Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
JM-38

BAR Achat R12 Gordini

Recommended Posts

JM-38

Bonjour.

Ce matin j'avais RDV avec le collègue qui m'a cédé la 12. Il avait des documents relatifs à la 12 G dont le certificat de conformité accompagnant l'arceau monté dans ma voiture. Désolé pour la qualité de la photo le document est de 1972. Il y avait aussi un dossier de 21 pages de la fédération internationale de l'automobile homologuant la 12 G en groupe 2, 3 et 4. Documents très rares je pense signés de la FIA. La mienne a donc son numéro d'homologation.

IMG_20200719_161803.jpg

Canonball95

Cool !

Bon on ne voit rien du document, mais à garder précieusement.

Canonball95

JM-38

Un peu plus net. Le plus précieux est peut-être les documents de la FIA.

IMG_20200719_185731.jpg

IMG_20200719_185714.jpg

IMG_20200719_185657.jpg

Canonball95

Si c'est toujours le même arceau qui est monté sur ta voiture c'est une chouette découverte.

Canonball95

JM-38

C'est bien le même. En plus il me semble que la société existe toujours.

Canonball95

Top !

Canonball95

JM-38

Tiens c'est marrant ! Il y a quelques temps je vous demandais le poids du volant moteur. Eh bien avec les documents de la FEDE il y a même le poids des sièges. Vraiment complet.:yes:

IMG_20200720_102014.jpg

JM-38

Salut.

Voilà j'ai reçu mes ensembles chemises, pistons de chez Aprotec. Je constate que par rapport à la revue technique ( voir schéma ) si la flèche est dirigée ainsi l'on doit voir les numéros sur la tête de bielle. Ce qui me paraît bizarre c'est que les bielles à ma connaissance n'ont pas de sens de montage. ( je vais donc remonter comme cela a été repéré lors du précédent remontage  ) Les pistons par contre oui. Sur l'origine flèche côté volant moteur. Sur les Aprotec flèche sens de rotation ( horaire )  La jupe est noire sur les Aprotec.   (c'est du graphite ) Bon week-end à tous.

IMG_20200725_082019.jpg

IMG_20200725_082203.jpg

Simcaemile

C'est une mine d'or tes documents jean-michel.

Gordy42

on les trouvent sur le web les docs, c'est les fiches d'homologations des véhicules ;) j'en ai déjà recueillit plein et c'est super intéressant pour toutes les valeurs justement et les pièces … homologuées route ou rallye ! (une groupe 2 ou 4 avait le droit d'être immatriculé et de rouler sur la route donc modif homologués, très utile si on veux savoir si on reste homologué en jantes large …)

les bielles n'ont effectivement pas de sens sur le 1600 mais c'est toujours mieux si c'est harmonieux ;)

pour le revêtement piston, c'est un traitement de surface a base de mais pas en graphite, sinon il partirai en 2 coup de moteur, le graphite est friable

JM-38

Des pistons en aluminium, avec revêtement de type graphite sur la jupe, ...

Phrase relevée sur le net, et il y a plein d'exemples. En fait il sont à base de graphite.:hein:

Gordy42

Oui à base de pas en 😉

JM-38

Avez-vous des tuyaux pour se procurer des vis de culasse, bielles, paliers vilebrequin, volant moteur de qualité. :?:

Pascal 27

ARP vis de bielle culasse ect ect

JM-38

Merci Pascal mais je n'ai pas trouvé les vis de culasse.

Pascal 27

Je pense qu'il est préférable de téléphoner pour avoir toutes les infos :wink:

JM-38

Merci je comptais faire cela demain. :Merci:

JM-38

Bon chez ARP pas de vis de culasse. J'ai trouvé chez Axauto Parts à Epinal. Mais bon à 180 euros ttc hors port ça fait mal ou je pense.

Pascal 27

Ouah,effectivement.Et chez Renault avec la longueur et diamètre des vis y'a rien de possible? avec un magot sympa?

JM-38

Du côté de chez Renault rien de disponible. Chez Mécaparts 136,74 euros TTC. J'ai peut-être un tuyau. A suivre donc...

Canonball95

JM-38, pour les boulons vis écrous je me fournis chez Bricovis à Cergy (95). J'ai la chance (pour une fois) que ce soit à côté de chez moi.

Ils ont de la visserie en acier 8,8, 10,9 et 12,9 (en noir) et aussi en inox A2 et A4.

Je ne sais pas ce qu'il te faut en longueur mais pour exemple un boulon partiellement fileté M10 tête 17 en 200mm c'est 2,40€ et ça va de 40 mm à 300 mm (pour du M10).

Va voir sur le site c'est bien détaillé.

Tu auras juste les frais d'envoi en plus, mais ça ne sera pas 100€.

Canonball95

Pascal 27

Oui Canonball95 je les avaient   oublier et dire que je me suis déjà fourni chez eux... l'âge peut être :mrgreen:

Canonball95

Quasi toute ma 8G est remontée avec la visserie de chez eux (à quelques exceptions près).

En plus ils sont super sympa et chaque type de vis est ensaché à part.

Canonball95

Stéphane 22

bonsoir , moi aussi je me suis fourni chez eux pour la 8 :cool:

Jean-Luc 71

et hop une adresse de plus dans mon répertoire. Merci pour le tuyau les gars :super: