Jump to content
pascal93

LBC Recherche Renault 8 propre

Recommended Posts

Jean Marc 67
Il y a 5 heures, pascal93 a dit :

effectivement..

j ai craque mon string pour la jaune,j’espère que je n'aurai pas a le regretter...

En tout, j ai du passer 8 heures au téléphone et a échanger par mail et sms avec le vendeur, qui au prime abord ,a l'air sérieux et sait de quoi il parle.

maintenant l'avenir nous le dira...

il faut quand même se rendre  a l’évidence qu'il y a des gens sérieux et pointus dans leur restauration , ne serait ce que par le biais de ce forum .

donc je ne m'en fait pas trops

Hello

Super si tu as trouvé ce que tu cherches, en espérant que la voiture te donne du plaisir sans galère, n'oublie tout de même pas que même si elle est en parfait état ça reste une grand mère qu'il faut bichonner, et plus tu rouleras mieux elle fonctionnera .

A bientôt pour les photos 

Kiki 49

bonjour juste pour vous dire que y a 7 Renault 8 a vendre sur le bon coin entre aujourd’hui et hier je n'avais jamais vue autant a vendre en deux jours dommage pour pascal ça aurais élargie sa recherche 

a plus 

kiki49

Oliv 73

C'est toujours comme ça...

pascal93

Bonjour..

arrive un moment ou il faut choisir même avec le peu qu'il  y a, cependant, il est avéré  que si l'offre avait été plus conséquente comme actuellement, cela aurait été plus facile  ou plus difficile encore allez savoir,mais au final ,je pense que le choix final aurait été le même...

un véhicule sain,remis en état completement,peinture neuve, prêt a rouler, certes a 15000 euros... d'aucun diront que c'est insensé.

Mais passer du temps a faire de la grosse mécanique (je dis bien grosse) et de la tôlerie...faites le calcul des heures passées,on doit être en deçà de la vérité..

Oliv 73

Perso j'en suis à ma quatrième R8 et 10ème ancienne, mais la Major, je l'ai acheté Quasi toute faite. 

Y 'a un moment pour tout, et à cette période je voulais profiter sans me prendre la tête et sans y passer du temps, que je n' avais pas du reste ! 

Là j'ai attaqué la Dyane de mon gamin, pendant le confinement c'est allé vitesse grand V, maintenant que j'ai repris le boulot et que le chômage partiel à fait son œuvre dans les finances, la vitesse à considérablement diminuer 😅... 

Fred1130

Salut , c'est exact , tu achéte une base a 5 000 tu veux la faire monter a ton gout c'est  10 000 , tu essaye de le faire

toi méme tu va galérer si tu est pas bricoleur il y a toujours des réparations a faire ou il faut avoir de l'expérience ( c'est pas un tuto qui va te faire le job )

mais bon après chacun son approche des choses :bye: 

Gordy42

Chacun ses gouts, envie budget et compétence !

Il est vrai que si on fait tout faire chez un pro, le coût est a sauter au plafond et n'est réservé qu'a certaine auto a plus grande valeur en général.

La tu t'es fait plaisir et donc fonce en profiter un max !! c'est le principal dans le monde des anciennes !

Perso, j'aime bien les refaire, autant que de rouler avec et ça me fait baisser le prix. Mais j'avoue qu'il faut un peu de matos, beaucoup de temps et être patient.

pascal93

je souhaite en profiter un max et de suite:driver:, (en plus ,cela va rappeler la jeunesse de la personne que je m'occupe :super:) sans pour autant en négliger l'entretient  courant que je ferai moi- même.

changer un embrayage,des plaquettes ,vidanges,etc... ça je sais le faire ,:cool:

par contre ,refaire un allumage ,démonter une boite,changer des roulements (faute de matériel) c'est même pas a entrevoir :rage:

remarquez que je n'ai jamais vraiment insisté sur ces  sujets....:loll:

et puis il  y a la RTA et la rtm qui aident bien:cafe:

pascal93

Bien, j ai réussi a faire annuler la commande de ma calandre 4 phares en poly et des aérations en bas de calandre

Dans l'histoire, il me reste les phares complets de Simca 1100 (phares +cuvelages + cerclage) et les cerclages Estafette des phares centraux.

je vais bien nettoyer et refaire tout cela durant mon séjour dans la Nievre..

idem pour toute ma série de compteurs et autres manos ...mais eux sont propres..

un petit peu de travail pour le soir, ou éventuellement ,les jours ou  la météo ne sera pas top

Oliv 73

👍Profite !