Coffre Recherche Renault 8 propre

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
La porte doit tout simplement être mal fermée. Pour ce qui est du moteur il n'y a rien à craindre au niveau du CT pour l'instant. Après pour ce qui est de l'assurance en cas d'accident il faut vraiment que tout soit d'origine. Freins, roues... Alors là c'est une autre histoire. En tout cas cette voiture est à un prix tout à fait correct.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Pour aider :

Avec une voiture modifié, tu ne risque rien pour le CT, pour un contrôle de FDO etc … ils regardent que la voiture roule et quand ils disent en règle c'est CT, assurance et donc CT c'est pas d'incontinence, freins correct et éclairage correct.

Pour l'assurance, tu peux t'assurer facilement chez presque n'importe qui même avec un Clio Williams ou 2l turbo derrière. C'est pas le soucis, mais dans 99% des cas, ils t'assurerons en tant que R8 classique 6 cv 1100cm3.

Pour un accident, si c'est que de la petite tôle froissé, tu n'aura aucun soucis. par contre le jour ou tu renverse/ écrase une personne, la c'est une autre histoire et je conseil d'être en règle. Il ne faut jamais souhaiter ça ou le prédire mais dans ce cas la même si c'est rare il est mieux d'être couvert plutôt que de tout manger ce qu'on a pour payer.

En cas d'accident de ce type, ils vérifient tout, surtout devant une ancienne a allure sportive. Donc même si tu met qu'un 12TS affuter, ils le verront de suite et tu sera pas couvert, sauf si l'expert est … pas un expert ! (oui il y en a, j'ai été confronté a des "experts" mais d'après ce que j'ai compris en discutant, ça s'arrêtait a porsche, pour le reste il connaissait rien, mais c'est pas légion non plus)

Le seul moyen d'avoir une auto conforme c'est :

soit elle est strictement d'origine

soit elle comporte que des options/accessoires du catalogue Renault donc homologué par Renault (poignée de porte, certains volant/jantes large, kit moteur …)

Donc autant dire que dans les faits, énormément de R8 ne sont pas homologué route actuellement ! car même des jantes larges moderne type mad'in ne sont pas censé être autorisé dans la réalité. Bon c'est vrai que c'est chipoter mais si on suis bien la loi, c'est le cas !

voilà, après chacun est libre de ses choix et action, il faut juste le faire en connaissance et avec responsabilité. Perso, chacun fait la voiture qu'il veux a son image, c'est un objet de passion et de plaisir, donc faut qu'on l'est et qu'on la fasse a notre image personnel pour le maximum de plaisir. Après il faut juste savoir les limites et décider si on les dépassent ou pas. la liberté automobile a disparue depuis un moment, malheureusement. c'est dommage mais on nous oblige a respecter la "norme" et a ce qu'on fasse tout comme des moutons.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
bien d'accord pour ce qui est des dommages a un tiers ou accident grave.

cependant,je ne suis pas sur qu'en cas de contrôle des fdo, si les bleus te demande d'ouvrir ton capot moteur et qu'ils s’aperçoivent de la supercherie,ils te laissent repartir..

j ai déjà vécu ce type de contrôle il y a quelques années....j'ose pas dire avec quoi ::

haaaa,quelle était bonne époque ou tu faisais homologuer une 4cv avec un moteur 16000 en 9cv.
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello et oui je confirme l'écrit de Gordy 42 , malheureusement , un membre de ma famille a un cabinet d'assurance et j'ai un ami expert judicaire en automobile de collection et propriétaire , d'une 1093 , Berlinette 1600S , JD proto turbo ,

en France tu as pépin avec une voiture dans les clous de l'époque , R8 avec jantes origine et qui ne freine pas , aucun soucis !

tu lui met 2 jantes larges et des frein de Clio , si tu as le moindre pépin , ton assurace se retourne contre toi , et tes yeux pour pleurer , et si il a un problème corporel , tu n'a plus qu'a te pendre , vive la France et sa législation Ⓜ️

en comparaison , en Angleterre , j'ai des alis qui roule avec des Citroën 2 Cv avec moteur Flap BMW 1100 et 4 frein a disques dans les roues , cela ne pose aucun problème car ils ont (eu) des vrais servis des mines , avec des vrais compétences , par ailleurs ( pour votre info ) l'ami Georges Quéron , faisait homologués ses dauphines en Angleterre puis fait le changement des CG en France ( vive le savoir faire Français :: )
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Aucun soucis avec les FDO, sauf cas de malchance ou un vieux de la vielle qui connait bien voit le bidouillage. perso, j'ai un 1600 dans la Dauphine, qui est presque en pot libre. sur les 2 contrôles que j'ai eu en 4 an et demi : un a juste voulue regarder la voiture (un vieux de la vielle, le jeune a coter sans foutait royalement)

l'autre pendant le confinement, un jeune : "elle fait du bruit on vous a entendu arriver" ( a 7000 tr/min, logique …) "heureusement c'est une vielle voiture ça avance pas". J'ai confirmer, je contredit pas un fdo avec 140-150cv, ça se traine effectivement, vivement le 1800

A aucun moment il y a eu une remarque ou autre et la carte grise a même pas été demandé ...

Mais perso, on a la carte grise MOD, c'est pas utilisé souvent mais au moins, on est plus tranquille car souvent, c'est des autres le danger.

Pour les autres pays, effectivement, ils sont moins con que nous. Plus compétant et un peu plus libre.

On dit qu'on est un pays libre, alors qu'en réalité les libertés se sont restreintent au fil du temps a une "normalité". Je me demande des jours pourquoi je fait pas comme tout le monde a aller regarder le foot tout les Week-end. la au moins, il y a aucun soucis !

Bref, Pour les dauphines, a l'époque, il était encore possible d'y faire en France. C'était le cas pour celle de Georges, même la dernière. par contre, oui, pour toutes ses anima il est bien allé en angleterre ou pays bas pour les homologués. En France, impossible, ils demandaient crash test et tout le tsoin tsoin (3 voitures faites juste pour être détruite ...). Impossible d'avoir les finances !

Pour la jidé, j'ai un flou de mémoire sur comment il l'avait homologué
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
pour les JD , d'après les info de Feu Jacques Durand ( que j'ai rencontrai ) environ 1 a 2 ans avant son départ vers d'autre lieu de repos  , il n'y aurai que 200 Jidé homologué , pour les autres oups la balade des CG modifier dont certaine roule avec des base de CG issue d'Estafette , comme certaine R5 Turbo roule avec des CG de R5 société ,

idem pour les Scora , certaine roule avec des CG de JD et Estafette , bref pas très top tous cela au vue de la législation de "Me ,,, a la Française "

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Si on laissait tous les apprentis "constructeurs sans patente" circuler librement sur route avec leurs réalisations ça serait comique.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Si on laissait tous les apprentis "constructeurs sans patente" circuler librement sur route avec leurs réalisations ça serait comique.
Si on revient dans un système encadré, je voit pas le soucis. Au contraire, ça permettrai de voir ou découvrir de belles réalisations car certains ont des doigts en or !!

La, tout est bridé et les gens ne peuvent pas s'exprimer.

Certes il y aura des "déchets" mais dans ce cas la, il y aura surement pas d'homologation et ça sera réglé

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
un sujet récurrent sur ce forum les voitures non 100% d'origine et les ennuis en cas d'accident grave. Sur ma 1135 je vais mettre un 5 Alpine donc 1397 cm³ donc puissance fiscale de 7CV ce qui correspond à la puissance fiscale d'une R8G 1300.

Je crois qu'Antony qui est dans ce cas a déclaré cette modification à son assurance pour être couvert en cas de pépin et je pense faire la même chose en indiquant moteur Renault type 840 avec cylindrée 1397 cm³ versus 812 - 1255 ou 1296 et 93 CV DIN au lieu de 88 CV DIN.

Je verrai bien ce qu'on me répondra et si je n'arrive pas à en trouver une qui me donne toutes les garanties écrites  je remettrais le 812 que je préférais garder au chaud car plus capricieux et pour les réglages je ne suis qu'un néophyte.

Par contre une R1130 ou R1132 avec un moteur 5 Alpine cela doit être beaucoup plus problématique à faire passer auprès d'une assurance.

Maurice

 

Pat54

Patrick
Confirmé
Messages
56
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
Bonjour vous tous

j'ai eu la chance de connaitre une époque ou l'on pouver tranformer son véhicule et il n'y avait pas de contrôle comme maintenant

pas de test alcootest,pas de ceintures sauf en rally,pas de limitation de Vitesse pas de contrôle technique etc-etc

mais car il y a toujours 1 mais ,en 1973 j'ai perdu deux bons copains qui a bord de la Dauphine version transformée pour faire des rally

et qu'ensemble nous avions greffer un moteur R16 ts ils etaient partis faire un tour  en Belgique ,malhereusement ils ne sont jamais rentres

bien sur ma R8 jaune ne roule plus sur route ouverte pour ça j'en ai d'autre

tiens je met un p'tiote photo de me premiére R8

surtout profiter de vous voitures et attention la vie a un prix même celle d'autrui,

Pascal 93 j'espere que tu trouvera une auto a ton gout ?

Patrick

Renault 8 1973 (2).jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh bien dit donc elle fait couler de l'encre ( enfin plutôt tapoter sur les claviers ) cette recherche de Renault 8 ! Allez avant tout je pense qu'il faut se faire plaisir et vivre tout simplement. J'ai presque toujours acheté mes voitures sur un coup de coeur. ( certaines sans même allé les voirs. En tout cas jamais déçu.Si une voiture te plait... FONCE.

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Mais si on pouvais encore faire des cartes grises avec la mention "modifié", on se connaîtrais tous personnellement, vu qu'on se verrais tout les 8 jours au service des mines ?

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
+1 le 5 Alpine atmo est bien en 8cv.

et sachant que c'est une modif de cylindrée et de puissance, tu n'auras pas toutes les assurances écrites sauf cas exceptionnel comme toujours ;)

après tu sera quand même assurée, mais sur une auto d'origine.

Pour finir sur le moteur, si tu te fait bien ton Gordini d'origine (1255 ou 1296), il reste fiable et tu ne revient pas dessus.

le notre a 20 000km depuis 2014, et on a strictement rien fait a part une vérif de culbu il y a 2 ans.

ça coute un peu chère au début mais si il est bien fait, ça se dérègle pas. Que ce soit carbus ou moteur.

pour le capricieux, idem, ça vient juste de comment tu le fait et l'entretient. C'est un moteur plus pointue, il faut donc le soigné dans sa réfection, mais ensuite, ça reste un moteur fiable et classique une fois fini

Bon je suis médisant car la je remarque qu'il lui faudrait un changement de coussinet car la pression d'huile mais un peu plus de temps a monté par rapport au début. mais on lui tape dedans aussi ...

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonne news pour moi...

j ai trouvé un transporteur agrée qui ne m'assassine pas niveau tarif ...c’était un de mes point noirs a gérer.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour...

voici quelques photos des concurrentes en lisse.il me manque la bordeaux,le propriétaire devrai la finir fin mai et elle devrait être aussi superbe

ce sont toutes des R1132

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

7.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Resized_20200509_114304.jpg

Resized_20200509_114356.jpg

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
la verte

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

désolé ..peu pas envoyer + bloque a 15 mo...

elle ont subi le même mode de restauration..

mise a poil, traitement, bref vous connaissez la musique..et tout ce qui est beau a un prix

la jaune a un V85,la verte un12ts

la verte est équipée poly,la jaune dans le style origine(il a les enjoliveurs)

me plaisent vraiment bien toutes les 2...

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Je pensais que tu ne voulais pas de proto ? En tout cas les caisses sont de 1965 ou avant.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
La jaune peut-être mais certainement pas la verte. Le carton seulement.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Les custodes simplement. C'est une caisse de 1965 ou avant. La carte grise est peut-être de 1969.

3.thumb.jpg.33f690a11914390516b6a028c3f843f4_LI.jpg

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
tout a fait et d'après les photos, la verte je la sent moins elle est peut-être soigné en caisse peinture, mais pas sur le reste. manos dépareillé, pédales rouillé ...

le moteur de V85 est un 12TS. Sauf pour les premiers millésimes mais le moteur est rare.

Souvent les gens disent V85 pour dire "Alpine" et gonfler le prix …

la jaune a l'échappement, pipe, carbu de R12 TS avec silentieux V85

la verte a le vrai collecteur R8S

 
Haut