préparateur à l'époque pour courir en côte. En tout cas super look.

IMG_20200616_070507.jpg

Gordy42

Ah oui, look sympa !

la notre est aussi en négatif devant fait par Quéron pareil, pour la tenue de route.

Une pettie 12G me tenterais bien :rolleyes: mais bon j'ai d'autres véhicules a faire Avant, d'ailleurs, il y en a un qui arrive aujourd'hui !

JM-38

Bonjour à vous tous.

Une quarantaine d'années d'immobilisation avec un antigel à moins 30 degrés voilà ce que cela donne dans le bloc, la pompe à eau et les chemises. L'arbre à cames est un peu marqué mais récupérable. Le reste devrait faire à part tous les coussinets à changer. J'ai bien fait d'ouvrir avant une mise en route.

IMG_20200624_095433.jpg

IMG_20200624_110950.jpg

IMG_20200623_105940.jpg

Canonball95

ouah, il était rempli à l'eau de mer !

40 ans c'est sur que ça marque !

Sinon l'intérieur ça aurait pu être pire. L'es chemises et autres pièces en mouvement n'ont pas l'air d'avoir trop souffert.

Bon courage pour le grattage, nettoyage, etc...

Canonball95

Jean-Luc 71

😮 l'extérieur des chemises ! On dirait un debut de concrétion d'une grotte !!!

Par curiosité tu peux m'expliquer comment on donne du carrossage négatif à un train avant de 12 ? 

JM-38

C'est vrai il n'y a pas trop de mal. Une petite préparation: Allègement vilo, volant + équilibrage de la ligne. Mettre au poids pistons et bielles. Un peu de travail en perspective. Pour le carrossage j'ai demandé au collègue qui a l'époque l'avait confié à un préparateur. Je n'en sais pas plus. La BV a aussi une pignonnerie spéciale. ( la première tire très long ) J'ai l'origine. Pour le négatif je me pencherais dessus plus tard..

Pascal 44

super les chemises

on dirai un élevage de coquillages

Simcaemile

Bonsoir,

Je ne connais pas le comportement des 12 Gord, mais autant de carrossage cela me semble beaucoup. Cela dépend si tu fais du circuit ou de la balade. Mais à mon avis pour de la balade ça va pas le faire. Un copain avait trop de carrossage sur son CG, il était inconduisible en ligne droite , on en a enlever CAD 1.3 degrés la voiture était méconnaissable.

JM-38

Je ne peux pas te dire ne l'ayant encore pas conduite. D'après mon collègue elle se conduisait comme un kart. C'était un régal.

JM-38

Bonjour à tous.

Avez-vous une idée pour retirer la peinture d'un bloc alu ? Merci.

OlivieR8

Salut JM,

Décapant chimique puis lavage pour éviter d'attaquer l'alu en surface, ou microbillage...

JM-38

Merci Olivier.

Je vais employé un décapant chimique en ne le laissant pas agir trop longtemps. Ensuite bien rincer et si besoin renouveler l'opération. Je ne voudrais pas faire noircir l'alu. Pour l'intérieur un bon ponçage et nettoyage des portées des joints de chemises. Ensuite pour l'intérieur j'ai envie de pulvériser du Rustol. Le bloc devrait ressortir comme neuf.

JM-38

Bonjour.

Ce matin nettoyage du bloc. 3 applications de décapant chimique. Finition au karcher. Soufflette. Il reste un peu de peinture verte mais dans l'ensemble je suis satisfait. Je pense ensuite à une mise en peinture grise alu haute température.

IMG_20200629_095124.jpg

IMG_20200629_095136.jpg

IMG_20200629_095205.jpg

Oliv 73

C'est tout de suite plus propre... 

Canonball95

C'est beaucoup mieux.

Good job.

Canonball95

Gordy42

Pas besoin de haute température en peinture

de la peinture classique pour voiture suffit ton bloc ne chauffe pas plus que la température de l eau et la peinture classique supporte très bien cette température 

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

même avis que Gordy 12.

salutations.

JM-38

Je mettrai tout de même une peinture haute température. La différence de prix n'est pas importance. L'intérieur du bloc sera peint également avec une peinture Restom ou Festinol ou autre. 

JM-38

Par contre mettez vous de la peinture à l'intérieur du bloc ? Un collègue sur sa Fulvia en avait mis dans son carter inférieur. Désastre ! Elle s'est décollée au bout de quelques kilomètres et cela aurait pu lui coûter un moteur. Je ne vois pas d'ailleurs l'intérêt de peindre cet endroit là.

Pascal 27

+1 :cool: Si on peux , m'expliquer l’intérêt de peindre l’intérieur du bloc ?

JM-38

Eh bien moi je pensais pour un problème de porosité sur nos vieux blocs. Mais dans mon cas c'est un bloc alu donc moins d'importance. Peut-être les chemises ?

Pascal 27

Curieux sur nos blocs fonte qui pour certains on fait 2/3 fois le tour du compteur qu'ils deviennent poreux quant aux chemises acier ce serai surprenant.

Pour en revenir aux blocs moteur fonte,les bons vieux radiateurs fonte de nos habitations,qui pour certaines sont + que centenaire,on ne peint pas l'intérieur.,et ne sont pas poreux.

Simcaemile

Bonsoir, pour que le bloc et tout le système de refroidissement soient propre et sans rouille, il suffit de vidanger tous les 2 ans maxi car le liquide de refroidissement est corrosif. 

Perso, je trouve nul de peindre l'intérieur d'un bloc surtout si la peinture s'écaille et se promène dans le bloc pour boucher un trou de graissage, casse moteur assurée. Ceci est mon avis.