Jump to content

Recommended Posts

1095

Bonjour ,voilà j'ai monté le moteur dans la Dauphine Petit soucis l'admission n'est pas la même .J'explique le moteur qui était dessus la Dauphine est un 81005/ , 0141712 ceci indiqué sur la plaque allu . J'ai monté un Cléon C1GD7/10 , D 062314 indiqué sur la plaque allu .  Je voudrai savoir si je peu monter la culasse de l'ancien moteur sur celui qui est maintenant en place dans la Dauphine . Car j'ai un 4 en 1 avec carbu double corps que je voudrai remonter sur la voiture  . Pensez vous que soit possible .Merci au experts en la matière je suis un peu dépassé .

1095

OK merci , je vais voir , si non je redémontre et monte un R5 TS .

J'ai regardé ce ne sont les même donc quel risque en cas de montage .Les pistons risque de frapper les bougies ????

800000km

Bonjour,

Non, il y a aucun souci tu peux monté la culasse du 1289 sur celui du 1237, mais tu vas perdre en taux de compression, car le volume de la chambre est plus grande, donc un peu de perte de puissance, mais dur a estimer combien.

1095

Bonjour ,donc j'ai déposé mon C1G D7,  puisque je n'ai pas de pipe d'admission échappement . j'ai mis un 810 a la place provenant d'une R12 donné par un ami . Ceci pour le moment . Je cherche donc la pièces manquante pour remonter mon C1G D7 .. La différence et sur l'écartements des vis de fixations de la pipe . 34 cm entre les deux les plus éloignés sur le 810 ,l'espace et de  35 sur le C1G D7 . On me propose un R11 Cléon 1.4  fatigué mais complet . pouvez vous me dire si tout les R11 on l'admission échappement comme le C1G D7 . merci a vous pour votre aide 

1095

Si non peut on monter sur le Cléon  une pipe de moteur 1.4 energy ou une autre pour monter des Weber 40 style Iresa , Ferry . Pas simple tout ceci 

1095

voilà la Dauphine a démarrée ce jour .Elle tourne super bien .Si non j'ai trouvé un admission échappement de R11 ..Pour info les collecteurs sont différent sur les premiers Cléon  par rapport au Cléon montés sur super 5, R9 , R11 , R19 , expresss .ETC....Mais elles ont le même montage sur tout les cleons inclinés seconde génération .

1095

Bonjour a tous, j'avance bon train sur la Dauphine . J'ai rempli le circuit de refroidissement par la pompe a eau pas d'autre entrée, a par le vase d'expansion . Donc je pensais faire comme sur les A310 .Faire un remplissage avec bouchon de radiateur sur la durite de départ  après le calorstat (pièce faite en cuivre ), également passer le bocal d'expansion qui est a l'avant sur le radiateur , sur la pompe a eau donc a 'arrière sur une sortie non utilisée . Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de chose ou d'autres solution sont elles possibles .. Merci a ceux qui me renseigneront .J'ai mis ce message a la suite des autres, il concerne indirectement le moteur Cléon , j’espère ne pas m’être trompé d’endroit . 

polo

Bonjour je ne comprend pas très bien ta façon de faire. Mais pour moi j'ai un vase en plastique  je l’accroche le plus haut possible et j'ouvre le radiateur et les vis de purge et je referme des que cela déborde et coule sans bulle.

Ce n'est peut-être pas l’idéal mais pour moi ça fonctionne.

1095

Bonsoir merci pour ton info ..Je connais cette purge sur les R16 le vase levé . Mais pour remplir comment fait tu sans accès au radiateur ???

polo

Sur la mienne j'arrive a ouvrir un peu le bouchon du radiateur et quand ça déborde je referme. Mais tu ne peux peut-être pas.

1095

Je regarderais dans la journée si c'est possible . Effectivement si je peut faire ça , ça éviterait toutes  ces modif . merci 

Bonjour bouchon sur le radiateur , donc je laisse comme ça.Merci de ton aide sympa . .

polo

On est sur le forum c'est pour s'entraider dans la mesure de nos expériences et de nos  compétences. Les miennes sont à vrai dire limitées.

J'apprécie ton retour.

1095

Normal le retour c'est aussi ce que j'attend du forum . Les expériences des anciens  apporte au nouveaux. .a bientôt pour de nouvelles aventure peut être  

Cyber-PAPY
Le 02/02/2021 à 20:40, 800000km a dit :

tu vas perdre en taux de compression, car le volume de la chambre est plus grande, donc un peu de perte de puissance, mais dur a estimer combien.

En 1965 j'ai trouvé cette formule que j'ai précieusement recopié dans mon formulaire:
Le Travail que peut fournir un moteur est  proportionnel à   (1-Taux de compression  à la puissance -0.3)
Il suffit donc de faire le rapport des deux formules avec les taux de compression correspondant

Exemple 
si le  taux de compression avec la culasse 1 est de  8   on obtient 0,464113269
si le  taux de compression avec la culasse  2 est de  8,5   on obtient 0,473771552.
le rapport des deux valeurs est de 1,020810186

Le gain de puissance théorique est donc de 2,0810186 %
Evidemment ce serait une perte  de 2% si le nouveau taux de compression était plus faible  que l'ancien

1095

Merci pour ton savoir , moi je n'ai pas déculassé. j'ai pour le moment deux 810 celui qui est sur la voiture , provenance d'une R12 .Celui que j'ai déposé qui fume bleu , et le R11 en attente d’être remonté avec une admission échappement qui va sur ce type de moteur . voilà si non j'avance .Je change la pompe a eau que je viens de commander .Ceci pour remplacer celle sur le moteur qui est HS. J'ai peint le dessous de la voiture en noir a châssis . Mais je suis ouvert a tout s infos pour progresser . Les expérience des autres sont toujours bonnes a prendre