Jean-Luc 71
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Je crois que c'était plutôt le 1.6 de la R16 TS.Therier à dit:le 16 TX n'était pas sur la 12 Gord ?
Je crois que c'était plutôt le 1.6 de la R16 TS.Therier à dit:le 16 TX n'était pas sur la 12 Gord ?
Le R12G est un moteur spécifique. Différent dans de nombreux points au R16 TS ou TX. Jusqu'au moulage du blocTherier à dit:le 16 TX n'était pas sur la 12 Gord ?
Très bon choix.Pour ma part elle restera strictement dans son esprit d'origine. Jusqu'aux jantes.
Le bloc est renforcé, il y a des bossages supplémentaires pour les supports moteur.Therier à dit:C'est quoi les différences ?
Oui, pas du luxe de faire tout ça. La pompe electrique pour moi c'est pas forcément indispensable. Une neuve mécanique ira très bienIl va falloir réviser les freins avec changement des flexibles, peut-être du MC. Toutes les durites d'eau.Pompe à eau. Passer les carbus aux ultrasons. Durites essence. Monter une pompe essence électrique avec régulateur ? Bougies. Courroies. Une batterie, les pneus. Nettoyer le réservoir essence.. Vidanges moteur BV circuit refroidissement, liquide de freins....etc...Après tout cela il n'y aura plus qu'à essayer de démarrer.
Je crois que j'y regarderais quand même à tout hasard.Therier à dit:bof le réservoir d'essence il n'y a même pas besoin de le nettoyer, les carbus peut-être et encore .....
Faut pas croire tout ce qu'on entend... et ne pas le répeter de manière affirmative si l'on n'est pas sûr. Le 807 c'est la base TS. Le TX est un 843Therier à dit:et bien sur les moteurs type 807 de l'Alpine 1600 VB le bloc aussi est renforcé ....pourtant j'avais entendu dire que c'était un bloc R16 TX
Si tu le dis.Therier à dit:ouais mais là sur les photos ça sent la bagnole qui a passé quelques décennies dans un garage humide, je vois des champignons sur l'alu......