Jump to content
eden13800

R8 TS (Espagne)

Recommended Posts

eden13800

Bonjour

voulant acheter une R8 ts  on me propose une de 1968 avec le type 1130 

est ce que les Fasa on un type differents que les R8 S francaise 1136

pouvez vous m eclairer

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Salut.

Les R8 S Française ou R8 TS Espagnole ont toutes un type 1136. Si l'on te vends une 1130 en aucun cas ce sera une S ou TS. Le prix ne sera pas le même non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
eden13800

MERCI

Sur la plaque oval

Fasa r8ts -Renault 001014

et sur l autre R1130

elle est de 1968

MAIS PAS MARQUER R1136

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Une ou plusieurs photos de la voiture ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vauxgord

salut a tous ,

il me semble que le numéro de moteur 688 09 c'est celui de r 1136.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Effectivement le 688-09 correspond à la S. En apparence elle a l'air correcte. C'est une voiture qui a du être repeinte en bleu Gordini. Le tableau de bord est de la S. Ce qui me gêne un peu c'est le blackson qui la protège. Cela ne m'inspire pas confiance. Elle doit avoir les freins à tambour à l'arrière. Le prix pour une Fasa est trop élevé à mon avis. Le plus gênant c'est le type 1130. Bizarre !! Qui y a t-il de noté sur la carte grise. Il faut vraiment éclaircir tout ça avant de franchir le pas.

 

Autre chose. Les ailes paraissent élargies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv 73

Y'a anguille sous roche, si ce n'est pas baleine sous gravillon !... 

Du reste le prix pour une R8 Fasa et un peu to mutch! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
eden13800

le prix est negociable de pas mal mais bon je vais passer mon tour sur ce coups la

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv 73

C'est la sellerie de la R8 Fasa, non seulement elle est belle mais elle est confortable et maintien bien en latéral en plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raffia2a
Il y a 11 heures, eden13800 a dit :

le prix est negociable de pas mal mais bon je vais passer mon tour sur ce coups la

 

Tu as raison, tu peux trouver mieux. 

Ne jamais s'emballer, donc patience il y en a tellement qui sortent à la vente et si tu n'as pas peur de te deplacer ton choix ne sera que plus vaste. 

Bonne recherche. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rilke

ça me rappelle la recherche de la Renault 8 "propre" 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
eden13800

je ne suis pas presser et peux me deplacer 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Je ne pense pas que ce soit la même chose. Cette R8 a l'air relativement propre. Ce qui est ennuyeux c'est ce type 1130 et le prix un peu élevé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rilke

Oui c'est vrai, ce n'est pas comme l'histoire imaginaire de l'autre "R8 propre" avec ses rebondissements abracadabrants, d'ailleurs il ne refait plus surface :rolleyes:

Pour cette vraie histoire avec cette vraie R8, effectivement il faut demander une photocopie de la carte grise avant d'aller voir la voiture pour savoir si c'est une R1136 si ce n'est pas le cas demander un rabais conséquent.

Le propriétaire n'avait peut-être pas les papiers d'origine et s'est servi d'une CG de 1130 française pour l'immatriculer en collection.

Personnellement je trouve à confirmer sur place que c'est une belle voiture, je mettrais juste des optiques de 180 mm pour avoir le look Gordini.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

bonjour

 

on ne voit pas la partie arrière de la voiture mais il me semble que les feux arrière débordent sur les ailes sur les 8 Fasa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

Elle a l'air propre. Le dessous est protégé, ça veut pas forcément dire qu'il cache une misère. 

De toute façon pour acheter une auto, quelle qu'elle soit, faut se déplacer et ne pas se précipiter. Même si c'est pas toujours simple de résister, car on en a parfois très envie depuis très  longtemps 

Par contre je la trouve chère.    

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 27
il y a 29 minutes, Dauph64 a dit :

bonjour

 

on ne voit pas la partie arrière de la voiture mais il me semble que les feux arrière débordent sur les ailes sur les 8 Fasa

Sur le diaporama on voit des photos de l'AR

Share this post


Link to post
Share on other sites
eden13800

la carte grise est espagnol est specifier modele r8TS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rilke
il y a 48 minutes, eden13800 a dit :

la carte grise est espagnol est specifier modele r8TS

Pourtant il y a bien une CG française en collection (stipulé sur l'annonce), c'est celle-ci qu'il faut demander.

Share this post


Link to post
Share on other sites
eden13800

non la demande est faite  mais c est tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rilke

Dans ce cas il ne faut surtout pas s'engager tant qu'il n'a pas une CG française à son nom et voir si ce sera marqué R1136 ou R1130.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

effectivement on voit le feux arrière , je suis allé trop vite en regardant les photos

 

1.jpg.355372432125e2a860488b5ce9de1dc0.jpg

 Feux arrière Fasa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv 73

Attention, c'est les dernières Fasa qui ont les gros feux moche et les pare-chocs droit. 

Jusqu'à 1973 (je crois) elle était comme chez nous mais avec triangle, renforts de caisse (pas tous), renforts de traverse arrière et patte de cric à gauche de la Gordini. 

Du reste les 4 optiques de phares sont de même diamètre mais pas les cerclos. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×