Jump to content
Simcaemile

BAR Mes autos

Recommended Posts

Simcaemile

Bonjour voici mes autos ce sont des photos anciennes que j'ai retrouvé sur ma tablette donc ma 1200 S n'est plus grise mais blanc cassé , je vous remettrais des photos à l'occase la R3 aussi a changée de look depuis. Ces photos ont 3 ans.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Canonball95

Jolie bolides Simcaemile.

Canonball95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 27

Très belles voiture,:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

2 très jolies autos. La 1000 R3 c'est quand même sacrément typée rallye. Quant à la 1200s on dirait un CG....en tout cas ça a une superbe ligne, surtout l'arrière 😍. Tu es bien équipé!!! On dirait d'ailleurs qu'on voit l'arrière d'une 3ème auto sur l'une des photos ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 27

Coupé CG sur la photo 2,jolie voiture

Share this post


Link to post
Share on other sites
Titideberry

superbe la r3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gordy42

magnifiques autos, bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cigale13

Superbe la CG mon rêve, petit veinard, 

Cigale 13 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leblond 05

salut Simcaemile

superbes autos,restaurées avec gout!

bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacquot 46

Bonsoir à tous

De très belles voitures qui m'ont fait rèver lorsque j'avais 25 ans .Bizarrement j'ai changé de marque :allez savoir pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

Merci à vous tous pour jean-luc la 4ème voiture est une cortina Lotus 1ère série de 1963 d'un super pote décédé cette année je me suis occupé de la vente avant qu'il ne décéde et elle a était vendue .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

Ok pour la Cortina.

Concernant tes 3 belles autos, dis nous un peu les qualités et défauts de chacune, afin qu'on en connaisse un peu davantage.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

La rallye 3 c'est vraiment la voiture pour rouler sur routes sinueuses ou en montagne ça marche bien et ça tiens le pavé et ça freine bien. Ce n'est pas la voiture pour rouler à 140 sur l'autoroute par contre le CG et la 1200 S ' oui ce sont des autos plus plaisantes à conduire au quotidien . La rallye 3 avec sa boîte 1000 tours a les rapports plus courts donc à 120 ça fait un bruit d'enfer. La 1200 S et le CG sont plus confortables pour les longs trajets. Par contre la 1200 ça marche pas mal avec 80 CV mais c'est assez lourd.. Sinon les trois sont fiables du momment que l'entretien est fait. Les r3 avez un gros défaut de jeunesse l'AAC qui s'user rapidement mauvais traitement de surface doubles ressorts et spires presque jointives pendant la garantie des 2 ans il n'était pas rare de changer 1 à 2 fois l'ACC et l'embrayage du fait du pont très long 9x31 d'origine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Bonjour à tous ,

Le coupé CG  c'est un 1300 dernier modèle avec la culasse différente qui donnait 105 ou 110 CV ? Je ne me souviens plus très bien , mais il n'y en a pas eu beaucoup de sortie  .

Voici la mienne en 75  Simca  R2

 

371002513_20160112_101839(1).thumb.jpg.0fff7baaca1ff95cad5974088e170fd6.jpg

G.A.08

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71
Il y a 2 heures, Simcaemile a dit :

La rallye 3 c'est vraiment la voiture pour rouler sur routes sinueuses ou en montagne ça marche bien et ça tiens le pavé et ça freine bien. Ce n'est pas la voiture pour rouler à 140 sur l'autoroute par contre le CG et la 1200 S ' oui ce sont des autos plus plaisantes à conduire au quotidien . La rallye 3 avec sa boîte 1000 tours a les rapports plus courts donc à 120 ça fait un bruit d'enfer. La 1200 S et le CG sont plus confortables pour les longs trajets. Par contre la 1200 ça marche pas mal avec 80 CV mais c'est assez lourd.. Sinon les trois sont fiables du momment que l'entretien est fait. Les r3 avez un gros défaut de jeunesse l'AAC qui s'user rapidement mauvais traitement de surface doubles ressorts et spires presque jointives pendant la garantie des 2 ans il n'était pas rare de changer 1 à 2 fois l'ACC et l'embrayage du fait du pont très long 9x31 d'origine.

Merci simcaemile pour ces infos. Je croyais le CG plus sportif.  On en voyait jadis en rallye.  C'est la même mécanique que la 1000 R3 ? 

Quant à la rallye 3 j'imagine bien que ça doit être très vif à conduire sur petites routes. Je pense d'ailleurs que ça tient mieux le pavé que le 8 G, non ? Car c'est une voiture de conception plus récente.  Il devait y avoir moins d'écart entre la Gord et la R2. En tout cas Simca a eu le mérite de faire une ultime tout à l'arrière sportive.  

Tu aurais quelques photos des mécaniques et intérieurs, histoire de voir   le dessous de ces belles 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

En effet bien belles autos ,garage qui fait rêver .J'aime bien la peinture sur le mur ,ça met l'ambiance :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous

Perso j'ai fait du rallye avec R8  et R2  , je préférais la R8 .Sur la R2 je ne me suis jamais habitué à ce train avant  à lames de ressort .

Trois sorties de route en une saison dont une caisse à changer .J'avais opté pour la R2 ,vu que nous avions monté un SRT dans ma petite ville

Avec la R8 jamais de sortie de route.

G.A.08

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

pour jean- michel mon CG est unB1200 donc 1er modèle avec trains et mécanoque 1200 S 85 CV 1204 cm3 280 exemplaires. Et feux ronds à l'arrière. Les derniers modèles avaient des feux arrières de Simca 1100 et le moteur de rallye 2 1294 cm3 et 82 Cv. Et il ya eu des kits 95 CVsur la fin. Les 1300 sont les plus rares de la grande épopée 95 exemplaires. Il y a eu aussis les 548 pour 548 KG et moteur de 1200 S avec compresseurs de 120 CV très rares . Malgrès des petites puissances ça reste sportif en origine. Pour les fameuses lames de ressorts il est clair que le train avant des Gord est mieux mais avec des réglages comme sur la rallye 3 les défauts disparaissent, les trains arrières sont top avec une très bonne motricité et un bon freinage ce qui était un atout et qui compenser le manque de puissance d'une rallye 2 par rapport à une 1135.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

Les 1000 rallye avaient un train avant avec lames de ressort ?😮. Je savais pas.  Je pensais au contraire que leur train avant était plus performant que celui des 8. Merci GA 08 et simcaemile pour ces précisions.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel Romand

Superbes autos aussi ces Simca ! J'espère que la Rallye 3 est restée blanche...mon côté puriste sans doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

Bonjour Daniel, oui elle est restée blanche mais je vire les autocolants et les 2 LP des côtés car je viens de refaire mon spoiler et changer une aile qui était un peu piquée donc j'ai repeinds la face avant complète. La seule entorse à l'origine c'est un pont 9X35 au lieu du 9X 31 sinon elle a était restaurée en totalité par mes soins à l'origine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

bonjour, voici des photos de ma rallye 3 que j'ai retapé depuis le mois de septembre. J'avais cassé le spoiler et j'azi changé une aile avant, refais de bas de porte squi piqués, le pied de porte central, et changer une extension d'aile arrière. J'ai repeinds toute la voiture et virer les autocollants pour la laisser à l'origine.

002.jpg

003.jpg

005.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

la suite

014.jpg

016.jpg

073.jpg

071.jpg

 

la suite, j'ai repeinds aussi les intérieur des ailes et les passages de roues.

074.jpg

072.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv 73

Ça fait plaisir à voir, il n'en reste pas lourd en bel état. Merci le groupe F !... Même si je kif de les voir sur une bonne vieille course de côte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

Merci Olivier. il y en a eu 1003 de fabriquer avec les trois de présérie, une bleue, une rouge qui existe toujours et une blanche dont la couleur a était retenue pour l'homologation des milles exemplaires sortis. Personne aujourd'hui est capable de dire combien il en reste surtout des vraies. D'après le dernier recencement 142 mais il en reste plus car il y a des gens qui ne se sont pas manifestés. Par contre état d'origine comme la mienne avec moteur , boîte 1000 tours et trains d'origine, il doit à peine en rester une centaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×